www.footballsupps.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Equipe de France

+22
Lucky
bubblegums
remi79
occitandu34
ac42
gavroche
miguelo
mickael71130
Popeye
jeje9145
ELS fan56
Langue de but
Strengh&Honor
Potatotohs
Twig
Putch
fejune
Bab Joo
Flex
Colonel_Edel
Leelh OSC
Mammouth
26 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Equipe de France Empty Equipe de France

Message par Mammouth Mer 26 Oct - 20:32

Equipe de France Logo_de_l%27%C3%A9quipe_de_France_de_football

L'équipe de France de football, créée en 1904, est l'équipe nationale qui représente la France en football masculin. Elle est constituée par une sélection de joueurs français dirigée sous l'égide de la Fédération française de football (FFF).

Avec comme meilleur résultat sa troisième place à l'issue de la Coupe du monde 1958, le palmarès de l'équipe de France reste vierge jusqu'aux années 1980. Victorieuse à domicile du championnat d'Europe des nations en 1984, elle remporte le titre olympique à Los Angeles la même année et la Coupe intercontinentale des nations en 1985. L'équipe atteint son sommet à la fin du XXe siècle. Pays hôte de la Coupe de monde 1998, la France gagne la compétition en battant le Brésil en finale (3-0) le 12 juillet 1998 au Stade de France. Avec une formation à l'ossature identique, elle remporte dans la foulée l'Euro 2000 grâce à sa victoire sur l'Italie en finale (2-1, but en or), le 2 juillet 2000 à Rotterdam, premier et unique doublé Mondial-Euro réalisé dans ce sens[Note 1]. Les Bleus s'adjugent encore deux coupes des Confédérations en 2001 et 2003. Enfin, ils atteignent la finale de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, qu'ils perdent aux tirs au but face à l'Italie.

La France est la première sélection à avoir remporté toutes les compétitions internationales : Coupe du monde (1998), Jeux olympiques (1984), coupe des Confédérations (2001, 2003) et son championnat continental (1984, 2000).

Depuis 1904, l'équipe de France a été marquée par plusieurs générations de footballeurs talentueux. Celles-ci ont obtenu leurs meilleurs résultats emmenées par les joueurs emblématiques qu'ont été Raymond Kopa de 1952 à 1962, l'actuel président de l'UEFA Michel Platini de 1976 à 1987 et Zinedine Zidane entre 1994 et 2006. Par ailleurs, Didier Deschamps a été le capitaine des Bleus lors des victoires en Coupe du Monde 1998 et à l'Euro 2000.

Le coq gaulois est le symbole de l'équipe et les couleurs bleu, blanc et rouge sont celles du pays. Le maillot de l'équipe de France arbore une étoile au-dessus du coq depuis la victoire en Coupe du monde en 1998.
Les joueurs de l'équipe de France sont appelés les Bleus parce que leur uniforme officiel est bleu.

L'équipe de France participe à sa 13e phase finale de la Coupe du monde (sur 19 éditions) en disputant le Mondial 2010 en Afrique du Sud dont elle est éliminée au premier tour avec deux défaites et un match nul. Après cette compétition, Laurent Blanc succède à Raymond Domenech au poste de sélectionneur.

Mammouth
Mammouth
Administrateur

Messages : 1020
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 39

https://football.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Leelh OSC Sam 29 Oct - 16:49

C'est une equipe ? Mort de rire
L.Blanc qui nous dit "je vais prendre les joueurs en forme blablabla" et Balmont qui est enorme depuis 2-3 ans pourquoi il est pas en equipe de France ou encore Mavuba ...?
On doit se taper la perche alou diarra qui sert a rien
BOUGES TOI BLANC !
Leelh OSC
Leelh OSC
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 78
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : RiJseL

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Mammouth Dim 30 Oct - 22:43

Encore buteur face à Nancy hier samedi (2-0), Olivier Giroud (25 ans, 11 matchs et 8 buts en L1 cette saison) sera peut-être appelé par Laurent Blanc pour les deux prochains matchs de l'équipe de France, face aux Etats-Unis et la Belgique les 11 et 15 novembre. En attendant, l'attaquant montpelliérain a rencontré le sélectionneur des Bleus cette semaine, vendredi, rapporte L'Equipe. Présent à Montpellier à titre privé, l'ex-entraîneur des Girondins de Bordeaux s'est entretenu avec l'ancien Tourangeau avant l'entraînement des Héraultais. Mais rien ne dit que Giroud figurera bien dans la liste de Blanc, dévoilée jeudi.


Ce serait mérité pour Giroud !
Mammouth
Mammouth
Administrateur

Messages : 1020
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 39

https://football.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Colonel_Edel Lun 31 Oct - 14:36

Mammouth a écrit:Encore buteur face à Nancy hier samedi (2-0), Olivier Giroud (25 ans, 11 matchs et 8 buts en L1 cette saison) sera peut-être appelé par Laurent Blanc pour les deux prochains matchs de l'équipe de France, face aux Etats-Unis et la Belgique les 11 et 15 novembre. En attendant, l'attaquant montpelliérain a rencontré le sélectionneur des Bleus cette semaine, vendredi, rapporte L'Equipe. Présent à Montpellier à titre privé, l'ex-entraîneur des Girondins de Bordeaux s'est entretenu avec l'ancien Tourangeau avant l'entraînement des Héraultais. Mais rien ne dit que Giroud figurera bien dans la liste de Blanc, dévoilée jeudi.


Ce serait mérité pour Giroud !

Clair, je préfère 100 fois Giroud à Gomis. Gomis sans Bastos c'est une autre histoire je trouve...
Miantenant qu'on a des amicaux, ça va sûrement changer un peu. Blanc voulait une même équipe pour la qualif, mais maintenant il peut faire les changements qui s'imposent. Alou et Guillaume les imposteurs Flute
Colonel_Edel
Colonel_Edel
V.I.P

Messages : 281
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Flex Lun 31 Oct - 14:43

J'avoue ne savoir que penser de cette équipe. En fait, je n'en n'attends rien, depuis 2000 c'est un désaccord complet.

2002 : On voyait qu'on courrait à la cata.
2004 : Santini hein...
2006 : On a eu du cul, Ribéry s'est lâché et Zizou a joué le match de sa vie contre le Brésil.
2008 : Sans surprises...
2010 : Je le disais depuis décembre 2009 qu'on passerait pas, pendant six mois on m'a traité de clinches. J'ai doucement ri...
Aujourd'hui : Passer la difficile phase de groupes, le reste c'est du bonus.

On (re)construit sur la durée, je pense qu'on sera plus à même de faire quelque chose de grand sur la CdM 2014 dont le plateau sera plus ouvert. Sleep
Flex
Flex
V.I.P

Messages : 167
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 105
Localisation : Quelque part ou ailleurs...

http://www.om-passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Bab Joo Lun 31 Oct - 16:55

Je me sens un peu comme Flex, point très convaincue par cette EdF mi-fique, mi-raisin.

Mais ça tient surtout aux mecs sur la feuille de match : je comprendrai jamais que Blanc ait pu tolérer le retour de mecs qui crachent ouvertement sur le maillot, à commencer par Evra et Ribéry qui n'ont rien à faire en bleu - ou en marinière -

Enervé
Bab Joo
Bab Joo
Espoir
Espoir

Messages : 109
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://www.om-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Colonel_Edel Lun 31 Oct - 17:03

Bab Joo a écrit:Je me sens un peu comme Flex, point très convaincue par cette EdF mi-fique, mi-raisin.

Mais ça tient surtout aux mecs sur la feuille de match : je comprendrai jamais que Blanc ait pu tolérer le retour de mecs qui crachent ouvertement sur le maillot, à commencer par Evra et Ribéry qui n'ont rien à faire en bleu - ou en marinière -

Enervé

Evra et Ribéry ne crachent pas sur le maillot. Et Ribéry à gauche c'est ce qui se fait de mieux en Europe pour l'instant côté frenchies. Evra est certainement moins "irremplaçable" car dès qu'y a plus des devils autour ça devient compliqué, mais entre Evra et Clichy pour doubler Abidal mon choix est fait Siffle
Colonel_Edel
Colonel_Edel
V.I.P

Messages : 281
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par fejune Lun 31 Oct - 18:34

A quand une équipe compétitive, parce qu'en france c'est dur de voir les autres matchs et les matchs de l'edf ne donnent pas envie d'être regardé.
fejune
fejune
Espoir
Espoir

Messages : 516
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Putch Lun 31 Oct - 18:49

Je tiens à préciser que je suis un abstentionniste de l'edf.

A partir du moment où un sélectionneur utilise l'opinion publique qui joue en sa faveur pour dire des choses que l'on veut entendre mais qu'il ne fera pas, j'appelle ça du non respect.

Il a dit clairement qu'ils prendraient à chaque fois les meilleurs joueurs du moment, ce qui est tout simplement archi-faux, lui même le reconnaissant.

Diarra, Gourcuff, Diaby, Sagna, Evra... heureusement qu'il y a des blessures...!
Putch
Putch
Modérateur

Messages : 111
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Flex Lun 31 Oct - 18:55

Putch a écrit:Je tiens à préciser que je suis un abstentionniste de l'edf.
Quand tu penses que j'ai pas osé le dire...

P.S. Rien à voir, j'aime beaucoup ta signature. Les vieux principes du seizième siècle et les vieilles traditions débiles, ils les appliquent tous à la lettre, y m'font pitié ces imbéciles. Sleep
Flex
Flex
V.I.P

Messages : 167
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 105
Localisation : Quelque part ou ailleurs...

http://www.om-passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par fejune Lun 31 Oct - 19:47

Putch a écrit:Je tiens à préciser que je suis un abstentionniste de l'edf.

A partir du moment où un sélectionneur utilise l'opinion publique qui joue en sa faveur pour dire des choses que l'on veut entendre mais qu'il ne fera pas, j'appelle ça du non respect.

Il a dit clairement qu'ils prendraient à chaque fois les meilleurs joueurs du moment, ce qui est tout simplement archi-faux, lui même le reconnaissant.

Diarra, Gourcuff, Diaby, Sagna, Evra... heureusement qu'il y a des blessures...!

Moi aussi, ça ne me fait ni chaud ni froid l'edf, mais vu que si t'aimes le foot tu reagrdes quand même les matchs, j'aimerai bien voir des bons matchs et surtout éviter de me faire charier à l'étranger Rire
fejune
fejune
Espoir
Espoir

Messages : 516
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Twig Lun 31 Oct - 21:20

Evra est énorme avec MU. Sans l'histoire de Knysna, personne ne dirait qu'il n'a pas sa place... Rolleyes
Twig
Twig
Espoir
Espoir

Messages : 235
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Bab Joo Lun 31 Oct - 21:28

Mais je m'en fous, de ce qu'il fait en club ! le fait est qu'il a chié sur la gueule du maillot en AFS : il n'a donc pas sa place en EdF. Et Ribéry idem.
Je préfère me passer d'un bon joueur qui joue tout seul plutôt que d'une bonne équipe à cause d'un seul m***deux Clin d\'oeil
Bab Joo
Bab Joo
Espoir
Espoir

Messages : 109
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://www.om-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Colonel_Edel Lun 31 Oct - 22:10

Bab Joo a écrit:Mais je m'en fous, de ce qu'il fait en club ! le fait est qu'il a chié sur la gueule du maillot en AFS : il n'a donc pas sa place en EdF. Et Ribéry idem.
Je préfère me passer d'un bon joueur qui joue tout seul plutôt que d'une bonne équipe à cause d'un seul m***deux Clin d\'oeil

Il ont pas chié sur le maillot. Ils ont juste voulu soutenir Anelka parce qu'ils comprenaient pas l'exclusion. Et personne leur a dit, que ce soit à la Fédé ou le bon Raymond, comment manifester son mécontentement sans se taper la honte à la maison. Ce sont des footballeurs pas des penseurs, les gens qui les encadrent doivent un peu leur tracer le chemin sinon ça part en couilles.

Dans ton raisonnement, alors on enlève Evra ET Abidal (Clichy ouaiii). Je suis pas convaincu.
Colonel_Edel
Colonel_Edel
V.I.P

Messages : 281
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par fejune Lun 31 Oct - 22:12

Bab Joo a écrit:Mais je m'en fous, de ce qu'il fait en club ! le fait est qu'il a chié sur la gueule du maillot en AFS : il n'a donc pas sa place en EdF. Et Ribéry idem.
Je préfère me passer d'un bon joueur qui joue tout seul plutôt que d'une bonne équipe à cause d'un seul m***deux Clin d\'oeil

On ne se passe que d'un bon joueur en club quand on ne prends pas ribéry ou evra, on se prive d'un mauvais joueur en sélection, parce que ça fait bien longtemps qu'ils n'ont pas fait un bon match ces 2 là.
fejune
fejune
Espoir
Espoir

Messages : 516
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Bab Joo Mar 1 Nov - 1:08

c'est vrai aussi Content
Bab Joo
Bab Joo
Espoir
Espoir

Messages : 109
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://www.om-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Putch Mar 1 Nov - 16:48

Entièrement d'accord également.

Je préfère un gars moins doué, mais qui va se battre à 200% et qui se remettera en question à chaque match, qu'un gars comme Evra qui se prend pour un dieu sur son flanc gauche, qui parle de lui à la troisième personne du singulier, qui se croit irremplaçable, qui taille tout le monde h24 et après qui vient faire son caliméro devant les caméras de TF1 ou de l'EDD.
Une pourriture. Ces des gars comme ça qui te poussent à regarder un Moldavie-Saint Marin au lieu d'un France-Bosnie. :cigare:
Putch
Putch
Modérateur

Messages : 111
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Bab Joo Mar 1 Nov - 17:18

Exact
Bab Joo
Bab Joo
Espoir
Espoir

Messages : 109
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://www.om-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Colonel_Edel Mar 1 Nov - 17:34

N\'importe quoi
Colonel_Edel
Colonel_Edel
V.I.P

Messages : 281
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Putch Mar 1 Nov - 17:43

Bah écoute^^

Si pour toi les valeurs ne comptent pas, libre à toi d'apprécier ce football là... Clin d\'oeil

En tout cas c'est juste sans moi...Et si Evra et Ribéry étaient les meilleurs du monde à leur poste, je pense que nous aurions été capable de le déceler. Ils sont peut être les meilleurs joueurs à leur poste dans leur club respectifs, mais sur le plan international, ils ne sont pas meilleurs que les autres, loin de là d'ailleurs...

Puis si tu les vois comme indispensables, on a juste pas la même vision du football c'est pas forcément grave^^ Content
Putch
Putch
Modérateur

Messages : 111
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Colonel_Edel Mar 1 Nov - 17:53

Dis-moi quelqu'un meilleur que Ribéry à gauche? Malouda est fini. Menez à la limite je veux bien, mais LB le préfère à droite. Et en quoi Ribéry a pas de valeurs?

Pour Evra le mec a plus morflé par son statut de capitaine pendant la Coupe du Monde qu'autre chose. Après s'il est débile : oui, mais c'est pas le seul. Le truc de la taupe en AfSud était ridicule, son itw où il se la pète y a quelques semaines était ridicule, CERTES. Mais perso je préfère 15 fois un Evra sur le banc pour remplacer Abidal qu'un Clichy ou que tout autre français (on manque pas mal d'AG mine de rien).
Colonel_Edel
Colonel_Edel
V.I.P

Messages : 281
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Mammouth Mar 1 Nov - 17:56

Colonel_Edel a écrit:Pour Evra le mec a plus morflé par son statut de capitaine pendant la Coupe du Monde qu'autre chose. Après s'il est débile : oui, mais c'est pas le seul. Le truc de la taupe en AfSud était ridicule, son itw où il se la pète y a quelques semaines était ridicule, CERTES. Mais perso je préfère 15 fois un Evra sur le banc pour remplacer Abidal qu'un Clichy ou que tout autre français (on manque pas mal d'AG mine de rien).

Qu'on laisse monsieur Evra gros melon à Manchester .
Abidal pour commencer est largement meilleur en arrière gauche et derrière il y a Mathieu qui mérite d'apparaitre en Equipe de France au vu de ses performances.
Mammouth
Mammouth
Administrateur

Messages : 1020
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 39

https://football.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Bab Joo Mar 1 Nov - 17:59

@ Mon Colonel : Ribéry à gauche ? mais c'est une plaisanterie ! son p'tit caprice de star qui ne supporte juste pas qu'il puisse exister meilleur que lui, quel que soit le poste. or justement, à gauche, Malouda reste un, voire deux crans au dessus, même les jours sans Clin d\'oeil
Bab Joo
Bab Joo
Espoir
Espoir

Messages : 109
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://www.om-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Colonel_Edel Mar 1 Nov - 18:08

Mammouth a écrit:
Colonel_Edel a écrit:Pour Evra le mec a plus morflé par son statut de capitaine pendant la Coupe du Monde qu'autre chose. Après s'il est débile : oui, mais c'est pas le seul. Le truc de la taupe en AfSud était ridicule, son itw où il se la pète y a quelques semaines était ridicule, CERTES. Mais perso je préfère 15 fois un Evra sur le banc pour remplacer Abidal qu'un Clichy ou que tout autre français (on manque pas mal d'AG mine de rien).

Qu'on laisse monsieur Evra gros melon à Manchester .
Abidal pour commencer est largement meilleur en arrière gauche et derrière il y a Mathieu qui mérite d'apparaitre en Equipe de France au vu de ses performances.

J'aime beaucoup Mathieu mais pour moi il reste du niveau de Clichy. Quand Evra est en forme (c'était le cas au dernier match de l'EDF) ça reste au-dessus. Après pour Abidal je suis d'accord, titulaire n°1, mais Blanc a dû faire face aux absences de Ramy/Sakho/Mexes ces derniers temps et a préféré Abidal dans l'axe, c'est pour ça qu'on voit Evra.


Bab Joo a écrit:@ Mon Colonel : Ribéry à gauche ? mais c'est une plaisanterie ! son p'tit caprice de star qui ne supporte juste pas qu'il puisse exister meilleur que lui, quel que soit le poste. or justement, à gauche, Malouda reste un, voire deux crans au dessus, même les jours sans Clin d\'oeil

Je vois pas d'où tu vois un caprice Sleep Parce qu'il a dit qu'il préfère jouer à gauche? Et alors, ce sont des mots, il a quand même fait le côté droit quand on lui demandait. Malouda d'y a 2 ans était meilleur, le Malouda d'aujourd'hui ne l'est plus et est clairement sur la pente descendante du haut de ses 31 piges. Il arrive pas à tenir son couloir gauche.
Colonel_Edel
Colonel_Edel
V.I.P

Messages : 281
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Putch Mar 1 Nov - 18:19

C'est vrai MM, j'aime bien Mathieu, surtout en ce moment il s'éclate réellement à Valence!

Après pour Ribéry, ça va encore plus loin. Mais quand il jouait chez nous, à Perrin il n'a pas hésité à frapper par deux fois au visage et sur le corps une fille de 6ème car elle ne lui avait pas donner sa montre.
7 fois coupables de vols dans le vestiaire du LOSC, des téléphones et des porte feuilles, et même des chaussures de foot, de ses coéquipiers qui plus est!
Aujourd'hui quasi 10 ans ont passé, chez nous on a pas oublié que des gars comme ça, ça passe bien devant les caméras, ça dit ce qu'il faut dire, ça gagne plein de pogon ce qui permet de faire le beau, mais dans leur têtes ils n'ont jamais changé.
Combien de fois M Vandame à dû lui dire que c'était juste inhumain son comportement, combien de fois il partait en insultant tout le monde alors que c'est lui qui pillait les vestiaires.
Sérieusement, le respect n'est pas sa marque de fabrique. Et qu'un gars comme ça, quelques soient ses qualités footballistiques, représente mon pays alors qu'on sait et qu'on est conscient de tout ça, bah moi je dis non... Zizou
Putch
Putch
Modérateur

Messages : 111
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France Empty Re: Equipe de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum