www.footballsupps.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Inter Milan

2 participants

Aller en bas

Inter Milan  Empty Inter Milan

Message par Mammouth Mer 26 Oct - 21:01

Inter Milan  120px-Logo_Inter_Milan.svg

Le Football Club Internazionale Milano, plus connu sous les noms d'Internazionale, d'Inter Milan ou d'Inter, est un club de football italien basé à Milan, qui évolue dans le championnat d'Italie de football.

Le club est fondé le 9 mars 1908 par des dirigeants dissidents de l'AC Milan, avec lequel il partage la résidence du stade Giuseppe-Meazza et dispute le « derby della Madonnina ». Ce sont des rencontres de grande intensité au cours desquels s'exacerbe la rivalité historique entre les deux clubs et leurs supporters. Le club nourrit une importante rivalité sportive avec la Juventus, face à laquelle il dispute le « derby d'Italie ».

Les trois clubs concentrent la majorité des titres acquis en Italie lors du le siècle dernier. L'Inter a remporté 18 Scudetti (le nom donné à la victoire en championnat d'Italie), sept Coupes et cinq Supercoupes d'Italie, ce qui en fait le club le plus titré du pays derrière la Juventus. Sur le plan international, l'Inter compte à son palmarès trois Ligues des champions, trois Coupes UEFA, deux Coupes intercontinentales et une Coupe du monde des clubs, ce qui lui vaut d'apparaître au sixième rang européen des clubs de football du XXe siècle selon l'IFFHS. En 2010, le club remporte un retentissant quintuplé : championnat, Coupe et Supercoupe d'Italie, Ligue des champions et Coupe du monde des clubs. Par ailleurs, l'Inter est l'unique équipe italienne à n'avoir jamais connu de relégation depuis son entrée en championnat, en 1908.

Le club aux rayures bleues et noires est dirigé par Massimo Moratti, arrivé en 1995, fils d'Angelo Moratti, président emblématique de la Grande Inter des années 1960
Mammouth
Mammouth
Administrateur

Messages : 1020
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 39

https://football.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inter Milan  Empty Re: Inter Milan

Message par ELS fan56 Mer 2 Nov - 23:03

Ranieri : «Une victoire importante»
Claudio Ranieri a félicité ses joueurs après leur succès contre Lille (2-1), mercredi, notamment Diego Milito, «le symbole du match» selon lui.

Claudio Ranieri (entraîneur de l'Inter Milan): «C'était un match difficile. Lille n'avait pas perdu ses 13 derniers matches à l'extérieur (toutes compétitions confondues). C'est une victoire importante pour l'équipe. On s'attendait à ce que Lille joue en 4-3-3 ou en 4-2-3-1. On y était préparé. L'expérience est quelque chose de très important. Milito a été le symbole de ce match: il a raté des occasions faciles et a fini par marquer. Mon équipe est bien physiquement. Je suis satisfait de tous les joueurs, mais Zanetti a été extraordinaire. Je dois utiliser Sneijder, mais je ne veux pas qu'il se blesse comme Maicon. C'est difficile à comprendre (pourquoi l'équipe est forte en Ligue des champions mais à la peine en Championnat).»

Diego Milito (attaquant de l'Inter Milan): «J'ai mis fin à cette série (sans marquer). Malheureusement, il y a des périodes comme ça, on a aussi eu un peu de malchance, avec ce tir qui frappe la transversale. Mais je suis resté calme, cherchant toujours à donner le maximum. Ce match nous servira beaucoup.» (AFP)
ELS fan56
ELS fan56
Modérateur

Messages : 502
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 43
Localisation : Lorient

http://francoisgallen.skyrock.com/     ou  http://www.facebook.c

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum