www.footballsupps.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Die Mannschaft (Allemagne)

3 participants

Aller en bas

Die Mannschaft (Allemagne) Empty Die Mannschaft (Allemagne)

Message par Strengh&Honor Jeu 10 Nov - 7:14

Die Mannschaft (Allemagne) 100px-Logo_mannschaft_2008

L'équipe d'Allemagne de football, (en allemand Deutsche Fußballnationalmannschaft), est constituée par une sélection des meilleurs joueurs allemands sous l'égide de la DFB. Cet organisme, fédération de l'Allemagne unifiée avant la création de la République démocratique allemande, n'avait autorité que sur le football de la RFA de 1949 à 1990 et a ensuite repris son rôle pan-allemand. Le premier match de l'équipe allemande réunifiée a lieu le 19 décembre 1990 à Stuttgart contre la Suisse. Pendant son existence, l'équipe nationale est-allemande était sous l'autorité de sa propre Fédération, la Fédération d'Allemagne de l'Est de football. La présente page ne traite donc, pendant les années de séparation, que de l'équipe de RFA.

La Nationalmannschaft compte un des plus beaux palmarès du football mondial avec sept finales de Coupe du monde dont trois remportées (1954, 1974 et 1990) et six finales de championnat d'Europe pour là aussi trois victoires (1972, 1980 et 1996). Elle a été la 3e équipe de l'histoire à remporter le trophée planétaire (après l'Uruguay et l'Italie), et la première à réaliser le doublé Championnat d'Europe-Championnat du monde en 1972 et 1974. L'Allemagne a par ailleurs terminé les trois dernières éditions de la compétition planétaire sur le podium (2e en 2002, 3e en 2006 et en 2010).

Sur la réussite de la sélection à travers l'histoire, une citation du footballeur anglais Gary Lineker est restée célèbre : « Le football est un jeu simple : 22 hommes courent après un ballon durant 90 minutes, et à la fin, c'est toujours l'Allemagne qui gagne ».
Strengh&Honor
Strengh&Honor
Modérateur

Messages : 567
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Paris

http://canal-supporters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Die Mannschaft (Allemagne) Empty Re: Die Mannschaft (Allemagne)

Message par Strengh&Honor Jeu 10 Nov - 7:15

Löw veut tester le tandem Özil-Götze à Kiev

Le sélectionneur allemand Joachim Löw a annoncé ce mercredi qu'il devrait associer pour la première fois Mesut Özil et Mario Götze pour le match amical face à l'Ukraine, vendredi, dans le stade qui accueillera la finale de l'Euro 2012. Confier l'animation du jeu allemand à ce tandem inédit est «la tendance pour le moment», a affirmé Löw lors d'une conférence de presse d'avant-match, même si la décision définitive ne sera prise que jeudi.

Le sélectionneur allemand voit même Özil «jouer un poil plus haut que Götze», qui lui «peut jouer entre le 6 et le 10» avec plutôt un profil de «relayeur». Déjà privée de Bastian Schweinsteiger (clavicule droite), son habituel leader technique au milieu de terrain, la Nationalmannschaft devra également se passer des services de l'attaquant Miroslav Klose (genou gauche) et du gardien de but Manuel Neuer, ménagés en vue de la rencontre face aux Pays-Bas, mardi à Hambourg. (Avec AFP - Photo Presse-Sports)

FF
Strengh&Honor
Strengh&Honor
Modérateur

Messages : 567
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Paris

http://canal-supporters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Die Mannschaft (Allemagne) Empty Re: Die Mannschaft (Allemagne)

Message par Strengh&Honor Jeu 10 Nov - 9:41

Le projet Götzil

Die Mannschaft (Allemagne) Img-le-projet-gotzil-1320854574_461_350_crop_articles-149670

Après une brillante campagne de qualifs pour l’Euro (10 matchs, 10 victoires), Joachim Löw peut enfin laisser libre court à son imagination. Et associer le duo que toute l’Allemagne attend depuis des mois: Mario Götze-Mesut Özil, déjà surnommé « Götzil » par Bild. Plus qu’une association prometteuse entre les deux meilleurs techniciens d’outre-Rhin, « Götzil » est amené à faire triompher l’Allemagne à l’Euro. Pour cela, il faut voir ce que ça donne sur le terrain. Ça tombe bien, il y a une série de matchs amicaux qui pointe le bout de son nez. 6

Axel-Springer-Strasse, Berlin, à quelques centaines de mètres du Checkpoint Charlie. C’est là que se trouvent les locaux de Bild, depuis 2008. Une grosse machine qui tire à quatre millions d’exemplaires par jour. Alors forcément, quand les rédacteurs du tabloïd sortent un nouveau surnom, une nouvelle appellation, ça fait le ramdam direct. Dernier exemple marquant: au Bayern, avant même que le Hollandais Volant et le « Franzose » n’évoluent ensemble, Bild parlait déjà de « Robbery » comme d’une évidence. Une formulation reprise partout, sur le papier, le web, à la télé, à la radio, en Allemagne et à l’étranger. Bon, ils ont eu de la chance, ça a fonctionné. Après un peu plus de deux saisons, Arjen Robben et Franck Ribéry totalisent 49 buts et 41 passes décisives en 40 apparitions communes sur le pré. Du lourd. Fort de ce « succès », Bild a décidé de remettre ça cette année. Mesut Özil est incontestable à Madrid, Mario Götze émerveille la Bundesliga avec Dortmund. Rebelote, donc: le quotidien qui accorde une large partie aux filles dénudées et aux histoires salaces se lance pour objectif de mettre une piquouse à tous les Teutons. Le projet « Götzil » doit voir le jour, et vite. L’Euro, c’est en juin 2012.

Loin de s'obliger à se soumettre à la vindicte populaire (forcément, des titres écrits en police 248, ça rentre dans la tête des gens, ndlr), Joachim Löw est tout à fait convaincu par l’idée que le Madrilène et le Borusse soient en même temps sur le terrain: « J’ai toujours déclaré que ces deux-là pouvaient jouer ensemble ». Toute l’Allemagne salive donc à l’avance de cette association, et ce, même si Mesut Özil ne respire pas la grande forme. En club, du moins. Brillantissime la saison dernière avec la Maison Blanche du haut de ses dix buts ainsi que de ses 28 passes décisives en 53 matchs, le natif de Gelsenkirchen est un peu plus en galère cette saison, entre le clash de son daron versus Mourinho et le retour en grâce de Kaka, qui à 29 ans veut montrer qu’il n’est pas une merde. Un but, six passes décisives en 17 matchs. Ça pique, même si Cristiano Ronaldo himself a déclaré que Mesut Özil lui était important, lui qui l’a « rendu meilleur ». Meilleur pour les autres, certes, mais plus forcément pour lui. Heureusement, avec le maillot frappé de l’Aigle, ça se passe à fond. Trois caramels et deux offrandes en deux matchs de qualifs pour l’Euro. Normal donc que Löw lui accorde toute sa confiance.

Einfach Götzlich

Du côté de Dortmund, on ne pouvait pas laisser l’équipe nationale être dirigée par un joueur formé à Schalke. Alors le Borussia a creusé, creusé, et fini par trouver une nouvelle idole pour les jeunes: Mario Götze. La saison dernière, du haut de ses dix-huit ans, le petit bonhomme marche sur la Bundesliga et accède au statut de Super Mario, aidé par ses six buts et ses quinze passes décisives en 33 matchs. Einfach göttlich (simplement divin, ndlr), comme disent les Allemands; einfach Götzlich, comme on dit du côté du Signal Iduna Park. Le destin du petit Mario était tout tracé: son nom de famille veut dire « idole » en V.O. Cette saison, le numéro 11 du Borussia Dortmund repart sur les mêmes bases, n’en déplaise à Christophe Dugarry, qui estime « ne pas être un spécialiste du football allemand », mais qui se permet quand même de juger le lutin dès sa première apparition sur la télé française. Ça arrive à tout le monde de rater des matchs. Götze n’en rate pas des masses, et en est déjà à quatre pions et quatre passes en dix matchs de championnat. Comme tout va bien dans le meilleur des mondes, Götze a marqué son premier but avec la Mannschaft face au Brésil (victoire 3-2 à Stuttgart) en éliminant Julio César au terme d’un joli mouvement collectif. Bild, jamais à l’abri d’une nouvelle mode, a rebaptisé le petit prodige « Götzinho ».

Jusqu’à présent, jamais Joachim Löw n’a eu l’occasion d’aligner les deux génies. Ce sera chose faite dans moins une semaine, au plus tôt en Ukraine vendredi, au plus tard contre les Pays-Bas mardi prochain. L’Europe est prévenue: le projet Götzil est lancé, ce sera filmé, et ça risque d’être très sale.

Sofoot

Strengh&Honor
Strengh&Honor
Modérateur

Messages : 567
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Paris

http://canal-supporters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Die Mannschaft (Allemagne) Empty Re: Die Mannschaft (Allemagne)

Message par gavroche Jeu 10 Nov - 19:54

Die Mannschaft (Allemagne) All_bm11
gavroche
gavroche
Espoir
Espoir

Messages : 121
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Die Mannschaft (Allemagne) Empty Re: Die Mannschaft (Allemagne)

Message par fejune Ven 11 Nov - 17:35

GÖTZILLA !

Le grand soir est arrivé. Le duo d'esthètes, Mario Götze et Mesut Özil, sera pour la première fois associé au coup de sifflet initial au sein de la Nationalmannschaft, ce vendredi, en match amical face à l'Ukraine. Pour le plus grand plaisir du peuple allemand.

Il paraît que Godzilla est au Japon, "une bête immonde" ou plutôt "une bête mystérieuse" dans le sens où l'Homme ne peut pas la dominer. Comme si la mère nature (une divinité un peu tombée en désuétude, je vous l'accorde, depuis la prise de pouvoir des sociétés patriarcales et sédentarisées, il y a dix mille ans environ), revenait en force. Cette bête, donc, ne représente pas forcément le Mal, mais on ne peut la dompter. Elle est trop forte, trop puissante. Le premier film sur Godzilla eut lieu en 1954… Une excellente année pour le football allemand, moins pour son homologue hongrois. "Quel est le grand Dragon que l'esprit ne veut plus appeler ni Dieu ni Maître ?" s'interrogeait Nietzsche dans Ainsi parlait Zarathoustra. Comme le football est devenu l'opium des Peuples (1), je m'inscris dans la toute puissance nippone et je crée mon "Götzilla", alliage d'un petit prince, d'un Nibelung d'1,76m, Mario Götze, 19 ans, pur produit de l'école dortmundienne, l'assurance tout risque contre la perte dans une enceinte d'un triple AAAH (mais aussi d'un quadruple OOOH !) et d'un meneur au pied d'or, Mesut Özil, tout juste 23 ans, né à Gelsenkirchen, déjà au Real Madrid, dont la botte, toute en incurvation interne et externe, me botte.

"Jogi, maintenant nous voulons voir Götze et Özil !"

A peine la dernière journée de Bundesliga terminée, que le râle germanique retentit une nouvelle fois ! L'attente est trop longue ! Les cinq minutes des deux garnements, ensemble lors de la rencontre contre l'Autriche en qualification pour l'Euro 2012, ne sont pas suffisantes pour calmer la vox populi, celle de la rue, celle qui réclame depuis des mois, gronde, s'égosille parfois ! Assez de tergiversations technico-tactiques ! "Assez de paroles !" tonne Mathias Sonnenberg dans son édito ! "Götze a encore marqué deux buts ce week-end. Nous voulons le voir briller avec Özil. A Kiev par exemple. C'est maintenant ou jamais ! Jogi, donne toi un bon coup de pied au c…!"

Löw : "La tendance va vers un duo Götze/Özil"

C'est toujours la même histoire. A quel moment faut-il lancer un nouveau joueur d'exception dans l'arène ? En équipe première puis en sélection nationale ? Comme un juge de paix, l'entraîneur ou le sélectionneur attend le bon moment. Celui qu'il estime juste. Il pense à son équilibre général, celui de son onze de départ, comme un Premier ministre ficelle le budget annuel avant de passer devant le Parlement. Un peu d'imposition en plus par-ci, un peu d'allègement fiscal par-là. Trop de saupoudrage en fait ! Comme un équilibre instable à trouver entre l'attaque et la défense. L'ouverture des vannes ou l'austérité ? La "Rilance" ou le "Croiseur" (2) ? Madame Lagarde ou Monsieur Arthuis auraient été de parfaits sélectionneurs nationaux !

Mais on nous a déjà privés du beau jeu ! Souviens toi Jogi ! L'Euro 72, le Weltmeisterschaft 74 ! A chaque fois le même dilemme pour le Bundestrainer Helmut Schön : Overath ou Netzer, jamais Overath ET Netzer. Oui je sais, le Kaiser Beckenbauer ne voulait pas de Netzer, oui la RFA a triomphé… Mais, mais, regarde Jogi, regarde le coq déplumé : la bande à Hidalgo le carré magique, Gigi et Platini ensemble puis Genghini aussi, cela marche, cela fonctionne ! Le "mieux technique" n'est pas l'ennemi du bien ! Jogi, Jogi, rappelle toi la coupe du Monde en France en 1998, la Croatie en quart de finale contre l'Allemagne, tenante du titre de l'Euro 96, oui le 0-3, Asanovic, Boban, Suker, Vlaovic. Même la France, chez elle, a failli passer à la moulinette. "La tendance va vers un duo Götze/Özil" affirme Löw en conférence de presse ! Oui, Jogi, tu y es presque… Encore un petit effort.

Joachim Löw souhaitait voir à l'œuvre Miroslav Klose et Marco Reus mais les blessures de ces deux joueurs ont changé ses plans. Qui plus est les deux leaders, Lahm et Schweinsteiger, sont restés en Bavière. Le premier a eu droit à sa permission tandis que l'autre ne sera de retour sur les terrains qu'en janvier. Le capitanat reviendra soit à Podolski, soit à Mertesacker, si ce dernier est titulaire. A peine aura-t-on le temps de noter que Zieler fêtera dans les buts sa première cape en Nationalmannschaft. Löw lançant, de nouveau, le signal suivant : il y a encore des places à prendre. Wiese est menacé, Adler ne peut se défendre tandis que la jeune garde, ter Stegen et Leno, se regarde déjà en chien de faïence.

Qui sera titulaire lors de l'Euro 2012, Podolski ou Schürrle, Gomez ou Klose ? Khedira ou Kroos ? On s'en fiche. Ce soir c'est une bombe atomique, l'arôme antique : c'est Götzilla en mondovision !


POLO
Chroniqueur et éditorialiste spécialiste du football allemand sur RMC, Polo a choisi son pseudonyme en hommage au grand défenseur et esprit libre Paul Breitner, buteur lors de deux finales de Coupe du Monde et meilleur joueur étranger dès sa première saison au Real Madrid. Observateur de la saga de la Bundesliga, de ses grandes et de ses petites histoires, Polo a passé une grande partie de son existence outre-rhin à y écumer les stades.

Eurosport
fejune
fejune
Espoir
Espoir

Messages : 516
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Die Mannschaft (Allemagne) Empty Re: Die Mannschaft (Allemagne)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum