www.footballsupps.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Juventus Turin

+5
fejune
Putch
Mammouth
ELS fan56
Strengh&Honor
9 participants

Aller en bas

Juventus Turin Empty Juventus Turin

Message par Strengh&Honor Ven 28 Oct - 6:30

Juventus Turin 150px-Logo_Juventus.svg

La Juventus Football Club (du latin iuventus : jeunesse4, prononcer : [juˈvɛntus]), plus communément appelée la Juventus ou bien la Juventus de Turin en français, et familièrement la Juve (prononcer : [ˈjuːve]), mais également surnommé la Vecchia Signora (la Vieille Dame) ou bien encore les Bianconeri (blancs et noirs), est un club de football professionnel italien (également S.p.A., société par actions) basé dans la ville de Turin, dans la région du Piémont, dans le nord de l'Italie.

Le club est le troisième plus ancien du genre dans le pays et a passé toute son histoire, à l'exception de la saison 2006-07 (disputée en Serie B) en première division du championnat d'Italie de football (connu comme la Serie A depuis 1929).

Fondé le 1er novembre 1897 en tant que club omnisports sous le nom de Sport Club Juventus par un groupe de jeunes étudiants turinois et lié à la puissante famille industrielle Agnelli depuis 1923, le club, traditionnellement dirigé par des aristocrates et soutenus par des ouvriers, est devenu un symbole de la culture italienne, de l'italianità (italianité) et reflète, entre autres, dans sa tradition de succès, sa contribution à l'équipe d'Italie de football, ininterrompue depuis la seconde moitié des années 1920 et reconnu comme l'une des majeures et plus importantes dans le monde en raison de la politique idéologique et de l'origine socio-économique des sympathisants du club et leur présence massive dans toutes les régions du pays et, à l'étranger, principalement dans les pays avec une présence significative d'immigrants italiens, grâce à sa base de supporters, plus que tout autre club italien et l'un des plus grands au niveau mondial.

Le club nourrit certaines rivalités avec d'autres grands clubs du pays, dont les plus notoires restent sans conteste avec l'autre grans club turinois, le Torino (les deux équipes se rencontrent lors d'un derby appelé le Derby della Mole), ainsi qu'avec l'un des deux grands clubs milanais en Lombardie voisine, l'Inter (les deux équipes se rencontrent lors d'un derby appelé le Derby d'Italia).

En plus d'être la plus soutenue, la Juventus est historiquement l'équipe la plus titrée d'Italie et l'une des plus titrées et reconnues au monde. Selon la International Federation of Football History & Statistics, un organisme reconnu par la FIFA, la Juventus a été le meilleur club italien et le deuxième meilleur club européen du 20e siècle. En 1985, la Juventus devient la première équipe dans l'histoire du football européen à remporter les trois compétitions majeures organisées par l'Union des associations européennes de football, la Coupe des clubs champions (C1), la Coupe des coupes (C2) et la Coupe UEFA (C3). Après leur triomphe en Coupe intercontinentale la même année, la Juventus est aussi devenue la première équipe dans l'histoire du football, et est actuellement l'unique au monde, à avoir remportée toutes les compétitions officielles au niveau international.

Ayant connue de nombreuses enceintes durant son histoire (8 depuis 1897), la Juve évolue depuis 2011 au Juventus Stadium, nouveau stade ultramoderne de 41 000 places. L'équipe est actuellement présidée par Andrea Agnelli (fils d'Umberto Agnelli, qui fut également président et propriétaire de la société bianconera) depuis le 28 avril 2010, et entraînée par Antonio Conte (ancienne gloire et capitaine du club) depuis le 31 mai 2011, et l'équipe première ainsi que toutes les autres catégories s'entraînent sur les terrains du centre sportif du Juventus Center à Vinovo, petite ville située à 14 km au sud-ouest de Turin.
Strengh&Honor
Strengh&Honor
Modérateur

Messages : 567
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Paris

http://canal-supporters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Juventus Turin Empty Re: Juventus Turin

Message par ELS fan56 Mar 1 Nov - 11:52

Permis retiré pour Toni
Luca Toni a été arrêté dans la nuit de samedi à dimanche par la police. L'éthylotest a révélé un taux d'alcoolémie de 0,8 g/l de sang alors que la limite est de 0,5. L'attaquant international italien de la Juventus s'est vu infliger une suspension de permis de trois mois. Âgé de 34 ans, il n'a pas joué une seule minute cette saison pour le club turinois.
ELS fan56
ELS fan56
Modérateur

Messages : 502
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 43
Localisation : Lorient

http://francoisgallen.skyrock.com/     ou  http://www.facebook.c

Revenir en haut Aller en bas

Juventus Turin Empty Re: Juventus Turin

Message par Mammouth Mar 1 Nov - 17:58

Champion cette année.
Ils ont fait un très bon recrutement et le Milan AC je les vois pas aussi forts que l'année dernière donc je mise sur les bianconneri Exact .
Mammouth
Mammouth
Administrateur

Messages : 1020
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 39

https://football.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Juventus Turin Empty Re: Juventus Turin

Message par Putch Mar 1 Nov - 18:11

Je le pense également.

Mais cela se jouera uniquement entre la vieille dame et le Milan.

L'Inter, la Roma et la Lazio ne pourront pas tenir le rythme et la régularité.

Attention à mars-avril pour la Juve tout de même, beaucoup de matchs, et pas un effectif pléthorique, donc gare aux blessures!
Putch
Putch
Modérateur

Messages : 111
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Juventus Turin Empty Re: Juventus Turin

Message par fejune Mar 1 Nov - 19:15

Putch a écrit:Je le pense également.

Mais cela se jouera uniquement entre la vieille dame et le Milan.

L'Inter, la Roma et la Lazio ne pourront pas tenir le rythme et la régularité.

Attention à mars-avril pour la Juve tout de même, beaucoup de matchs, et pas un effectif pléthorique, donc gare aux blessures!

Ils n'ont pas de coupe d'europe la juve, c'est le milan et tout ses retraités à moitié blessé qui vont avoir du mal avec la ldc.
fejune
fejune
Espoir
Espoir

Messages : 516
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Juventus Turin Empty Re: Juventus Turin

Message par miguelo Mar 1 Nov - 22:56

Milan AC va souffrir !
Les vieux ne tiendront pas la cadence !
miguelo
miguelo
Espoir
Espoir

Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 50
Localisation : Trop loin du Parc

Revenir en haut Aller en bas

Juventus Turin Empty Re: Juventus Turin

Message par fejune Mar 1 Nov - 23:20

miguelo a écrit:Milan AC va souffrir !
Les vieux ne tiendront pas la cadence !

Tu sais de quoi tu parles Mort de rire
fejune
fejune
Espoir
Espoir

Messages : 516
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Juventus Turin Empty Re: Juventus Turin

Message par miguelo Mar 1 Nov - 23:53

J'ai leur âge mais pas leur talent...
Mais t'inquiete!
Beckham en surprendra plus d'un ! Clin d\'oeil
miguelo
miguelo
Espoir
Espoir

Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 50
Localisation : Trop loin du Parc

Revenir en haut Aller en bas

Juventus Turin Empty Re: Juventus Turin

Message par Strengh&Honor Mer 2 Nov - 8:21

Je vous trouve dur avec les anciens du Milan, moi j'ai confiance en eux Clin d\'oeil
Strengh&Honor
Strengh&Honor
Modérateur

Messages : 567
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Paris

http://canal-supporters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Juventus Turin Empty Re: Juventus Turin

Message par gavroche Ven 4 Nov - 21:47

Del Piero “Je jouerai encore après la Juventus”
4 novembre 2011 à 22h30 Romain Bortolotto

Juventus Turin Del-piero-news

Del Piero qui était invité chez “Tg1″ ( journal télévisé italien ) pour parler de son dernier livre, révèle qu’à la fin de la saison il laissera la Juventus mais pas le monde du football “Mon avenir jusqu’au 30 juin sera sûrement celui d’un footballeur, ensuite j’aurai le temps d’y réfléchir.” Del Piero portant à l’avenir un autre maillot ? “Aujourd’hui la question est autre, je me concentre sur le présent. Mais je peux sûrement dire à propos du futur: je vais continuer à jouer.

calciomio.fr
gavroche
gavroche
Espoir
Espoir

Messages : 121
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Juventus Turin Empty Re: Juventus Turin

Message par fejune Sam 5 Nov - 2:45

Strengh&Honor a écrit:Je vous trouve dur avec les anciens du Milan, moi j'ai confiance en eux Clin d\'oeil

Le problème, c'est pas l'âge, mais plutôt les blessures. Nesta s'est blessé mardi, mexes est blessé, gatuso va peut-être arrêté sa carrière parce qu'il perd la vu d'un oeil, cassano pareil. Pato, toujours blessé, seedorf ne peux plus jouer tous les matchs tout comme ambrosini. Si tu rajoutes la ldc. Ca fait beaucoup de désavantage par rapport à la juve
fejune
fejune
Espoir
Espoir

Messages : 516
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Juventus Turin Empty Re: Juventus Turin

Message par ELS fan56 Sam 5 Nov - 11:06

Del Piero jouera encore l'an prochain

En réponse à son président Andre Agnelli qui avait affirmé le 18 octobre dernier que ce serait sa dernière saison sous le maillot de la Juventus Turin, Alessandro Del Piero a affirmé vendredi qu'il «serait encore footballeur après le 30 juin 2012». Sous le maillot bianconero ? «Je peux assurément dire que je continuerai à jouer», a évacué le milieu italien sur la chaîne italienne Rai 1. Selon nos informations, l'AC Milan serait très intéressé pour le prendre dès cet hiver afin de pallier l'indisponibilité d'Antonio Cassano, opéré du coeur et indisponible plusieurs mois.
ELS fan56
ELS fan56
Modérateur

Messages : 502
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 43
Localisation : Lorient

http://francoisgallen.skyrock.com/     ou  http://www.facebook.c

Revenir en haut Aller en bas

Juventus Turin Empty Re: Juventus Turin

Message par ac42 Sam 5 Nov - 11:11

Vrai renouveau de la Juventus cette année, apres quelques saisons galeres, le club est de retour.

Maintenant pour le Scudetto cette année, j'en fait l'un des 3 favoris avec le Milan AC et Naples, qu'il ne faut pas oublier !
ac42
ac42
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 54
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 33
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Juventus Turin Empty Re: Juventus Turin

Message par fejune Sam 5 Nov - 18:15

La juve a enfin réussi à sortir del piero de l'équipe et (ça me fait mal de le dire) ça leur est bénéfique.
En revanche pour le napoli, je les vois en ldc, mais pas réellement candidat au scudetto.
fejune
fejune
Espoir
Espoir

Messages : 516
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Juventus Turin Empty Re: Juventus Turin

Message par Invité Sam 5 Nov - 21:56

fejune a écrit:La juve a enfin réussi à sortir del piero de l'équipe et (ça me fait mal de le dire) ça leur est bénéfique.
En revanche pour le napoli, je les vois en ldc, mais pas réellement candidat au scudetto.

Ce qui est clairement l'objectif de DeLaurentiis et Mazzarri la LDC comme objectif du moins jusqu'à janvier après ils aviseront en fonction des résultats...

Mais ils ne faut pas se leurrer l'objectif ultime actuelle et de battre la Juve dimanche soir dans une ambiance comme JE l'aime <3 !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juventus Turin Empty Re: Juventus Turin

Message par chewie Sam 5 Nov - 22:04

ils sont quand même dans l'obligation d'être champion vu l'investissement fait en amont !!
chewie
chewie
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 47
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Juventus Turin Empty Re: Juventus Turin

Message par Mammouth Mar 8 Nov - 22:02

Cinq ans après les faits, l'ancien manager général de la Juventus Turin, Luciano Moggi, a été condamné à cinq ans et quatre mois de prison par la justice italienne. Impliqué dans le scandale des matchs truqués en Serie A en 2006, il a été reconnu coupable de conspiration et de fraude sportive. Depuis cette sombre affaire, Moggi a été suspendu à vie de toute fonction dans le football.
Maxifoot.
Mammouth
Mammouth
Administrateur

Messages : 1020
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 39

https://football.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Juventus Turin Empty Re: Juventus Turin

Message par Invité Mar 8 Nov - 23:26

Mammouth a écrit:Cinq ans après les faits, l'ancien manager général de la Juventus Turin, Luciano Moggi, a été condamné à cinq ans et quatre mois de prison par la justice italienne. Impliqué dans le scandale des matchs truqués en Serie A en 2006, il a été reconnu coupable de conspiration et de fraude sportive. Depuis cette sombre affaire, Moggi a été suspendu à vie de toute fonction dans le football.
Maxifoot.

C'est pas trop tot !!!! Et d'un....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juventus Turin Empty Re: Juventus Turin

Message par fejune Mar 8 Nov - 23:30

Napoletano84 a écrit:
Mammouth a écrit:Cinq ans après les faits, l'ancien manager général de la Juventus Turin, Luciano Moggi, a été condamné à cinq ans et quatre mois de prison par la justice italienne. Impliqué dans le scandale des matchs truqués en Serie A en 2006, il a été reconnu coupable de conspiration et de fraude sportive. Depuis cette sombre affaire, Moggi a été suspendu à vie de toute fonction dans le football.
Maxifoot.

C'est pas trop tot !!!! Et d'un....

Lui pour le coup c'est un bel escroc Diable
fejune
fejune
Espoir
Espoir

Messages : 516
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Juventus Turin Empty Re: Juventus Turin

Message par Strengh&Honor Mer 9 Nov - 6:41

Enfin...
Strengh&Honor
Strengh&Honor
Modérateur

Messages : 567
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Paris

http://canal-supporters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Juventus Turin Empty Re: Juventus Turin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum