www.footballsupps.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les pays visités

+11
Twig
theodore9
Onizukaaa
Strengh&Honor
Potatotohs
miguelo
fejune
Bab Joo
Colonel_Edel
ELS fan56
Mammouth
15 participants

Aller en bas

Les pays visités Empty Les pays visités

Message par Mammouth Mar 1 Nov - 14:47

Je me lance.

Gabon,Cameroun,Belgique,Luxembourg,Pays,-Bas,Espagne,Allemagne,Angleterre,Tchad,Cote d'Ivoire,République Centrafricaine,Maroc,Italie,Afghanistan (eh oui).

Je rêve d'aller aux Etats-Unis et je le ferais.


Dernière édition par Mammouth le Mar 1 Nov - 15:01, édité 1 fois
Mammouth
Mammouth
Administrateur

Messages : 1020
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 39

https://football.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les pays visités Empty Re: Les pays visités

Message par ELS fan56 Mar 1 Nov - 14:52

Quand j'etait petit l'Espagne, plus précisément les Iles Canaries et en Andalousie. Ont etait dans des hotels avec piscine Génial
ELS fan56
ELS fan56
Modérateur

Messages : 502
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 43
Localisation : Lorient

http://francoisgallen.skyrock.com/     ou  http://www.facebook.c

Revenir en haut Aller en bas

Les pays visités Empty Re: Les pays visités

Message par Colonel_Edel Mar 1 Nov - 15:05

Suède (famille), Espagne (Madrid), Angleterre (Londres), USA (NYC), Maroc, quelques îles genre Maurice... De mémoire c'est tout ce que j'ai Suspect
Colonel_Edel
Colonel_Edel
V.I.P

Messages : 281
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les pays visités Empty Re: Les pays visités

Message par Bab Joo Mar 1 Nov - 15:49

Excellente idée, ce topic Content

J'ai eu une grosse période de globe-trotter pour ma part, avec un coup de foudre particulier pour l'Afrique en général et l'Afrique de l'Ouest en particulier : Bénin, Ghana (CAN, vivi Content ), Sénégal, Gambie et surtout Mali - je ne suis jamais allée en Mauritanie bien que mon père y ai grandi ; le Maroc fait aussi partie de mes pays de coeur. J'ai également visité l'Ethiopie, le Kenya, et fait un grand circuit Namibie-Bostwana-Zambie-Afrique du Sud (le delta de l'Okavango et les chutes Victoria sont des endroits exceptionnels, et il est particulièrement déroutant de prendre un bain dans des piscines naturelles à l'intérieur même des hôtels-lounge... et de voir soudain arriver un léopard qui s'installe pépère à côté de toi pour laper l'eau du puits...)
Je n'ai pas encore visité le Cameroun et je rêve d'une balade en Tanzanie et à Zanzibar également, ainsi qu'au Soudan et, tout-à-fait à l'opposé, au Cap-Vert.

Sinon, en Asie, j'ai escaladé la Grande Muraille de Chine et visité la cité de Xi'an, séjourné en Mongolie et parcouru le désert de Gobi à dos de chameau (les vrais chameaux d'Asie, à deux bosses : plus rustiques que les dromadaires, mais complètement barrés dans leurs têtes : ces cons s'endorment en marchant, donc ils rêvent... et quand ils rêvent, ils peuvent se mettre à galoper comme des dératés pendant plusieurs kilomètres sans qu'il soit possible de les contrôler : la première fois, ça surprend) ; à souligner, l'étape Moscou/Oulan-Bator, absolument épique, 10 heures de vol dans un Tupolev datant de la guerre froide et rafistolé au papier collant : avec le recul, j'en rigole, mais sur le moment, j'en menais pas large ! ^^
J'ai aussi eu l'occasion d'aller au Viêt-nam mais je ne l'ai pas saisie : mon compagnon de l'époque m'a tout de même rapporté plein de petits bibelots et souvenirs de ce voyage.
Je suis aussi allée au Tadjikistan, qui est un pays très surprenant, plein de contrastes comme d'ailleurs, toutes les régions honorées par Borodine dans "les steppes de l'Asie centrale" . Mon frère et son sens de l'humour tout particulier a tiré de ce voyage et d'un petit souvenir que j'en avais rapporté un calembour dont lui seul a le secret et qu'il m'est compliqué d'expliquer ici.

J'ai découvert également le Chili et l'Argentine, plus particulièrement la pointe sud : Atacama, Ushuaïa... et, au centre du continent, le pays des trois frontières (Paraguay, Argentine et Brésil) et ses exceptionnelles chutes d'Iguaçu. Côté Amérique du Nord et Amérique Centrale, j'ai zappé les étapes Guatemala et Mexique, mais j'ai fait un peu de tourisme au Bélize, dans les Grandes Antilles (République Dominicaine et Cuba) ainsi qu'aux Bahamas.
Sur le continent proprement dit, c'est plus ancien et essentiellement pour des raisons professionnelles : New-York, San Francisco et Montreal. Mais j'aimerais bien me faire un trip sur la chaîne des Cascades et Yellowstone, entre Vancouver et Seattle, à l'occasion.

Tourisme et farniente, toujours, en Australie et aux Seychelles, j'aimerais bien voir les Maldives avant qu'elles disparaissent, la Nouvelle Calédonie et Bali m'inspireraient bien aussi, puis j'ai une vieille mamie de mes amies (101 ans !) qui nous attend à Tahiti et mon oncle et mes cousines à la Réunion. A l'occasion, une balade en pays Tamoul, au sud de l'Inde, me plairait également.

Enfin, en Europe, je suis allée trois ou quatre fois à Londres, Berlin et Vienne. J'ai d'ailleurs une grande tendresse pour la Mitteleuropa d'une façon générale : la Bohème, l'Autriche, l'Allemagne romantique de Weimar et Dresde, Prague, Budapest : d'ailleurs, c'est là que se trouvent les meilleures salles d'Opéra du monde Content, ainsi qu'à Zürich où pendant plusieurs années, je me rendais toutes les 6 à 8 semaines. J'ai aussi séjourné quelques temps aux pays-Bas, une grande balade culturo-touristique entre le sud d'Amsterdam et le grand port de Rotterdam.
En dépit de mes origines helléno-magyares, je connais moins l'Europe du Sud, bien que je sois allée deux fois en Italie et une fois me faire dorer la pilule en Espagne, 'fin plus précisément sur ce bout d'Espagne très saharien que sont les Canaries.
J'ai failli oublier ce coin frontalier de deux continents, le Sinaï, entre terre et mer (Rouge), montagne et désert, et berceau des trois grandes religions monothéïstes ou y a pas à tortiller, qu'on soit croyant ou non, on ne peut pas ne pas se laisser gagner par l'atmosphère très particulière, très symbolique du lieu.

'Videmment, partout où je suis allée, je me suis efforcée d'échapper aux circuits touristiques traditionnels pour privilégier les rencontres avec les populations locales, sans compter mon goût immodéré pour la peinture, l'architecture et la musique, qui m'ont conduite à me gaver d'expos en tous genres, à entrer dans tous les monuments et édifices sacrés ou non, savourer tous les concerts que j'ai pu.

Voili-voilou. Content

Aujourd'hui, je ne peux plus me permettre ce genre de périples autour du monde, mais je ne le regrette pas : je m'estime déjà incroyablement privilégiée d'avoir pu le faire à une époque de ma vie et je suis convaincue que ça ne peut qu'enrichir ceux qui savent se saisir de ces occasions. Clin d\'oeil
Bab Joo
Bab Joo
Espoir
Espoir

Messages : 109
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://www.om-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pays visités Empty Re: Les pays visités

Message par fejune Mar 1 Nov - 18:19

Alors j'ai fait
- l'espagne (barcelonne, andalousie, galice)
- Croatie (split et sa région)
- Angleterre (j'ai vécu à londres pendant un semestre il y a 2 ans)
- Belgique
- Pays-bas
- Danemark
- Suède (pourun tournoi de foot : la gotia pour ceux qui connaissent)
- Bresil (pour un tournoi à Sao polo)
- Etats-Unis (Washington et Miami)
- Hongrie (Budapest)
- Allemagne (bavière)
- Suisse (italienne pour le ski)
- Turquie (Antalia, ankara, istanbul et la campagne)
- Israel
- Tunisie (j'ai adoré les maisons troglodites)

Et Italie bien sûr (j'ai du faire toutes les régions, avec une mention spéciale à la toscane)
fejune
fejune
Espoir
Espoir

Messages : 516
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les pays visités Empty Re: Les pays visités

Message par miguelo Mar 1 Nov - 22:43

tu vas nous faire le tour du monde Fejune si tu continues ! Mort de rire
miguelo
miguelo
Espoir
Espoir

Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 50
Localisation : Trop loin du Parc

Revenir en haut Aller en bas

Les pays visités Empty Re: Les pays visités

Message par Potatotohs Mar 1 Nov - 23:03

Bon, indulgence : je n'ai que 15 ans.

_France
_Belgique
_Tunisie
_Angleterre
_Italie
_Ethiopie

Le reste, on verra quand je serai adulte Mort de rire
Potatotohs
Potatotohs
Espoir
Espoir

Messages : 312
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pays visités Empty Re: Les pays visités

Message par miguelo Mar 1 Nov - 23:11

Bah c'est deja pas mal...a ton âge, j'en avait visité que 5 ss compter la France...
Aujourd'hui ,j'en suis à 11 pays...
Espagne Love
Portugal ( une année sur deux) Love Love Love
Italie (une année sur deux) Love Love Love
Pays Bas (en coup de vent) Love
Suisse (plusieurs fois) Love Love
Monaco (ça compte?) Love Love
Etats unis (à 12 ans) Love Love Love
Canada (pour une nana au Quebec) Love Love Love
Tanzanie (safari) Love Love Love
Emirat Arabe Unis (en coup de vent aussi) Love
Et la France mais ai je besoin de le dire ? ! Rire Love Love Love

miguelo
miguelo
Espoir
Espoir

Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 50
Localisation : Trop loin du Parc

Revenir en haut Aller en bas

Les pays visités Empty Re: Les pays visités

Message par fejune Mar 1 Nov - 23:13

miguelo a écrit:tu vas nous faire le tour du monde Fejune si tu continues ! Mort de rire

La majorité des pays européens, j'y suis allé pour faire des tournois de foot, j'y peut rien si mon club avait plein de partenariats Bogoss
fejune
fejune
Espoir
Espoir

Messages : 516
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les pays visités Empty Re: Les pays visités

Message par Strengh&Honor Mer 2 Nov - 9:52

Alors pour moi:

- Angleterre(Londres et Manchester)
- Irlande (Dublin)
- Pays-Bas (Amsterdam et Maastricht)
- Italie (Milan et Rome)
- Allemagne (Munich, Cologne et Berlin)
- Belgique (Bruxelles et Bruges)
- Espagne (Barcelone, Madrid et un peu de road trip)
- Hongrie (Budapest)
- République Tchèque (Prague)
- Pologne (Gdansk)
- Turquie
- Liban
- Sénégal
- Croatie
- Burkina Faso

et Bientôt Stockholm + Laponie et Copenhague!

Et cet été Montréal-NYC-Boston Content
Strengh&Honor
Strengh&Honor
Modérateur

Messages : 567
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Paris

http://canal-supporters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les pays visités Empty Re: Les pays visités

Message par Onizukaaa Mer 2 Nov - 9:56

La France
L'Autriche
Républic Dominicaine.
Onizukaaa
Onizukaaa
Espoir
Espoir

Messages : 177
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40
Localisation : Chez L'Undertaker

Revenir en haut Aller en bas

Les pays visités Empty Re: Les pays visités

Message par theodore9 Mer 2 Nov - 11:50

Moi aussi 16 ans :
_Thailande(Phuket , Bangkok , Koh )
_Pologne (des grands fans du wisla)
_Angleterre(Londres , Exeter)
_Hongrie(budapest)
_Espagne(barcelone)
_Singapour

J'adorerai faire toute l'Asie du Sud-Est pour la plongée Love
theodore9
theodore9
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pays visités Empty Re: Les pays visités

Message par Mammouth Mer 2 Nov - 14:02

La Thailande à 16 ans ca va !
Mammouth
Mammouth
Administrateur

Messages : 1020
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 39

https://football.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les pays visités Empty Re: Les pays visités

Message par Twig Mer 2 Nov - 14:19

France (bien sûr Rire )
Belgique (plusieurs fois)
Allemagne
Luxembourg
Suisse (plusieurs fois)

Je ne suis vraiment pas allé loin hors Europe, mais j'espère y remédier au plus vite Content (j'ai aussi failli aller en Italie, mais un problème de dernière minute a fait que ça ne s'est pas réalisé).
Twig
Twig
Espoir
Espoir

Messages : 235
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Les pays visités Empty Re: Les pays visités

Message par theodore9 Mer 2 Nov - 15:50

Mammouth a écrit:La Thailande à 16 ans ca va !

Oui bah mon grand-pere habite la bas donc on en profite Rire
theodore9
theodore9
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pays visités Empty Re: Les pays visités

Message par Glasgow_Celtic Mer 2 Nov - 23:22

L'Ecosse (Partout), Angleterre (Partout), France (Bretagne et Paris), Espagne (Barcelone, Majorque, Ibiza,Fuerteventura), Pays-Bas (Amsterdam), USA (Philadelphie, Los Angeles, Anaheim, Tucson, Pheonix), le Mexique, Bulgarie.
Glasgow_Celtic
Glasgow_Celtic
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 35
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Baillieston, Glasgow, Scotland/Ecosse

http://www.huddletalk.net

Revenir en haut Aller en bas

Les pays visités Empty Re: Les pays visités

Message par Mammouth Mer 2 Nov - 23:27

Glasgow_Celtic a écrit:L'Ecosse (Partout), Angleterre (Partout), France (Bretagne et Paris), Espagne (Barcelone, Majorque, Ibiza,Fuerteventura), Pays-Bas (Amsterdam), USA (Philadelphie, Los Angeles, Anaheim, Tucson, Pheonix), le Mexique, Bulgarie.

Paris is magic ! Rire
Mammouth
Mammouth
Administrateur

Messages : 1020
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 39

https://football.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les pays visités Empty Re: Les pays visités

Message par Langue de but Jeu 3 Nov - 23:56

Je me lance aussi...

- la Belgique et plus particulièrement Bruges, une ville que j'ai adorée.

- l'Angleterre et Londres, classique vous me direz.

- l'Allemagne quand j'étais petit, j'étais scotché par les années d'avance sur nous qu'ils avaient et leur luxe, ça me semblait carrément un autre monde. Ca c'était dans la région de Cologne.
Plus récemment (enfin là j'étais grand), Berlin que j'ai visité 1 an après la chute du mur... ouais je sais ça commence à remonter, j'ai simplement précisé que j'étais plus petit. ^^
Là aussi ça m'avait bien plu et c'était très enrichissant, ça ressemblait encore à l'Allemagne de l'Est avec les vieilles Trabant que n'avaient pas encore remplacé les Mercedez, c'était dans l'ensemble assez délabré mais il y avait un vent de liberté qu'on ressentait très bien et qui était émouvant.

- l'Autriche et plus précisement le Tyrol, vacances d'été et d'hiver, superbes ballades à pied ou à ski.

- la Tunisie ou j'avais choppé la plus grosse insolation de ma vie qui avait nécessité que je me prenne une aiguille maousse costaud dans le cul, aiguille elle même issue d'une seringue qui devait être conçue pour un boeuf ! souvenir horrible qui m'avait bouffé une bonne partie de mon séjour là-bas. Avant celà j'en avais tout de même profité pour découvrir un peu le désert et voir quelques mirages. Constaté aussi qu'un dromadaire, c'est vraiment pas confortable.

- la Croatie et la Serbie avant la guerre. Superbes pays, surtout la Croatie qui était un peu comme la Côte d'Azur mais le béton et les hôtels en moins. C'était délicieusement sauvage et aussi folklo, en dehors de la route nationale qui longeait la côte, toutes les autres routes étaient pourries, c'était plus des chemins pour les mules. Je dis ça d'expérience puisqu'un jour, on avait voulu aller à Mostar dans l'intérieur des terres par une route qu'on croyait nationale et je me demande encore comment la voiture avait survécu avec tous les trous de facile 1m de profondeur la jalonnant. Les quelques serbes... en mûles qu'on croisait se marraient bien.
Je logeais à Trogir s'il y en a qui connaissent. C'était vraiment un coin enchanteur à l'époque. J'imagine que maintenant, avec le "progrès", ça doit ressembler à quelque chose de bien différent.
C'est dans ce coin là aussi qu'il m'était arrivé une autre mésaventure. C'est un coin idyllique pour la plongée et donc j'avais piqué une petite tête. Seulement il y a un hic ! je suis myope et est arrivé un moment ou je fatiguais et ou j'ai décidé de me reposer un peu sur un haut fond entièrement fait de rochers noirs. Après avoir repris mon souffle je repars vers le rivage cette fois et là-bas, quand je sors de l'eau je constate que tout le monde me regarde avec des yeux horrifiés. Incompréhension de ma part quand mon père la lève en me disant "regarde tes jambes". Et effectivement c'était pas beau à voir, les rochers noirs que je croyais être des rochers étaient bien des rochers mais couverts d'oursins, j'avais des piquants plein les jambes et je pissais le sang comme pas possible, je m'en étais même pas rendu compte. Rire Trois mois après je me retirai encore des piquants avec ma pince à épiler. ^^
C'est là-bas aussi que j'ai visité les plus belles grottes que j'ai jamais vues, immenses, celles de Postojena.
Là-bas encore que j'ai découvert un cadre absolument fabuleux, les lacs de Plitvice. 16 lacs qui se déversent entre eux par une multitude de cascades.

Et j'ai gardé le meilleur pour la fin car c'est le pays que je préfère...
- l'Italie : et là bien difficile de dire ce que je préfère. Venise bien sûr ne ressemble à aucune autre ville mais c'est vraiment toutes les villes là-bas que j'ai adorées, du moins celles que j'ai vu : Florence, Bologne, Pise et donc Venise... le plus longtemps pour cette dernière, j'y était resté 15 jours avec des souvenirs plein la tête. Et j'y retournerai, comme il faut que j'aille voir Rome un jour, j'y tiens absolument. Je trouve en l'architecture là-bas ce que j'ai trouvé de plus beau pour des villes, sans doute parce que j'aime la Renaissance aussi.

Voilà, c'était sans doute un peu long à lire, désolé et bravo aux courageux l'ayant fait. ^^

Langue de but
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 54
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Les pays visités Empty Re: Les pays visités

Message par Leelh OSC Ven 4 Nov - 18:27

France Rolleyes / Belgique / Pays-bas (pour le macht eindhoven-Lille) / Angleterre (Pour Liverpool-Lille Love ) / Italie / Allemagne / Ukraine ( je suis d'origine) / Bosnie / croatie / Tunusie / Egypte / Malte / Grece / luxembourg / Suisse
Leelh OSC
Leelh OSC
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 78
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : RiJseL

Revenir en haut Aller en bas

Les pays visités Empty Re: Les pays visités

Message par Mammouth Ven 4 Nov - 18:29

Leelh OSC a écrit:France Rolleyes / Belgique / Pays-bas (pour le macht eindhoven-Lille) / Angleterre (Pour Liverpool-Lille Love ) / Italie / Allemagne / Ukraine ( je suis d'origine) / Bosnie / croatie / Tunusie / Egypte / Malte / Grece / luxembourg / Suisse

Ah Leelh le retour Content .
Croatie t'as du te régaler aussi.

ps : un petit topic Ukraine pays de tes origines dans le salon FIFA ? Content
Mammouth
Mammouth
Administrateur

Messages : 1020
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 39

https://football.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les pays visités Empty Re: Les pays visités

Message par Leelh OSC Ven 4 Nov - 19:05

Mammouth a écrit:
Leelh OSC a écrit:France Rolleyes / Belgique / Pays-bas (pour le macht eindhoven-Lille) / Angleterre (Pour Liverpool-Lille Love ) / Italie / Allemagne / Ukraine ( je suis d'origine) / Bosnie / croatie / Tunusie / Egypte / Malte / Grece / luxembourg / Suisse

Ah Leelh le retour Content .
Croatie t'as du te régaler aussi.

ps : un petit topic Ukraine pays de tes origines dans le salon FIFA ? Content
Pourquoi pas l'ami Clin d\'oeil
Oui Croatie je vous conseille franchement !
Sinon j'ai oublié Portugal ( je suis parti dans le sud) c'est vraiment moche je vous le deconseille
Leelh OSC
Leelh OSC
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 78
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : RiJseL

Revenir en haut Aller en bas

Les pays visités Empty Re: Les pays visités

Message par fejune Sam 5 Nov - 2:15

Langue de but, si t'aimes la renaissance, t'as du adorer florence. Si tu vas à Rome tu vas découvrir un tout autre style que florence et tu vas découvrir à quel point totti est une icône.

Sinon je confirme, la croatie c'est juste magnifique et génial (pays le plus accueillant que je connaisse je crois)
fejune
fejune
Espoir
Espoir

Messages : 516
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les pays visités Empty Re: Les pays visités

Message par Lucky Dim 13 Nov - 11:28

france,angleterre,belgique,pays bas,suisse,italie,espagne,autriche,allemagne,maroc,tunisie,canada

Le plus beau pays du monde c'est la france!
Lucky
Lucky
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 37
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les pays visités Empty Re: Les pays visités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum