www.footballsupps.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Paris Saint Germain

+30
occitandu34
beetlejuice
BadGones
jeje9145
Dr.Destin
mickael71130
J-O
Langue de but
gavroche
Lucky
Alonzo
chewie
Gorospe29
Bab Joo
haddock
Colonel_Edel
Flex
parc68
allezportugal
ELS fan56
miguelo
fejune
Michel le Congolais
Clounk
Twig
Onizukaaa
Strengh&Honor
Putch
Pierluigi_Collina
Mammouth
34 participants

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Aller en bas

Paris Saint Germain  - Page 18 Empty Re: Paris Saint Germain

Message par fejune Dim 13 Nov - 23:14

GP89 a écrit:
Normal Paris ne paye rien mais l'état donc nous français.. après bien sur c'est plus facile de dépenser QUAND ON NE PAYE RIEN..
J'habite a 90km de paris donc oui je connais..

C'est à dire paris ne paye rien ???
fejune
fejune
Espoir
Espoir

Messages : 516
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Paris Saint Germain  - Page 18 Empty Re: Paris Saint Germain

Message par Twig Dim 13 Nov - 23:21

GP89 a écrit:
Putain arrêter de vous regardez le nombril,vu le nombre d'habitants sur paris et proche couronne TOUS LES MATCHS DEVRAIENT SE JOUER A GUICHETS FERMES.. Flute
Pour répondre a edel a Auxerre le stade proprio du club fait 21000 places assises si on compare au nombre d'habitants le parc devrait faire 420000places.... Mort de rire
Vous avez du mal a remplir celui ci ça va être beau au SDF un stade a moitié vide.. Siffle
Votre club n'existe pas il n'a ni historique ni légitimité il est né de la volonté des politiques des médias et de la LfP tout le reste c'est du pipo,rappelles toi l'affaire des fausses factures avec nike le procès est passe dans l'oubli Marseille a été rétrogradé pour l'affaire VA et je te parle pas du huis clos d'AJA-PSG et de la main de Jallet que tout le monde a vu sauf bien sur les arbitres.. maintenant si tu es fier d'être un supp d'une équipe qui s'est vendue comme une "pute" libre a toi.
Je respecte ta flamme de supporter mais n'en fait pas trop.
Sportivement,Gérard.

C'est vrai que l'AJA a beaucoup plus d'histoire ou de légitimité...
Pour aider ton cerveau surpuissant à se rappeler de la définition des mots "histoire" et "légitimité", l'AJA a été fondé en 1905, pour un titre de champion et 4 Coupes de la Ligue (on ne compte pas les coupes Gambardella ni le titre en L2, hein Clin d\'oeil ).
Le PSG pour sa part a été fondé en 1970, et est en L1 depuis 1974, soit beaucoup plus jeune que ton club. Pourtant on a 1 Coupe des Coupes, 2 titres de champion de France, 8 CDF, 3 CDL (et je ne compte pas les Trophées des Champions, Coupes Gambardella on champion de L2). On est aussi le seul club français à avoir déjà été n°1 mondial au classement UEFA, mais aussi le seul à avoir été n°1 au classement IFFHS.
Avec ces infos, tu peux me dire lequel de ces deux clubs a le plus de légitimité ou d'histoire ?... Voilà, je le savais Siffle .

Après je te ferais remarqué que toutes les expériences de la ligue, c'est sur nous qu'elles ont lieu (comme quand la ligue a décidé que les tirages de maillots dans la surface seraient maintenant sanctionnées d'un pénalty, une semaine après la décision, on a subi 3 pénaltys contre Sochaux (avec ce bon vieux Yepes Rire ) et quand on les subissait ça semblait ne plus prendre effet).
Ensuite, nous on ne passe pas notre vie à se plaindre de l'arbitrage, à se plaindre du calendrier et faire changer des dates de matchs (comme d'autres l'ont déjà fait ou le font) ou de l'enchainement des matchs, alors qu'on aurait matière à le faire.
Après quand tu compares l'affaire Nike et les matchs truqués de l'OM qui ont vu cette équipe reléguée, je ne veux pas dire, mais le club qui devait de fait être champion cette année-là, c'était le PSG puisqu'on était 2e, et on a pas accepté le titre, quand d'autres l'auraient réclamé comme des crevards... Après si on est les amis des politiques et de la ligue, expliques-moi pourquoi par exemple lors de l'affaire de la "Banderole anti-ch'tis" tout le monde est tombé sur le dos du PSG, demandant des amendes, exclusions de la CDL pour la saison suivante... et même la relégation du PSG en L2, voire Nationale pour certains Suspect , alors que je peux te poster une vidéo de Youtube où on voit plein de clubs de L1 qui font le même genre de banderole, voire pire, et que eux ça passe inaperçu, ne faisant même pas une ligne dans les médias ( d'ailleurs les supporters de l'OL avaient déjà fait la même banderole que Paris quelque temps avant mais pour Sainté, mais avec un seul mot de différent, sans qu'on en entende parler... Hum ).



Ma réaction et celle de fejune ne sont que des réponses à ton mépris, maintenant ça ne nous empêchera pas de pouvoir discuter normalement à l'avenir, si de l'autre côté tout le monde reste courtois. Surtout que je n'ai absolument rien contre l'AJA qui est un bon club formateur, et surtout qui a un entraineur que j'apprécie vraiment.
Twig
Twig
Espoir
Espoir

Messages : 235
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Paris Saint Germain  - Page 18 Empty Re: Paris Saint Germain

Message par miguelo Lun 14 Nov - 8:22

Fejune et Twig ,avocats du PSG ! Exact
miguelo
miguelo
Espoir
Espoir

Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 50
Localisation : Trop loin du Parc

Revenir en haut Aller en bas

Paris Saint Germain  - Page 18 Empty Re: Paris Saint Germain

Message par Alonzo Lun 14 Nov - 8:48

Twig a écrit:
GP89 a écrit:
Putain arrêter de vous regardez le nombril,vu le nombre d'habitants sur paris et proche couronne TOUS LES MATCHS DEVRAIENT SE JOUER A GUICHETS FERMES.. Flute
Pour répondre a edel a Auxerre le stade proprio du club fait 21000 places assises si on compare au nombre d'habitants le parc devrait faire 420000places.... Mort de rire
Vous avez du mal a remplir celui ci ça va être beau au SDF un stade a moitié vide.. Siffle
Votre club n'existe pas il n'a ni historique ni légitimité il est né de la volonté des politiques des médias et de la LfP tout le reste c'est du pipo,rappelles toi l'affaire des fausses factures avec nike le procès est passe dans l'oubli Marseille a été rétrogradé pour l'affaire VA et je te parle pas du huis clos d'AJA-PSG et de la main de Jallet que tout le monde a vu sauf bien sur les arbitres.. maintenant si tu es fier d'être un supp d'une équipe qui s'est vendue comme une "pute" libre a toi.
Je respecte ta flamme de supporter mais n'en fait pas trop.
Sportivement,Gérard.

C'est vrai que l'AJA a beaucoup plus d'histoire ou de légitimité...
Pour aider ton cerveau surpuissant à se rappeler de la définition des mots "histoire" et "légitimité", l'AJA a été fondé en 1905, pour un titre de champion et 4 Coupes de la Ligue (on ne compte pas les coupes Gambardella ni le titre en L2, hein Clin d\'oeil ).
Le PSG pour sa part a été fondé en 1970, et est en L1 depuis 1974, soit beaucoup plus jeune que ton club. Pourtant on a 1 Coupe des Coupes, 2 titres de champion de France, 8 CDF, 3 CDL (et je ne compte pas les Trophées des Champions, Coupes Gambardella on champion de L2). On est aussi le seul club français à avoir déjà été n°1 mondial au classement UEFA, mais aussi le seul à avoir été n°1 au classement IFFHS.
Avec ces infos, tu peux me dire lequel de ces deux clubs a le plus de légitimité ou d'histoire ?... Voilà, je le savais Siffle .

Après je te ferais remarqué que toutes les expériences de la ligue, c'est sur nous qu'elles ont lieu (comme quand la ligue a décidé que les tirages de maillots dans la surface seraient maintenant sanctionnées d'un pénalty, une semaine après la décision, on a subi 3 pénaltys contre Sochaux (avec ce bon vieux Yepes Rire ) et quand on les subissait ça semblait ne plus prendre effet).
Ensuite, nous on ne passe pas notre vie à se plaindre de l'arbitrage, à se plaindre du calendrier et faire changer des dates de matchs (comme d'autres l'ont déjà fait ou le font) ou de l'enchainement des matchs, alors qu'on aurait matière à le faire.
Après quand tu compares l'affaire Nike et les matchs truqués de l'OM qui ont vu cette équipe reléguée, je ne veux pas dire, mais le club qui devait de fait être champion cette année-là, c'était le PSG puisqu'on était 2e, et on a pas accepté le titre, quand d'autres l'auraient réclamé comme des crevards... Après si on est les amis des politiques et de la ligue, expliques-moi pourquoi par exemple lors de l'affaire de la "Banderole anti-ch'tis" tout le monde est tombé sur le dos du PSG, demandant des amendes, exclusions de la CDL pour la saison suivante... et même la relégation du PSG en L2, voire Nationale pour certains Suspect , alors que je peux te poster une vidéo de Youtube où on voit plein de clubs de L1 qui font le même genre de banderole, voire pire, et que eux ça passe inaperçu, ne faisant même pas une ligne dans les médias ( d'ailleurs les supporters de l'OL avaient déjà fait la même banderole que Paris quelque temps avant mais pour Sainté, mais avec un seul mot de différent, sans qu'on en entende parler... Hum ).



Ma réaction et celle de fejune ne sont que des réponses à ton mépris, maintenant ça ne nous empêchera pas de pouvoir discuter normalement à l'avenir, si de l'autre côté tout le monde reste courtois. Surtout que je n'ai absolument rien contre l'AJA qui est un bon club formateur, et surtout qui a un entraineur que j'apprécie vraiment.




Et l'OM ils ont une histoire ou une légitimité depuis 1970? Génial
Alonzo
Alonzo
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 90
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paris Saint Germain  - Page 18 Empty Re: Paris Saint Germain

Message par Alonzo Lun 14 Nov - 8:57

Italie Naples: Hamsik devrait prolonger

Naples: Hamsik devrait prolongerCible des grosses écuries européennes depuis maintenant deux ans, Marek Hamsik est jusque-là resté fidèle au SSC Naples, notamment grâce à la Ligue des champions que dispute cette saison la formation entraînée par Walter Mazzari. Et le président du club napolitain, Aurelieo De Laurentiis, ne compte pas laisser filer son poulain prochainement. "Il y a énormément de clubs qui veulent Marek car c'est un grand joueur, mais il va prolonger son contrat avec nous", a prévenu le Transalpin à propos de son meneur de jeu dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport".
Alonzo
Alonzo
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 90
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paris Saint Germain  - Page 18 Empty Re: Paris Saint Germain

Message par GP89 Lun 14 Nov - 10:38

fejune a écrit:
C'est à dire paris ne paye rien ???
Pour le stade le club ne met jamais la main a la poche,c'est la ville le département la région qui payent pour les améliorations ou rénovations ça te convient mieux comme ça...
A Auxerre la reconstruction de tribunes c'est le club qui paye donc c'est sur c'est moins facile de refaire un stade neuf.
GP89
GP89
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 94
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Chez moi..

Revenir en haut Aller en bas

Paris Saint Germain  - Page 18 Empty Re: Paris Saint Germain

Message par Twig Lun 14 Nov - 12:13

Euh non justement, parce que Paris est le seul club dont l'État ne mettait pas d'argent, et au final on aura le droit à une petite aide je crois, mais trois fois rien à côté de Lille, Marseille ou encore Lyon qui auront tous droit à plus de 100M€. C'est d'ailleurs pour ça que la ville de Paris vend le bail emphytéotique du Parc pour que justement ce soit celui qui aura le bail qui paiera la rénovation...
En deux messages tu as réussi à dire tout l'inverse des vraies situations. Avant ton prochain message dans ce topic essayes d'abord de te renseigner, ça te donnera plus de crédibilité... Clin d\'oeil
Twig
Twig
Espoir
Espoir

Messages : 235
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Paris Saint Germain  - Page 18 Empty Re: Paris Saint Germain

Message par Twig Lun 14 Nov - 12:17

Wenger rassure pour Beckham

Arsène Wenger a parlé du possible transfert de David Beckham au PSG. « Une arrivée de Beckham à Paris au mois de décembre ne me surprendrait pas. Le PSG peut être rassuré. Il ne sera pas à un problème, il ne jouera pas la diva, bien au contraire, c’est quelqu’un de très consciencieux, très professionnel. Il est toujours le premier arrivé et le dernier parti. De toute façon, on ne joue pas à cet âge (36 ans) par accident » a déclaré le manager d’Arsenal. C’est Franck Lampard (Chelsea) qui pourrait remplacer David Beckham au LA Galaxy selon certaines rumeurs.

CS


Perso si c'est pour jouer une MT, et pas le match en entier, je ne dis pas non Rire .
Twig
Twig
Espoir
Espoir

Messages : 235
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Paris Saint Germain  - Page 18 Empty Re: Paris Saint Germain

Message par GP89 Lun 14 Nov - 12:37

Twig a écrit:Euh non justement, parce que Paris est le seul club dont l'État ne mettait pas d'argent, et au final on aura le droit à une petite aide je crois, mais trois fois rien à côté de Lille, Marseille ou encore Lyon qui auront tous droit à plus de 100M€. C'est d'ailleurs pour ça que la ville de Paris vend le bail emphytéotique du Parc pour que justement ce soit celui qui aura le bail qui paiera la rénovation...
En deux messages tu as réussi à dire tout l'inverse des vraies situations. Avant ton prochain message dans ce topic essayes d'abord de te renseigner, ça te donnera plus de crédibilité... Clin d\'oeil

Ou tu as vu que je parlais de l'état,tu as des problèmes de vue ou quoi
GP89
GP89
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 94
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Chez moi..

Revenir en haut Aller en bas

Paris Saint Germain  - Page 18 Empty Re: Paris Saint Germain

Message par Twig Lun 14 Nov - 13:53

GP89 a écrit:
Ou tu as vu que je parlais de l'état,tu as des problèmes de vue ou quoi

Je ne sais pas, d'ici peut être

GP89 a écrit:
Normal Paris ne paye rien mais l'état donc nous français.. après bien sur c'est plus facile de dépenser QUAND ON NE PAYE RIEN..
J'habite a 90km de paris donc oui je connais..
Rolleyes

Donc soit j'ai des hallucinations, soit c'est toi qui est possédé et qui écrit sans savoir ce que tu postes... Siffle
Twig
Twig
Espoir
Espoir

Messages : 235
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Paris Saint Germain  - Page 18 Empty Re: Paris Saint Germain

Message par GP89 Lun 14 Nov - 14:38

Twig a écrit: Donc soit j'ai des hallucinations, soit c'est toi qui est possédé et qui écrit sans savoir ce que tu postes... Siffle
La je parlais du SDF et tu peux pas nier que c'est l'état donc nos impôts qui payent si cette enceinte est déficitaire mais tu vas encore me dire que non...
GP89
GP89
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 94
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Chez moi..

Revenir en haut Aller en bas

Paris Saint Germain  - Page 18 Empty Re: Paris Saint Germain

Message par bubblegums Lun 14 Nov - 14:53

et le rapport avec le PSG, à ce que je sache, il joue toujours au parc?

bubblegums
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 40
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 35
Localisation : alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Paris Saint Germain  - Page 18 Empty Re: Paris Saint Germain

Message par fejune Lun 14 Nov - 14:59

GP89 a écrit:
Pour le stade le club ne met jamais la main a la poche,c'est la ville le département la région qui payent pour les améliorations ou rénovations ça te convient mieux comme ça...
A Auxerre la reconstruction de tribunes c'est le club qui paye donc c'est sur c'est moins facile de refaire un stade neuf.

Sans vouloir être méchant, auxerre a été en grande partie financer par des subventions du conseil général de l'Yonne.

Le début du stade a été payé par le conseil général et l'église. Donc pour donner des leçons, il faudrait qu'auxerre ait refusé l'argent de l'éqlise qui n'était pas à plaindre à l'époque et du conseil général de l'yonne.

A Paris on paye les liftings tout comme vous. Il y a 2 ans on a supprimé 1000 places, rajouter des parois et des caméras à nos frais comme le dernier lifting en date (1998) et pour 2016 c'est encore paris qui paye.

Et si ça t'embète de payer pour le psg, arrête de prendre l'autoroute, de regarder des films miramax, de te garer sur les parkings vinci ou bien de faire la cuisine au gaz Mort de rire

Et quand tu dis c'est la ville/département/région qui paye, ça fait longtemps que c'est plus comme ça. Pour preuve le projet de CC a été refusé car ils voulaient que l'état aide (moitié moins que pour lille, lyon ou marseille)
fejune
fejune
Espoir
Espoir

Messages : 516
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Paris Saint Germain  - Page 18 Empty Re: Paris Saint Germain

Message par fejune Lun 14 Nov - 15:02

GP89 a écrit:
Twig a écrit: Donc soit j'ai des hallucinations, soit c'est toi qui est possédé et qui écrit sans savoir ce que tu postes... Siffle
La je parlais du SDF et tu peux pas nier que c'est l'état donc nos impôts qui payent si cette enceinte est déficitaire mais tu vas encore me dire que non...

C'est vinci (détenu en partie par le qatar) qui gère la concession du stade de france.

Il faut sortir un peu le dimanche, paris n'a pas pour unique but d'exploité la province. L'état comme tu dis ne vends pas entièrement le stade de france ou le parc des princes, car c'est une des seules richesse (la pierre) qu'ils sont sûr de ne pas perdre avec la crise.
fejune
fejune
Espoir
Espoir

Messages : 516
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Paris Saint Germain  - Page 18 Empty Re: Paris Saint Germain

Message par Colonel_Edel Lun 14 Nov - 16:36

Alonzo a écrit:
Twig a écrit:
GP89 a écrit:
Putain arrêter de vous regardez le nombril,vu le nombre d'habitants sur paris et proche couronne TOUS LES MATCHS DEVRAIENT SE JOUER A GUICHETS FERMES.. Flute
Pour répondre a edel a Auxerre le stade proprio du club fait 21000 places assises si on compare au nombre d'habitants le parc devrait faire 420000places.... Mort de rire
Vous avez du mal a remplir celui ci ça va être beau au SDF un stade a moitié vide.. Siffle
Votre club n'existe pas il n'a ni historique ni légitimité il est né de la volonté des politiques des médias et de la LfP tout le reste c'est du pipo,rappelles toi l'affaire des fausses factures avec nike le procès est passe dans l'oubli Marseille a été rétrogradé pour l'affaire VA et je te parle pas du huis clos d'AJA-PSG et de la main de Jallet que tout le monde a vu sauf bien sur les arbitres.. maintenant si tu es fier d'être un supp d'une équipe qui s'est vendue comme une "pute" libre a toi.
Je respecte ta flamme de supporter mais n'en fait pas trop.
Sportivement,Gérard.

C'est vrai que l'AJA a beaucoup plus d'histoire ou de légitimité...
Pour aider ton cerveau surpuissant à se rappeler de la définition des mots "histoire" et "légitimité", l'AJA a été fondé en 1905, pour un titre de champion et 4 Coupes de la Ligue (on ne compte pas les coupes Gambardella ni le titre en L2, hein Clin d\'oeil ).
Le PSG pour sa part a été fondé en 1970, et est en L1 depuis 1974, soit beaucoup plus jeune que ton club. Pourtant on a 1 Coupe des Coupes, 2 titres de champion de France, 8 CDF, 3 CDL (et je ne compte pas les Trophées des Champions, Coupes Gambardella on champion de L2). On est aussi le seul club français à avoir déjà été n°1 mondial au classement UEFA, mais aussi le seul à avoir été n°1 au classement IFFHS.
Avec ces infos, tu peux me dire lequel de ces deux clubs a le plus de légitimité ou d'histoire ?... Voilà, je le savais Siffle .

Après je te ferais remarqué que toutes les expériences de la ligue, c'est sur nous qu'elles ont lieu (comme quand la ligue a décidé que les tirages de maillots dans la surface seraient maintenant sanctionnées d'un pénalty, une semaine après la décision, on a subi 3 pénaltys contre Sochaux (avec ce bon vieux Yepes Rire ) et quand on les subissait ça semblait ne plus prendre effet).
Ensuite, nous on ne passe pas notre vie à se plaindre de l'arbitrage, à se plaindre du calendrier et faire changer des dates de matchs (comme d'autres l'ont déjà fait ou le font) ou de l'enchainement des matchs, alors qu'on aurait matière à le faire.
Après quand tu compares l'affaire Nike et les matchs truqués de l'OM qui ont vu cette équipe reléguée, je ne veux pas dire, mais le club qui devait de fait être champion cette année-là, c'était le PSG puisqu'on était 2e, et on a pas accepté le titre, quand d'autres l'auraient réclamé comme des crevards... Après si on est les amis des politiques et de la ligue, expliques-moi pourquoi par exemple lors de l'affaire de la "Banderole anti-ch'tis" tout le monde est tombé sur le dos du PSG, demandant des amendes, exclusions de la CDL pour la saison suivante... et même la relégation du PSG en L2, voire Nationale pour certains Suspect , alors que je peux te poster une vidéo de Youtube où on voit plein de clubs de L1 qui font le même genre de banderole, voire pire, et que eux ça passe inaperçu, ne faisant même pas une ligne dans les médias ( d'ailleurs les supporters de l'OL avaient déjà fait la même banderole que Paris quelque temps avant mais pour Sainté, mais avec un seul mot de différent, sans qu'on en entende parler... Hum ).



Ma réaction et celle de fejune ne sont que des réponses à ton mépris, maintenant ça ne nous empêchera pas de pouvoir discuter normalement à l'avenir, si de l'autre côté tout le monde reste courtois. Surtout que je n'ai absolument rien contre l'AJA qui est un bon club formateur, et surtout qui a un entraineur que j'apprécie vraiment.




Et l'OM ils ont une histoire ou une légitimité depuis 1970? Génial


Mais si tu es légitime t'inquiète pas marseillais Bedo


fejune a écrit:
GP89 a écrit:
Twig a écrit: Donc soit j'ai des hallucinations, soit c'est toi qui est possédé et qui écrit sans savoir ce que tu postes... Siffle
La je parlais du SDF et tu peux pas nier que c'est l'état donc nos impôts qui payent si cette enceinte est déficitaire mais tu vas encore me dire que non...

C'est vinci (détenu en partie par le qatar) qui gère la concession du stade de france.

Il faut sortir un peu le dimanche, paris n'a pas pour unique but d'exploité la province. L'état comme tu dis ne vends pas entièrement le stade de france ou le parc des princes, car c'est une des seules richesse (la pierre) qu'ils sont sûr de ne pas perdre avec la crise.

Si seulement un jour ils pouvaient comprendre ça Lire
Depuis des siècles il y a un conflit Paris/province en France. Paris a été sacralisé, mais depuis l'entre-deux-guerres, la ville a perdu une part de sa légitimité au pouvoir. Ça fait quelques années que le conflit capitale/province a été repris et cristallisé dans le foot, et - encore plus sous QIA - il sera difficile de changer cette mentalité (rivalité déjà présente au XVIIe, c'est pour dire la mentalité frenchy...)
Un match de L1 contre Paris, ce n'est ni plus ni moins qu'un combat entre le valeureux provincial et le parisien hautain. Le summum de la dualité, c'est la création sous l'ère Canal du "classico" français PSG-OM, idée à la con visant à faire de l'audience. Il n'y a aucune rivalité réelle entre Paris et Marseille, mais l'OM a tout simplement été choisie parmi les pour représenter la province. Et aujourd'hui encore on parle du "classico" de la L1. Un derby OL-Sainté (par exemple) a largement plus de crédibilité étant donné que la rivalité géographique est réelle. Ce serait d'ailleurs marrant qu'un jour le Paris FC monte en L1 (hm...), qu'on voit si le classico du championnat c'est toujours PSG-OM Sleep
Colonel_Edel
Colonel_Edel
V.I.P

Messages : 281
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Paris Saint Germain  - Page 18 Empty Re: Paris Saint Germain

Message par fejune Lun 14 Nov - 16:53

Colonel_Edel a écrit:
Si seulement un jour ils pouvaient comprendre ça Lire
Depuis des siècles il y a un conflit Paris/province en France. Paris a été sacralisé, mais depuis l'entre-deux-guerres, la ville a perdu une part de sa légitimité au pouvoir. Ça fait quelques années que le conflit capitale/province a été repris et cristallisé dans le foot, et - encore plus sous QIA - il sera difficile de changer cette mentalité (rivalité déjà présente au XVIIe, c'est pour dire la mentalité frenchy...)
Un match de L1 contre Paris, ce n'est ni plus ni moins qu'un combat entre le valeureux provincial et le parisien hautain. Le summum de la dualité, c'est la création sous l'ère Canal du "classico" français PSG-OM, idée à la con visant à faire de l'audience. Il n'y a aucune rivalité réelle entre Paris et Marseille, mais l'OM a tout simplement été choisie parmi les pour représenter la province. Et aujourd'hui encore on parle du "classico" de la L1. Un derby OL-Sainté (par exemple) a largement plus de crédibilité étant donné que la rivalité géographique est réelle. Ce serait d'ailleurs marrant qu'un jour le Paris FC monte en L1 (hm...), qu'on voit si le classico du championnat c'est toujours PSG-OM Sleep

S'ils n'aiment pas le pouvoir centraliser, ils n'ont qu'à aller vivre au luxembourg, il n'y a qu'une seule ville et donc tout le monde est content Mort de rire Mort de rire Mort de rire Et si vous êtes pas content des personnes qui dirigent le pays, vous avez qu'à voter pour d'autres députés (ceux qui quittent votre région pour venir à Paris aider paris et le psg parce qu'ils ont le couteau sous la gorge Larme aux yeux )

Mais en même temps ça me plait bien de savoir que des gens qui ne connaissent pas réellement paris le dénigre à coup de clichés journalistiques.
fejune
fejune
Espoir
Espoir

Messages : 516
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Paris Saint Germain  - Page 18 Empty Re: Paris Saint Germain

Message par Twig Lun 14 Nov - 17:28

Des nouvelles de l’infirmerie

Ce lundi, Blaise Matuidi a pu réintégrer le groupe pro pour la première fois depuis sa blessure aux adducteurs début octobre contre Lyon, et a pris part à l’entrainement collectif du jour. Il sera apte à jouer pour la réception de Nancy dimanche (21h, Canal+). Mevlut Erding, touché au mollet avec l’équipe réserve ce week end a été mis au repos pour 48h, il devrait être rétabli dès mercredi. Guillaume Hoarau, toujours aux soins, pourrait rejoindre ses partenaires très prochainement. Enfin, Clément Chantôme, en phase de reprise, suivra un entrainement spécifique, annonce le site officiel du club.

CS

On retrouve tout le monde petit à petit Bogoss , on va peut être bientôt pouvoir avoir le groupe au complet pour la première fois de la saison Content.
Twig
Twig
Espoir
Espoir

Messages : 235
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Paris Saint Germain  - Page 18 Empty Re: Paris Saint Germain

Message par parc68 Lun 14 Nov - 19:32

C'est chaud du coté d'Auxerre Dios ! La Capitale n'est pas aimée, mais il en faut bien une. Bogoss
Sinon de quoi on cause ? Mort de rire Si Paris n'existait pas, la Province se ferait bien chier. Personne sur qui taper Guerre Non franchement, heureusement qu'on est là p'tit gars.

Bonjour chez toi.
parc68
parc68
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 11
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 55
Localisation : Fontenay en Parisis

Revenir en haut Aller en bas

Paris Saint Germain  - Page 18 Empty Re: Paris Saint Germain

Message par miguelo Lun 14 Nov - 20:07

Vous êtes cash les potos !
Manquait plus que Parc68 mais je m'en doutais que tu viendrais defendre les pov' petits parigots ... Siffle Rire
miguelo
miguelo
Espoir
Espoir

Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 50
Localisation : Trop loin du Parc

Revenir en haut Aller en bas

Paris Saint Germain  - Page 18 Empty Re: Paris Saint Germain

Message par fejune Lun 14 Nov - 23:00

miguelo a écrit:Vous êtes cash les potos !
Manquait plus que Parc68 mais je m'en doutais que tu viendrais defendre les pov' petits parigots ... Siffle Rire

On peut pas attendre autre chose d'un vrai parigot comme lui Clin d\'oeil

On a ça dans le sang, c'est comme ça Génial
fejune
fejune
Espoir
Espoir

Messages : 516
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Paris Saint Germain  - Page 18 Empty Re: Paris Saint Germain

Message par Mammouth Lun 14 Nov - 23:02

Merci de vous diriger sur le nouveau forum les gars !
Demain celui là ferme.
Mammouth
Mammouth
Administrateur

Messages : 1020
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 39

https://football.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paris Saint Germain  - Page 18 Empty Re: Paris Saint Germain

Message par miguelo Lun 14 Nov - 23:57

quel nouveau forum? Larme aux yeux
miguelo
miguelo
Espoir
Espoir

Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 50
Localisation : Trop loin du Parc

Revenir en haut Aller en bas

Paris Saint Germain  - Page 18 Empty Re: Paris Saint Germain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum