www.footballsupps.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Arsenal FC

4 participants

Aller en bas

Arsenal FC  Empty Arsenal FC

Message par ELS fan56 Sam 5 Nov - 11:17

Arsenal FC  111105122000226597

Arsenal Football Club est un club de football anglais fondé le 1er mai 1886 à Londres.

Membre du « Big Four », Arsenal participe au championnat d'Angleterre de football depuis 1919 ; il en a remporté treize éditions, ce qui en fait le troisième club le plus titré d'Angleterre, ainsi que dix coupes d'Angleterre. Sur le plan continental, les Gunners (en français : « les canonniers ») comptent à leur palmarès une Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe obtenue en 1994. Ils ont également atteint les finales de la coupe de l'UEFA en 2000 et de la Ligue des champions en 2006.

Résident dès 1913 du stade de Highbury, situé dans un quartier du nord de Londres, le club s’est installé en 2006 dans une nouvelle enceinte de 60 355 places : l'Emirates Stadium, situé à Ashburton Grove. Arsenal nourrit une certaine rivalité avec les nombreux autres clubs de la capitale, mais celle l'opposant à Tottenham Hotspur, avec qui il dispute chaque année le « North London derby » est particulièrement ancienne et profonde.

Le club est dirigé par Peter Hill-Wood, fils et petit-fils des anciens présidents Denis et Samuel Hill-Wood. Il remplace son père à la mort de ce dernier, en 1982, après vingt ans aux responsabilités. Son entraîneur depuis 1996 est le Français Arsène Wenger, qui a mené notamment son équipe à deux doublés Coupe-championnat en 1998 et 2002.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27Arsenal_Football_Club

Avec treize titres de champion d'Angleterre, Arsenal est le troisième club le plus titré du pays après Liverpool FC et Manchester United. En FA Cups, Arsenal est le deuxième club le plus titré après Manchester United avec dix trophées.

En 2002, Arsenal réalise pour la troisième fois, après 1971 et 1998, le « doublé » Coupe-championnat, c'est-à-dire remporter la Premier League et la FA Cup la même année. Le club partage ce record avec Manchester United. En 1993, Arsenal devient enfin la première équipe anglaise à remporter la FA Cup et la League Cup au cours de la même année.

Palmares de l'équipe première:

Championnat d'Angleterre (13) : Champion : 1931, 1933, 1934, 1935, 1938, 1948, 1953, 1971, 1989, 1991, 1998, 2002 et 2004.
Vice-champion : 1926, 1932, 1973, 1999, 2000, 2001, 2003 et 2005.
Troisième: 1937, 1952, 1959, 1981, 1997, 2008 et 2010.

Coupe d'Angleterre (10) : Vainqueur : 1930, 1936, 1950, 1971, 1979, 1993, 1998, 2002, 2003 et 2005.
Finaliste : 1927, 1932, 1952, 1972, 1978, 1980 et 2001.

Coupe de la Ligue (2) : Vainqueur : 1987 et 1993.
Finaliste : 1968, 1969, 1988, 2007 et 2011.

Community Shield (12) : Vainqueur : 1930, 1931, 1933, 1934, 1938, 1948, 1953, 1991, 1998, 1999, 2002 et 2004.
Finaliste : 1935, 1936, 1979, 1989, 1993, 2003 et 2005.

Championnat d'Angleterre de D2 : Vice-champion : 1904

Ligue des champions : Finaliste : 2006.

Coupe de l'UEFA : Finaliste : 2000.

Supercoupe de l'UEFA : Finaliste : 1994.

Anciennes compétitions Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe (1) : Vainqueur : 1994.
Finaliste : 1980 et 1995.

Coupe des villes de foires (1) : Vainqueur : 1970.

Emirates Cup (3) : Vainqueur : 2007, 2009 et 2010

Tournoi d'Amsterdam (3) : Vainqueur : 2005, 2007 et 2008





ELS fan56
ELS fan56
Modérateur

Messages : 502
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 43
Localisation : Lorient

http://francoisgallen.skyrock.com/     ou  http://www.facebook.c

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal FC  Empty Re: Arsenal FC

Message par ELS fan56 Sam 5 Nov - 11:18

Koscielny «ne se sent pas inférieur»

Mardi matin, Laurent Koscielny prendra le chemin de Clairefontaine. Convoqué pour les deux prochains matches des Bleus contre les USA et la Belgique, les 11 et 15 novembre prochains en amical, le défenseur d'Arsenal ne cache pas son impatience de pouvoir (enfin) fêter sa première sélection. «Elle viendra un jour, mais ça ne me tracasse pas, relativise-t-il toutefois dans un entretien accordé à L'Equipe. Il était d'abord important de se qualifier pour l'Euro 2012, et donc normal de faire jouer ceux qui ont déjà le niveau international». L'ancien Lorientais assure en tout cas ne pas se sentir «inférieur» à Adil Rami et autre Younès Kaboul qui le précédaient jusqu'ici dans la hiérarchie des défenseurs. «Eux ont déjà fait leurs preuve avec l'équipe de France. Après, il y a concurrence».

Koscielny : «Je ne me sens pas inférieur», à lire en page 6 de L'Equipe
ELS fan56
ELS fan56
Modérateur

Messages : 502
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 43
Localisation : Lorient

http://francoisgallen.skyrock.com/     ou  http://www.facebook.c

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal FC  Empty Re: Arsenal FC

Message par fejune Sam 5 Nov - 18:04

Aujourd'hui j'ai vu un ami de la famille qui vit à londres et est abonné à l'emirates depuis pas mal d'années (époque highbury). Et il m'a dit qu'à part van persie, koscielny était le meilleur gunners.

Moi je l'aime pas trop, mais vous en pensez quoi de ce joueur ? Surtout les lorientais et tourangeots (je sais pas si ça s'écrit comme ça)
fejune
fejune
Espoir
Espoir

Messages : 516
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal FC  Empty Re: Arsenal FC

Message par ELS fan56 Sam 5 Nov - 18:22

il est tres fort !! je l'ai aimer quand il est passé à Lorient mème si n'ai resté qu'une saison à mon grand regret . Après il a eu une saison difficile la saison dernière à Arsenal. Clin d\'oeil

Après chacun son avis. Clin d\'oeil
ELS fan56
ELS fan56
Modérateur

Messages : 502
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 43
Localisation : Lorient

http://francoisgallen.skyrock.com/     ou  http://www.facebook.c

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal FC  Empty Re: Arsenal FC

Message par fejune Sam 5 Nov - 18:28

ELS fan56 a écrit:il est tres fort !! je l'ai aimer quand il est passé à Lorient mème si n'ai resté qu'une saison à mon grand regret . Après il a eu une saison difficile la saison dernière à Arsenal. Clin d\'oeil

Après chacun son avis. Clin d\'oeil

Parce que l'année dernière il a complètement lâché dans la tête avec arsenal.
fejune
fejune
Espoir
Espoir

Messages : 516
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal FC  Empty Re: Arsenal FC

Message par ELS fan56 Mar 8 Nov - 12:51

Wilshere Gunners à vie ?
Il n'a que 19 ans, mais Jack Wilshere sait déjà de quoi son avenir sera fait. «Puis-je affirmer que je ne quitterai jamais Arsenal ? Oui, je peux le promettre», a déclaré mardi le milieu international anglais. «Je suis dans ce club depuis mes neuf ans et j'ai appris à l'aimer. De Patrick Vieira à Dennis Berkamp, en passant par Cesc Fabregas, j'ai vu beaucoup de joueurs venir et repartir. Maintenant, il y a beaucoup de jeunes, comme Aaron Ramsey, Kieran Gibbs et moi-même, et j'espère que nous allons créer quelque chose de spécial. J'aime ce club et je veux faire partie de son futur.» Jack Wilshere est absent jusqu'en janvier ou février en raison d'une fracture de fatigue de la cheville droite survenue le 31 juillet.

L'équipe.fr
ELS fan56
ELS fan56
Modérateur

Messages : 502
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 43
Localisation : Lorient

http://francoisgallen.skyrock.com/     ou  http://www.facebook.c

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal FC  Empty Re: Arsenal FC

Message par Mammouth Mar 8 Nov - 12:53

On en reparle le jour où un club qui joue la LDC lui propose le triple de son salaire !
Mammouth
Mammouth
Administrateur

Messages : 1020
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 39

https://football.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal FC  Empty Re: Arsenal FC

Message par Strengh&Honor Jeu 10 Nov - 9:43

Tu sais que tu supportes Arsenal quand ...

Ça y est, les Gunners sont relancés, Arsène Wenger est un dieu. C'est du moins ce que pensent les fans de la 21ème équipe de l'élite française. Tu es peut-être l'un d'eux.

– Tu sais bien que Manchester United a beau embrocher les titres par 3, ils n’en ont jamais gagné un en étant invaincus.

– A t’écouter, les expulsions de Patrick Vieira étaient quand même bien sévères.

– Quand tu marques un but dans une partie sans importance avec tes potes, tu pointes ton doigt vers ton passeur, qui fait de même, comme à l’époque des mousquetaires.

– Tu détestes les trêves internationales. Quand les sélections ont fini leur match, ton premier réflexe, c’est pas de regarder si des mecs de ton club ont marqué, mais juste s’il n’y a pas de blessés.

– Tu es quasi-sûr qu’il y a une filiation entre ceux qui se désolent du départ de Nasri et Fabregas et ceux qui annonçaient la fin du club il y a dix ans après le départ d’Overmars et Petit.

– Quand les autres parlent de caviar pour parler de super passe, toi tu parles de belin. Et tu repenses à Denis Bergkamp.

– Tu sais que dans la tribune VIP de ton club, il y a Jay-Z et Tiga. Quand même autre chose que Patrick Bruel et Enrico Macias.

– Un jour, tu as dit « Francis Jeffers, il a un Rooney dans chaque orteil ».

– Tu sais pertinemment que si tu mets Bendtner, Denilson, Rosicky et Jenckinson à Metz, bah ça ne permettra même pas aux Lorrains de faire première partie de tableau en Ligue 2.

– Quand tu regardes "Jour de Foot", et que tu vois un mec qui sort un match de bête, tu t’imagines de suite dans quelle mesure il pourrait rejoindre Londres.

– A chaque tirage de phase finale de Ligue des Champions, tu sais que Barcelone, ça va être pour toi.

– Tu ne t’enflammes jamais quand ton équipe est première fin janvier. Tu sais. Oh puis non, tu t’enflammes. Deux mois plus tard, tu te rends compte que t’aurais pas dû.

– Selon toi, il est plus sûr pour un jeune d’apprendre l’amour avec une personne qui a de l’expérience.

– Quand tu emménages dans un 20m², tu positives en te disant « Highbury aussi c’était petit … ».

– Tu sais pertinemment que quand Wenger vend quelqu’un, il n’est jamais meilleur ailleurs. Et la liste est sacrément longue.

– A chaque fois que Walcott fait un bon match tu te dis, c’est bon, là, c’est sûr, il est lancé.

– Quand Arsenal perd, tu sais que tu vas te faire chambrer sévère par tes potes, qui ne comprennent pas pourquoi tu supportes une équipe incapable de gagner un trophée.

– Quand Arsenal gagne, tu sais que tu vas te faire chambrer sévère par tes potes, qui ne comprennent pas pourquoi tu supporters une équipe de Footix, dont la popularité repose sur le nombre imposant de reportages qui lui sont consacrés par les médias français.

– Les footix qui supportent Barcelone, ils ont de la chance, ils peuvent toujours prétexter des origines espagnoles. Toi, t’es coincé. Même si t’as de la famille londonienne, tout le monde sait qu’ils supportent West Ham ou Crystal Palace.

– Tu dis pas Robert Pires mais Robbie. De la même manière, aujourd’hui, tu n’en as que pour « Gervais ».

– Pour toi, les problèmes de la sélection camerounaise, c’est Samuel Eto’o. Mais pourquoi diable refuser le brassard à Alex Song ?

– Dès que l’on parle de Birmingham City, tu as envie de vomir. C’est sur leur pelouse que la saison 2008 a été salopée. C’est contre eux que celle de 2011 s’est éteinte, en finale de Carling Cup. Au fond de toi tu sais qu’ils n’y sont pour rien mais bon.

– Ah ouais, Cruyff aussi portait le numéro 14.

– Tu sais très bien que pour les médias c’est plus facile de se foutre de la gueule d’Emmanuel Petit, de dire que c’est un illuminé, plutôt que d’avouer que la plupart de ses théories se vérifient.

- Dès qu’un mec te dit qu’il vient de Braga, tu le regardes avec un air supérieur, repensant au fait que le club de foot de la ville a copié le maillot des Gunners.

– De ce que tu sais, ni Ferguson, ni Mourinho n’ont demandé à ce qu’une rencontre soit rejouée parce que les principes du fair-play ont été bafoués.

– Tu trouves que les insultes racistes dont fait l’objet Patrice Evra sont le résultat de son arrogance. Ni plus, ni moins.

– A chaque mercato, tu espères voir un gardien signer. Tu as cru à la piste Ramé, à celle de Coupet, à celle de Lloris, à celle de Séb Frey … même à celle de Buffon.

- T'as gardé ton magnétoscope JVC.

– Ouais, il n’y a que des étrangers à Arsenal. Ouais, l’entraîneur l’est aussi. Ouais le stade est au nom du sponsor principal, qui vient aussi d’ailleurs. L’Emirates, parce que c’est de lui qu’il s’agit, n’est d’ailleurs qu’une machine à faire du fric. Mais oh, on est au XXIe siècle les enfants. Et le côté « il vaut mieux faire jouer les gars de chez nous », ce n’est pas les raisonnements des copains de Marine ?

Sofoot
Strengh&Honor
Strengh&Honor
Modérateur

Messages : 567
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Paris

http://canal-supporters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal FC  Empty Re: Arsenal FC

Message par Strengh&Honor Jeu 10 Nov - 9:47

"Tu ne t’enflammes jamais quand ton équipe est première fin janvier. Tu sais. Oh puis non, tu t’enflammes. Deux mois plus tard, tu te rends compte que t’aurais pas dû."

Mort de rire Mort de rire
Strengh&Honor
Strengh&Honor
Modérateur

Messages : 567
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Paris

http://canal-supporters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal FC  Empty Re: Arsenal FC

Message par fejune Jeu 10 Nov - 17:58

Il manque juste un petit mot sur tottenham quand même. Parce que là seul manchester prends et pourtant les gunners ne détestent que les spurs plus que united et fergie.
fejune
fejune
Espoir
Espoir

Messages : 516
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal FC  Empty Re: Arsenal FC

Message par Strengh&Honor Jeu 10 Nov - 23:44

J'avoue, je n'avais pas fait attention à ce détail!Dommage...
Strengh&Honor
Strengh&Honor
Modérateur

Messages : 567
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Paris

http://canal-supporters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal FC  Empty Re: Arsenal FC

Message par fejune Jeu 10 Nov - 23:47

Un petit :
quand tu sais que redknapp a laissé ses derniers clubs au bord du précipice (west ham et portsmouth) alors que ton coach tu ne sais pas comment il laissera ton club, vu que ça n'arrivera pas Mort de rire

Copy right à un ami londonien supporter d'arsenal qui déteste plus tottenham que tout au monde.
fejune
fejune
Espoir
Espoir

Messages : 516
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal FC  Empty Re: Arsenal FC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum