www.footballsupps.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Olympique Lyonnais

+13
BadGones
Potatotohs
mickael71130
ELS fan56
Alonzo
Strengh&Honor
miguelo
Colonel_Edel
fejune
Onizukaaa
Putch
Mammouth
Clounk
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par Mammouth Mar 1 Nov - 14:23

fejune a écrit:
Mammouth a écrit:C'est surtout Puel qui l'a tué Gourcuff.
Il faisait n'importe quoi dans ses compos et ne savait jamais où le positionner alors que Garde a de suite compris ...

Il a pas attendu puel pour être mauvais, ça faisait 6 mois qu'il était au fond du trou avec bordeaux. J'ai l'impression qu'il y a un syndrome bordeaux, de toute cette équipe je ne vois pas un seul joueur en bonne forme aujourd'hui, ils se sont tous écroulé.

Et si Diouf avait raison au sujet de Bordeaux ?! :piquouz: Rire
Mammouth
Mammouth
Administrateur

Messages : 1020
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 39

https://football.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par Alonzo Mar 1 Nov - 14:37

fejune a écrit:
Mammouth a écrit:C'est surtout Puel qui l'a tué Gourcuff.
Il faisait n'importe quoi dans ses compos et ne savait jamais où le positionner alors que Garde a de suite compris ...

Il a pas attendu puel pour être mauvais, ça faisait 6 mois qu'il était au fond du trou avec bordeaux. J'ai l'impression qu'il y a un syndrome bordeaux, de toute cette équipe je ne vois pas un seul joueur en bonne forme aujourd'hui, ils se sont tous écroulé.
Chamack,Gourcuff,Diarra,Wendel,Carrasso,Chalmé,Planus,Tremoulinas... Heureusement souley Diawara est parti au bon moment: champion 2009 avec Bordeaux et 2010 avec l'OM.
Alonzo
Alonzo
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 90
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par Colonel_Edel Mar 1 Nov - 14:58

Bordeaux est juste mauvais. Au bout de 6 mois on pouvait croire à une maladie, là c'est vraiment malsain, tout le niveau a pris un coup. M'étonnerait que tous les joueurs qui soient à Bordeaux aujourd'hui retrouvent le niveau du titre. Gourcuff c'était compliqué déjà quand il est arrivé à Lyon, Alou pas mieux.
Colonel_Edel
Colonel_Edel
V.I.P

Messages : 281
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par fejune Mar 1 Nov - 18:41

Alonzo a écrit:Heureusement souley Diawara est parti au bon moment: champion 2009 avec Bordeaux et 2010 avec l'OM.

Mais même lui est loin du niveau du titre bordelais aujourd'hui (ça s'explique sûrement par son âge et son hygiène de vie)
fejune
fejune
Espoir
Espoir

Messages : 516
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Ligue des Champions, Lyon-Real Madrid

Message par Clounk Mar 1 Nov - 19:44



Pour ne rien regretter

Olympique Lyonnais - Page 2 5761512
Les Lyonnais ne sont évidemment
pas favoris face aux Madrilènes
dans ce match important mais pas
décisif… Tout autre résultat qu’une
défaite serait une performance de
la part du septuple champion de France…

La performance lyonnaise avait déçu à Santiago Bernabeu. Celle des Madrilènes ayant fait en revanche l’unanimité tant les partenaires de Casillas avaient montré toutes les facettes de leurs qualités. Depuis le Real a continué de convaincre en remportant ses matchs sans encaisser de but pour rendre au passage la tête de la Liga. L’OL a rebondi notamment en s’imposant deux fois dans le derby. Depuis ce rendez-vous à Madrid, l’OL a garni son infirmerie avec Bastos, Vercoutre qui sont venus rejoindre Grenier, Lisandro, Pied… en espérant que Cissokho n’y sera pas. Mais l’OL a aussi donné du temps de jeu à Gourcuff, Lacazette, Ederson, Cris.

Olympique Lyonnais - Page 2 51693

15 jours ont passé, le Real, à un point de la qualification, est plus que jamais favori pour terminer en tête de ce groupe D. Et on se demande sincèrement comment l’OL peut battre cette superbe formation de José Mourinho. Mais un match de foot n’est jamais complètement écrit à l’avance. L’OL va disputer un match important sans être décisif en connaissant la situation du groupe et le programme à venir. En un mot l’OL aura tout à gagner et presque rien à perdre mercredi soir.

Est-ce que les données d’avant match vont influencer le comportement des uns et des autres ? Est-ce-que le Real va jouer son jeu en sachant tout le poids qu’il peut permettre dans des débats ? Quel sera le comportement du septuple champion de France ? Quelle sera son idée directrice au niveau tactique ? Forcément des interrogations…

Olympique Lyonnais - Page 2 51552

L’OL peut avoir des certitudes après son succès à Gerland contre les Verts. La certitude, notamment, de posséder un sacré tempérament dans la difficulté ou encore de voir revenir à un niveau compétitif Cris, Ederson, Gourcuff… de « découvrir le vrai » Lacazette… L’OL sait aussi qu’il a toujours fait un résultat contre les Merengue à Gerland, 3 succès et 1 nul.

Ce 10ème rendez-vous entre Madrilènes et Lyonnais est passionnant. Ce 6ème match de poule est différent dans son contexte des rencontres passées. Beaucoup de choses ont changé dans les deux groupes. Mais le Real Madrid, en route pour une neuvième qualification de rang aux 1/8èmes de finale, reste plus que jamais « charismatique ». Et l’OL en pleine reconstruction peut s’appuyer sur son passé récent pour faire de cette soirée un nouveau grand moment de bonheur qui le conduirait, lui aussi, vers une neuvième qualification de rang aux 1/8èmes de finale de la LDC… 90 minutes pour ne rien regretter.
Clounk
Clounk
Espoir
Espoir

Messages : 156
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par Strengh&Honor Mer 2 Nov - 10:56

Lacazette pointe son nez

Alexandre Lacazette le reconnaît : ses deux titularisations contre Saint-Etienne ont donné un coup d'accélérateur à sa carrière. Une troisième pourrait suivre contre le Real (20h45).


Le malheur des uns fait le bonheur des autres, a-t-on coutume de dire. A condition de saisir sa chance, pourrait ajouter Alexandre Lacazette. Même s'il profite des blessures de Lisandro et de Michel Bastos, l'attaquant lyonnais a donné raison à Rémi Garde qui l'a aligné d'entrée lors des deux derniers derbies contre Saint-Etienne. «Mes deux premières titularisations d'affilée dans le monde pro», savoure encore l'intéressé entre fierté et incrédulité. Certes, Lacazette n'a pas marqué contre les Verts, mais il a livré sa meilleure partition de la saison à Geoffroy-Guichard. Et a été tout proche de délivrer une passe décisive à Gerland, trois jours plus tard. «J'ai reçu beaucoup de textos de félicitations, sourit-il. Ça fait plaisir, mais je sais aussi qu'il faut continuer». Une troisième titularisation contre le grand Real Madrid, «un club mythique», pourrait s'enchaîner dès mercredi soir à Gerland.

«Parfois, je me suis demandé si j'avais bien le niveau pour jouer à l'OL, mais je n'ai pas lâché».

En concurrence avec Ederson pour évoluer sur le flanc gauche, Lacazette se sent prêt à relever le défi. Même à un poste qui n'est pas le sien. «Je préfère l'axe, j'ai plus de facilités, dit-il. Mais s'il faut fixer, dribbler et déborder, je le ferais sans problème». Après avoir vécu «des moments de doute» l'an dernier lorsque la pression autour de Claude Puel n'autorisait pas le technicien «à oser mettre des jeunes en plein Championnat», ou encore en début de saison lorsqu'il n'a pas eu le moindre bout de match à se mettre sous la dent entre la 4e et 7e journée, Lacazette veut pousser Rémi Garde «à ne pas changer d'opinion sur (lui)». «Parfois, je me suis demandé si j'avais bien le niveau pour jouer à l'OL, mais je n'ai pas lâché, raconte-il. S'il me lance, je serais prêt, mais je ne me mets pas non plus en tête que je vais démarrer. Si je ne joue pas, je serais un peu déçu, mais je suis aussi réaliste : Je suis jeune».
Ses stats ? «Ça me trotte dans la tête»

Du haut de ses vingt ans, Lacazette n'est toutefois plus le joueur «timide» qui avait débarqué dans le vestiaire lyonnais l'an dernier. A l'époque, l'attaquant s'était mis «beaucoup de pression par peur de mal à faire, de décevoir et de ne plus avoir (sa) chance». Pris en main par les Briand, Gomis et Bastos qui n'hésitent pas à lui glisser quelques conseils en plein match, il reconnaît que son «intégration a été bien plus facile» cette saison. Résultat ? Il a déjà pris part à presque autant de matches (7) en douze journées que sur l'ensemble de l'exercice 2010-11 (9). Ne manquent plus que les statistiques. «Ça me trotte dans la tête parce que j'ai toujours aimé marquer des buts, reconnaît-il. Mais je sais qu'en travaillant, il n'y a pas de raison pour que le ballon ne rentre pas». A l'entraînement, Lacazette a mis les bouchées doubles au point que Garde lui-même doive parfois le freiner. «L'envie de rattraper le temps perdu...»

L'équipe
Strengh&Honor
Strengh&Honor
Modérateur

Messages : 567
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Paris

http://canal-supporters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par ELS fan56 Jeu 3 Nov - 12:33

Le genou pour Lovren

Blessé en défendant sur le Madrilène Angel Di Maria (30e) et remplacé par Bakary Koné, mercredi soir à Gerland, le défenseur lyonnais Dejan Lovren «souffre d'un genou après avoir reçu un coup» a expliqué son entraîneur Rémi Garde après la défaite face au Real (0-2). «On en saura un peu plus vendredi» sur sa participation au déplacement à Sochaux, dimanche en L1 (17h00). Juste avant le match, l'international croate avait été appelé en sélection pour le match contre la Turquie en barrage de l'Euro 2012 (11 et 15 novembre).

L'équipe.fr
ELS fan56
ELS fan56
Modérateur

Messages : 502
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 43
Localisation : Lorient

http://francoisgallen.skyrock.com/     ou  http://www.facebook.c

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par ELS fan56 Jeu 3 Nov - 15:03

Källström, deux ans de plus
L'Olympique lyonnais annonce jeudi la prolongation du contrat de son milieu de terrain Kim Källström (29 ans) pour deux années supplémentaires. L'international suédois (87 sélections, 16 buts), qui était en fin de contrat à la fin de la présente saison, est donc désormais lié au club rhodanien jusqu'en juin 2014. «Kim Källström fait partie des cadres sur lesquels l'Olympique Lyonnais compte pour encadrer ses jeunes espoirs et apporter ses qualités et sa grande expérience du très haut niveau», écrit l'OL dans son communiqué.


L'équipe.fr
ELS fan56
ELS fan56
Modérateur

Messages : 502
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 43
Localisation : Lorient

http://francoisgallen.skyrock.com/     ou  http://www.facebook.c

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par Mammouth Ven 4 Nov - 8:39

Lyon : Dabo prend 3 matchs  (04/11/2011)
Expulsé samedi dernier à Gerland, lors du derby face à l'AS Saint-Étienne (2-0), pour un tacle dangereux, le défenseur de l'Olympique Lyonnais Mouhamadou Dabo (24 ans, 3 apparitions en Ligue 1 cette saison) a pris trois matchs ferme de suspension par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.
Maxifoot.

Ca va que c'est pas un titulaire.
Mammouth
Mammouth
Administrateur

Messages : 1020
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 39

https://football.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par ELS fan56 Ven 4 Nov - 17:03

Lovren absent deux semaines


Sorti en première période mercredi contre le Real Madrid, Dejan Lovren souffre d'« une petite entorse au genou », selon le diagnostic révélée par l'IRM passée jeudi. « Il sera absent deux semaines », a précisé Rémi Garde. Le Croate ratera donc non seulement le déplacement à Sochaux, dimanche, mais aussi le barrage aller-retour pour l'Euro 2012 entre la Croatie et la Turquie, les 11 et 15 novembre. L'OL espère que le staff médical croate sera suffisamment compréhensif pour éviter à son joueur un déplacement à Zagreb pour faire constater sa blessure. Si ce délai d'indisponibilité est respecté, le défenseur central pourrait en revanche disputer le match décisif en Ligue des champions contre l'Ajax Amsterdam, le 22 novembre.

Le Croate vient donc s'ajouter à la longue liste de blessés, tous out pour le match de dimanche : Lisandro, Clément Grenier, Michel Bastos, Jérémy Pied, Yannis Tafer et les deux gardiens remplaçants (Vercoutre et Lopez). En revanche, Garde pense récupérer Aly Cissokho, absent mercredi contre le Real Madrid (0-2) pour cause de douleur musculaire derrière la cuisse. Ce retour serait le bienvenu dans la mesure où l'OL sera privé pour trois matches de Mouhamadou Dabo, expulsé devant Saint-Etienne (2-0). « Autant j'avais trouvé l'expulsion logique, autant la sanction est sévère, a commenté Garde, mais je ne pense pas qu'on fera appel. » -

L'équipe.fr
ELS fan56
ELS fan56
Modérateur

Messages : 502
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 43
Localisation : Lorient

http://francoisgallen.skyrock.com/     ou  http://www.facebook.c

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par Clounk Ven 4 Nov - 18:00

Mammouth a écrit:Lyon : Dabo prend 3 matchs (04/11/2011)
Expulsé samedi dernier à Gerland, lors du derby face à l'AS Saint-Étienne (2-0), pour un tacle dangereux, le défenseur de l'Olympique Lyonnais Mouhamadou Dabo (24 ans, 3 apparitions en Ligue 1 cette saison) a pris trois matchs ferme de suspension par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.
Maxifoot.

Ca va que c'est pas un titulaire.

Cissokho est blessé.
Clounk
Clounk
Espoir
Espoir

Messages : 156
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par fejune Sam 5 Nov - 1:51

Clounk a écrit:
Cissokho est blessé.

Vous pouvez faire jouer qui à gauche dans ce cas là ?
fejune
fejune
Espoir
Espoir

Messages : 516
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par Clounk Sam 5 Nov - 15:15

fejune a écrit:
Clounk a écrit:
Cissokho est blessé.

Vous pouvez faire jouer qui à gauche dans ce cas là ?
Kallstrom.
Clounk
Clounk
Espoir
Espoir

Messages : 156
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par ELS fan56 Sam 5 Nov - 17:21

Cissokho apte, Umtiti appelé
Absent contre le Real Madrid, mercredi, pour une blessure à la cuisse, le défenseur Aly Cissokho est apte pour le déplacement à Sochaux, dimanche (17h00), et figure donc dans le groupe lyonnais appelé par Rémi Garde. Le jeune Samuel Umtiti, 17 ans, y apparaît également pour suppléer en défense, dans le couloir gauche, Mouhamadou Dabo, suspendu trois matches.


Le groupe lyonnais
Lloris, Valverde - Réveillère, Cris, B. Koné, Umtiti, Kolo, Cissokho, Gonalons, Källström, S. Koné, Gourcuff, Ederson, Briand, Gomis, Lacazette, Plea, Belfodil, Fofana.
ELS fan56
ELS fan56
Modérateur

Messages : 502
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 43
Localisation : Lorient

http://francoisgallen.skyrock.com/     ou  http://www.facebook.c

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par fejune Sam 5 Nov - 17:50

Clounk a écrit:
fejune a écrit:
Clounk a écrit:
Cissokho est blessé.

Vous pouvez faire jouer qui à gauche dans ce cas là ?
Kallstrom.

Ah ouai j'y avais pas pensé, mais il faut faire gaffe à pas trop le fatiguer non plus, car il a beaucoup joué depuis le début de saison.
fejune
fejune
Espoir
Espoir

Messages : 516
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par Clounk Sam 5 Nov - 18:20

Yep.
Mais la question ne se pose plus étant donné que Cissokho est apte finalement Content
Par contre le Aly faudra pas le faire jouer tout le match, je suis sûr qu'il est un peu juste mais qu'ils l'appellent dans l'urgence.
Clounk
Clounk
Espoir
Espoir

Messages : 156
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par fejune Sam 5 Nov - 18:27

Clounk a écrit:Yep.
Mais la question ne se pose plus étant donné que Cissokho est apte finalement Content
Par contre le Aly faudra pas le faire jouer tout le match, je suis sûr qu'il est un peu juste mais qu'ils l'appellent dans l'urgence.

Meilleur moyen de se blesser
fejune
fejune
Espoir
Espoir

Messages : 516
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par Clounk Sam 5 Nov - 20:23

fejune a écrit:
Clounk a écrit:Yep.
Mais la question ne se pose plus étant donné que Cissokho est apte finalement Content
Par contre le Aly faudra pas le faire jouer tout le match, je suis sûr qu'il est un peu juste mais qu'ils l'appellent dans l'urgence.

Meilleur moyen de se blesser
Obviously.

Mais de toute manière on a un staff médical de merde, c'pas nouveau.
Clounk
Clounk
Espoir
Espoir

Messages : 156
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Retour sur Sparta Prague – OL féminin

Message par Clounk Sam 5 Nov - 21:06

Olympique Lyonnais - Page 2 Famini10Les Lyonnaises se sont imposées
en grandes d’Europe (6-0), lors de
leur 1/8 de finale aller de Ligue des
Champions.

UNE EFFICACITE RETROUVEE
En panne d’efficacité lors des matches nul concédés à Montpellier (1-1), et à Paris (0-0) en championnat, l’OL féminin a retrouvé le chemin des filets, à Prague. Dominatrices, les Lyonnaises ont su concrétiser les occasions au bon moment. Le premier but de Lotta Schelin (20e) a débloqué la situation, permis à l’OL de prendre confiance, et d’enchaîner avec des nouveaux buts de Schelin (25e), Thomis (55e), Le Sommer (57e, 83e), et Franco (74e).


TACTIQUE PAYANTE
Patrice Lair avait annoncé à ses joueuses qu’il faudrait d’abord remporter les duels, avant de s’imposer techniquement. L’entraîneur lyonnais a mis en place une équipe physique, avec le duo de défense centrale Georges-Renard, et le trio du milieu de terrain Henry-Rosana-Cruz.

Jamais les Tchèques n’ont pu s’imposer dans les duels, malgré beaucoup d’engagement : « On a fait un très bon début de match, on a tout de suite rivalisé avec elles dans les duels, on a rapidement pris l’ascendant, ce qui était prévu », estime Patrice Lair. « On s’est dit qu’il ne fallait pas penser à faire du beau jeu, mais être des guerrières, et on l’a fait », explique Lotta Schelin.

Ensuite, comme l’avait demandé Patrice Lair, ses joueuses sont passées par les côtés pour trouver des espaces et déstabiliser la défense du Sparta Prague. 4 des 6 buts sont venus de centres.


EFFECTIF AU COMPLET
Mis à part les indisponibilités de Sandrine Dusang (genou) et Camille Abily (cheville), l’entraîneur de l’OL disposait de l’intégralité de son effectif. Cela lui a permis de faire tourner son effectif, avec notamment la capitaine Sonia Bompastor sur le banc. Pour son grand retour en Ligue des Champions après quelques semaines d’absence, la Suissesse Lara Dickenmann a illuminé la première mi-temps, avec deux passes décisives à la clef.

La Brésilienne Rosana s’est montrée très à l’aise en position de numéro 10, et Corine Franco a sans doute réalisé son meilleur match depuis son retour de blessure : « On m’a beaucoup reproché de ne pas faire jouer Corine, explique Patrice Lair. Mais il faut du temps pour revenir d’une grave blessure. Je ne fais pas jouer les filles qui ne sont pas au niveau physiquement, pour ne pas les griller. Là, c’était le bon moment. »

Corine Franco a d’ailleurs inscrit un superbe but : « C’est aux attaquantes de marquer, mais nous, on est là sur les coups de pied arrêtés. Il faut profiter, car ça n’est pas souvent que j’en mettrai des comme ça ! »
Clounk
Clounk
Espoir
Espoir

Messages : 156
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par Mammouth Sam 5 Nov - 21:11

Il y a un topic Ligue des Champions féminine Clounk dans le salon LDC justement.
Ici c'est la Ligue 1 !
Mammouth
Mammouth
Administrateur

Messages : 1020
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 39

https://football.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par Clounk Sam 5 Nov - 21:22

C'est l'Olympique lyonnais. Ça a sa place dans les deux, et je préfère le mettre là.
Sur le topic LDC, on donne les scores en direct, les analyses tout ça, là c'est ce qui vient du site officiel.

Mais si ça te dérange, déplace le.
Clounk
Clounk
Espoir
Espoir

Messages : 156
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par mickael71130 Dim 6 Nov - 9:14

06/11/2011 à 10:00
Foot - L1 - 13e j.

Källström, l'homme à tout bien faire

Kim Källström, qui vient de prolonger jusqu'en 2014, est devenu cette saison l'un des cadres de l'OL, en déplacement à Sochaux (17h00). Précieux, polyvalent et jamais blessé.

Aly Cissokho encore incertain (même s'il semble remis de sa douleur à la cuisse), Mouhamadou Dabo suspendu, Timothée Kolodziejczak trop tendre, Rémi Garde pourrait s'appuyer sur Kim Källström pour occuper le poste de latéral gauche contre Sochaux. «C'est une solution, mais il y en a d'autres», indique l'entraîneur lyonnais. Le Suédois acueillle l'idée sans rechigner. Cela n'a pas toujours été le cas. «Quand Puel voulait m'installer durablement à ce poste, je ne voulais pas. Je faisais les entraînements arrière gauche et ça ne me plaisait pas trop, explique-t-il. Là, c'est complètement différent. C'est pour l'équipe. Si je dois dépanner, je le ferais sans souci.»

Källström «paie» ainsi une certaine polyvalence qu'il a développée à Lyon. «Mais je n'aime pas trop jouer dans un couloir, je manque un peu de vitesse. Je sais que mon poste est milieu.» Garde mesure combien le Suédois est précieux au milieu de terrain dans son 4-2-3-1. Källström a pris une dimension supplémentaire, distille, alterne entre long et court. Lui qui admirait Ruud Gullit et Tomas Brolin se sent à l'aise dans ce rôle. «Chaque année, je recule un peu plus sur le terrain. J'ai commencé milieu offensif, voire attaquant, maintenant je joue devant la défense. Ça correspond mieux à mes qualités.»

«Je joue à un poste où il faut prendre ses responsabilités, j'en prends un peu plus chaque année.»

Qu'elle semble loin l'étiquette de joueur qui commençait chaque saison sur le banc et finissait à 35 matches de L1... Avec le départ de Toulalan et la nouvelle politique du club, il est devenu l'un des cadres. «Cela s'est fait dans la logique et dans la continuité. Je suis ici depuis pas mal de temps (2006), il y a beaucoup de jeunes joueurs. Je joue à un poste où il faut prendre ses responsabilités, j'en prends un peu plus chaque année.» Et ce n'est pas près de s'arrêter puisqu'il a prolongé cette semaine de deux ans supplémentaires. «J'ai préféré opter pour la stabilité.» Son côté polyvalent est appréciable pour un entraîneur, le fait qu'il ne soit jamais blessé aussi. Son secret ? «La chance, sourit-il. J'ai fait beaucoup de prévention, j'essaie de prendre soin de mon corps. Une bonne hygiène de vie, ça aide.»- Sylvain LARTAUD, à Lyon

«Un match compliqué» - Se déplacer à Sochaux, équipe ô combien cyclique, après la réception du Real (0-2) et avant une trêve internationale, cela sent le match piège. «Match piège non, compliqué oui, rectifie Källström. Il faut mettre tous les ingrédients sur les plans tactique mais surtout physique et mental pour se remettre au niveau. On a laissé beaucoup d'énergie contre Madrid mais on a réalisé une deuxième période plus que correcte. A l'arrivée, on peut retenir pas mal de positif sur la manière.» Dans le Doubs, l'objectif est de renouer avec le succès à l'extérieur qui, en Championnat, fuit l'OL depuis le 10 septembre à Dijon. «On ne pense pas à ça, il faut gagner parce qu'il faut trois points, précise le Suédois. C'est la principale préoccupation.»

http://www.lequipe.fr

mickael71130
Espoir
Espoir

Messages : 140
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 39
Localisation : Gueugnon

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par Mammouth Dim 6 Nov - 21:05

Un commentaire les lyonnais sur la défaite ?!
J'ai pas vu le match.
Mammouth
Mammouth
Administrateur

Messages : 1020
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 39

https://football.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par ELS fan56 Dim 6 Nov - 22:38

«Grâce à nos erreurs...»
Maîtres chez eux, les Lyonnais se montrent beaucoup plus vulnérables à l'extérieur. La défaite à Sochaux dimanche (1-2) en atteste..
Ce n'est pas encore de l'inquiétude, seulement de l'introspection. Mais le parcours de Lyon en déplacement contraste tellement avec celui à Gerland - sauf quand le Real Madrid passe par là - que la situation interpelle. Kim Källstom, malgré les quatre défaites consécutives à l'extérieur en Ligue 1, assure ne pas être rongé par états d'âme. «Non, je ne suis pas inquiet parce que nos résultats sont moins bons à l'extérieur. Ce qui est plus embêtant, c'est que Sochaux a eu des occasions grâce à nos erreurs, a constaté l'international suédois. Comme souvent après un match de Ligue des Champions, nous avons eu du mal à débuter la rencontre, mais on l'a bien terminée. Cela ira mieux quand nous aurons récupéré tout le monde !»


Garde : «Beaucoup de déchet technique»

Pourtant, Lyon n'a plus gagné en Ligue 1 à l'extérieur depuis le 10 septembre dernier (2-1 à Dijon), et le club aux sept titres hexagonaux pourrait voir la Paris-SG s'éloigner un peu plus en cas de succès à Bordeaux dimanche soir. «S'il faut à chaque fois marquer trois buts, cela va devenir compliqué, a insisté Rémi Garde. Mais je crois que la charge émotionnelle de nos derbies face à Saint-Etienne, la rencontre de Ligue des Champions face à Madrid et la répétition des matches avec quasiment toujours le même groupe font que nous avons manqué de fraîcheur.» A Sochaux, face à une des équipes les plus joueuses de Ligue 1, l'OL a commis des erreurs techniques que son entraîneur a imputées à une certaine lassitude physique. «Techniquement, il y a eu beaucoup trop de déchet. La fatigue a gêné certains de mes joueurs qui sont connus pour leur justesse technique.»

Et si l'OL a parfois semblé à court d'énergie pour aller au bout de ses idées, il a également payé au prix fort les erreurs individuelles, celles d'Aly Cissokho en tête, buteur contre son camp et auteur de la faute sur Boudebouz qui a permis à Sochaux de prendre l'avantage sur penalty. Le défenseur international français (1 sélection) n'a pas cherché à minimiser son implication dans la défaite lyonnaise. «Personnellement, cela a été difficile pour moi. Sur le penalty accordé par l'arbitre, je crois qu'il (Ndlr : Boudebouz) joue bien le coup. Je touche le ballon et aussi un peu le joueur. Il va maintenant falloir se ressaisir, et essayer de reprendre la troisième place.»



Bazdarevic : «J'ai su qu'on irait au bout»
Sochaux n'a pas seulement pris trois points face à un des gros bras du championnat. Le FCSM a également signé une de ses performances les plus convaincantes depuis le début de la saison. « Très vite, j'ai su qu'on irait au bout de cette victoire », a assuré Mecha Bazdarevic. L'entraîneur franc-comtois, qui avait demandé à ses joueurs de « se lâcher », estime son équipe capable de faire plus. « Elle peut se montrer plus constante sur quatre-vingt-dix minutes. Ce qui lui manque pour y parvenir ? Trois joueurs », a ironisé Bazdarevic. Sochaux, qui semble plus à l'aise face aux puissants, n'avait plus battu l'OL à Bonal depuis le 31 août 2002 (2-1). « Mais dimanche, nous n'avons pas remporté une victoire de prestige. On a surtout pris trois points importants. » Montpellier, le prochain adversaire haut de gamme annoncé à Bonal (le 26 novembre), est prévenu... - A.Bi, à Sochaux
ELS fan56
ELS fan56
Modérateur

Messages : 502
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 43
Localisation : Lorient

http://francoisgallen.skyrock.com/     ou  http://www.facebook.c

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par miguelo Dim 6 Nov - 23:12

Mammouth a écrit:Un commentaire les lyonnais sur la défaite ?!
J'ai pas vu le match.
eux aussi ,ils auraient bien aimé ne pas voir le match ... Mort de rire
miguelo
miguelo
Espoir
Espoir

Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 50
Localisation : Trop loin du Parc

Revenir en haut Aller en bas

Olympique Lyonnais - Page 2 Empty Re: Olympique Lyonnais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum