www.footballsupps.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ballon d'or FIFA France Football 2011

+4
ELS fan56
Strengh&Honor
Mammouth
Colonel_Edel
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ballon d'or FIFA France Football 2011 - Page 2 Empty Re: Ballon d'or FIFA France Football 2011

Message par ELS fan56 Jeu 3 Nov - 12:31

Benzema vote C. Ronaldo
Interrogé par L'Equipe.fr mercredi à Gerland en marge du match Lyon-Real (0-2), Karim Benzema s'est dit «très fier d'être dans la liste des 23 meilleurs joueurs du monde», en course pour le Fifa Ballon d'Or 2011 - le "brillantes" comme on dit en Espagne. «Pour moi le Ballon d'or ça reste un rêve, mais pour le gagner il faut remporter des titres, être bon en sélection, être bon en club, nous a confié l'attaquant international. Il n'y a qu'en gagnant des titres que je vais me rapprocher.» «Mon pronostic pour cette année ? Je vais dire Cristiano (Ronaldo), parce qu'il joue dans mon équipe (sourire).»
ELS fan56
ELS fan56
Modérateur

Messages : 502
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 43
Localisation : Lorient

http://francoisgallen.skyrock.com/     ou  http://www.facebook.c

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'or FIFA France Football 2011 - Page 2 Empty Re: Ballon d'or FIFA France Football 2011

Message par gavroche Jeu 3 Nov - 16:00

Ballon d'Or 2011 : la liste des oubliés


Comme chaque année, la liste des 23 nominés pour le Ballon d’Or suscite le débat. Les amoureux du foot étant plus que nombreux, on n’atteindra jamais une unanimité, c’est un fait. Mais tout de même, la FIFA et France Football ont fait fort en oubliant certains joueurs, qui méritaient assurément de figurer parmi les 23 heureux élus.

David Silva et Yaya Touré marchent sur l’eau à City

En football, on dit souvent que l’équipe qui domine au milieu domine le match. Roberto Mancini l’a bien compris. Le manager de Manchester City a demandé à ses dirigeants de recruter David Silva pour la modique somme de 35 millions d’euros, tandis que Yaya Touré dispose d’un salaire de 11 millions d’euros par an, soit le cinquième rang mondial derrière Samuel Eto’o, Wayne Rooney, Cristiano Ronaldo et Sergio Agüero, mais devant Lionel Messi ! Et malgré ces chiffres astronomiques, aucun supporter des Skyblues ne se plaint. Silva est un meneur de jeu au toucher de balle raffiné, tandis que le profil de Touré, mélange de puissance et de technique, lui permet de marcher sur ses adversaires de l’entrejeu. Pourtant, ni l’un ni l’autre n’a eu le droit de figurer dans la liste des 23 nominés au Ballon d’Or.

Pas de place pour les meilleurs buteurs anglais, italiens et allemands !

Peut-être que leurs statistiques n’ont pas joué en leur faveur, dans une ère où le nombre de buts semble déterminé plus que toute autre chose la valeur d’un joueur. C’est ce qu’on aurait pu penser, mais même parmi les finisseurs prolifiques, les absents de marque sont nombreux. Carlos Tevez, malgré ses pépins actuels, méritait de faire partie de la liste. N’a-t-il pas été meilleur buteur d’Angleterre en 2011 avec 22 réalisations ? Plus efficace encore, Antonio Di Natale, 35 ans et 1m70, affiche un second exercice consécutif dans la peau du Capocanoniere, avec 28 réalisations. Pas mal quand on connait la réputation de la Série A, réputée pour abriter des défenses de fer. Le meilleur artificier allemand est logé à la même enseigne. Mario Gomez, qui affiche presque une moyenne d’un but par match en 2011, ne figure pas parmi les 23 heureux élus malgré une capacité à faire trembler les filets qui ne se dément pas. En tout cas, vous l’aurez compris : les meilleurs buteurs de Premier League, de Série A et de Bundesliga ont été ignorés…

Robin van Persie, également proche d’une moyenne d’un but par match en 2011 en Premier League, a été ignoré par le jury. Certes, Arsenal n’a rien gagné, mais le Ballon d’Or n’est-il pas censé récompenser des individualités ? Même s’il n’est pas indiscutable à Manchester United en ce début de saison, Javier Hernandez aurait également pu faire partie des 23 sans qu’on ne puisse crier au scandale. La première saison de Chicharito en Europe méritait plus de considération. Enfin, Falcao doit vraiment se demander ce qu’il peut faire de plus pour s’attirer les faveurs des officiels. Avec 17 buts en Ligue Europa, compétition remportée avec le FC Porto, il a tout simplement été monstrueux. Tous ces joueurs, s’ils n’auraient certainement pas gagné le Ballon d’Or, peuvent se demander pourquoi Diego Forlan représente mieux qu’eux la caste des buteurs, l’Uruguayen n’ayant pas été particulièrement brillant depuis la Coupe du monde. Soit il y a un an et demi.

Pas de trace du Borussia Dortmund ou de la Ligue 1

Si Rudi Garcia et Jürgen Klopp, tous deux nommés pour le titre de meilleur entraîneur de l’année, représentent Lille et Dortmund, on ne peut pas s’empêcher de penser que leur travail a été magnifié par les joueurs, qui étaient sur le terrain. Comment expliquer qu’aucun d’eux ne soit là, ne serait-ce que de manière symbolique ? Lorsqu’ils avaient été champions de France avec Lyon et Bordeaux avec le titre de meilleur joueur de Ligue 1 en prime, Karim Benzema et Yoann Gourcuff avaient eu droit à cet honneur. C’était à une époque où la liste comptait 50 noms. Eden Hazard peut s’en mordre les doigts. Résidents français, nous pouvons attester sans problème du fait que le prodige du Losc méritait d’être nommé, d’autant qu’il confirme cette saison son bel exercice 2010-11.

Les précédents Wayne Rooney et Diego Milito

En étant un brin moqueur, on peut quand même dire que l’autoproclamée « Bible du football » ne fait finalement que confirmer le cru 2010 où les absences conjuguées de Wayne Rooney et Diego Milito prêtaient déjà à confusion. Malgré quelques semaines difficiles suite à une Coupe du monde disputée sur une jambe, l’Anglais avait été élu meilleur joueur de Premier League, excusez du peu. De son côté, l’Argentin avait été un des principaux artisans du triplé de l’Inter Milan. Avec 22 buts en championnat, dont beaucoup s’étaient avérés décisifs en fin de saison, et un doublé en finale de la Ligue des champions, « el Principe » devait terminer dans les 10 premiers. Il n’avait même pas été retenu parmi les 23…

football.fr
gavroche
gavroche
Espoir
Espoir

Messages : 121
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum