BV 09 Borussia Dortmund
5 participants
Page 1 sur 1
BV 09 Borussia Dortmund
Le BV 09 Borussia Dortmund (appelé familièrement Borussia ou BVB) est un club de football allemand évoluant en Bundesliga 1 basé à Dortmund. Le sigle BVB signifie Ballspiel-Verein Borussia, littéralement club de jeu de balle Borussia (Borussia est le nom latin de la Prusse).
Le Borussia fut le premier club allemand à remporter une coupe d'Europe (la Coupe des Coupes en 1966) et devient, en 1997, le troisième club allemand à remporter la Ligue des Champions. Son stade, le Westfalenstadion, est le plus grand stade du championnat d'Allemagne avec plus de 80 000 places, et détient le record d'affluence moyenne en Europe durant la saison 2003/04 avec 78 808 spectateurs. En 2000, le BVB devient le premier club allemand coté en bourse (Borussia Dortmund GmbH & Co. KGaA). Il fut également membre du G14 jusqu'à sa dissolution en 2008. Dortmund frôla la faillite durant la saison 2004/052 et n'a plus joué les premiers rôles sportivement, jusqu'à la saison 2010/2011 qui marque le retour au sommet du club. Le Borussia Dortmund entretient une grande rivalité avec les autres clubs de la Ruhr, en particulier avec Schalke 04.
Re: BV 09 Borussia Dortmund
Quelle saison l'année dernière...!
C'est vraiment magique de voir un public comme ça
Putch- Modérateur
Putch a écrit:Quelle saison l'année dernière...!
C'est vrai qu'ils ont fait une saison exceptionnelle l'an passé. Ça a un peu de mal à repartir cette année mais Sahin leur manque énormément dans l'entre jeu!
Et puis comme tu le dit, quel public
Clair que la perte de Sahin ca leur fait très mal !
Public magnifique je signe.
Public magnifique je signe.
il commençe à allez mieux , il ont fait un match nul à Stuttgart 1-1 et sont 3e à 5 pts du 1er le Bayern Munich. il s'enchaine de bon résultats depuis quelque semaine.
Ils se remettent doucement du départ de Sahin!Barrios a été pas mal blessé aussi je crois en ce début de saison
oui il à pas beaucoup jouer pour l'instant et son remplacant Lewandowski ne le supplante pas beaucoup et aussi le petit japonais Kagawa qu'on attent beaucoup mieux dans l'entrejeu. il faut qu'il gagne contre Olympiakos ce mardi ou mercredi.
Ils sont obligés de gagner s'il veule rester dans la course effectivement!
Oui puis même pour l'Europa League, vaut mieux pour eux qu'ils l'emportent...
Ils sont quand même beaucoup plus fébriles que l'année dernière défensivement parlant. Que ce soit Hummels et Subo' ou Gross*** (j'arrive jamais à l'epeller corretcement^^), ils sont en dessous de leur niveau...
Ils sont quand même beaucoup plus fébriles que l'année dernière défensivement parlant. Que ce soit Hummels et Subo' ou Gross*** (j'arrive jamais à l'epeller corretcement^^), ils sont en dessous de leur niveau...
Putch- Modérateur
Ils vont revenir, je compte sur Klopp pour trouver les bon mots. Il y a trop de talent dans cette équipe!
Götze (Dortmund) «n'exclut rien»
Le jeune talent du Borussia Dortmund Mario Götze (19 ans, sous contrat jusqu'en juin 2014) pourrait quitter la Ruhr à la fin de saison. Il s'en explique dans un entretien à Sportbild : «Le fait que beaucoup de grands clubs européens et notamment le Bayern Munich s'intéressent à moi est quelque chose qui me flatte. En vue de la saison prochaine, je ne veux rien exclure. Ma priorité, c'est de disputer la Ligue des champions chaque saison». Outre le Bayern, l'international allemand (10 sélections, 2 buts) est suivi par Arsenal.
L'equipe.fr
Le jeune talent du Borussia Dortmund Mario Götze (19 ans, sous contrat jusqu'en juin 2014) pourrait quitter la Ruhr à la fin de saison. Il s'en explique dans un entretien à Sportbild : «Le fait que beaucoup de grands clubs européens et notamment le Bayern Munich s'intéressent à moi est quelque chose qui me flatte. En vue de la saison prochaine, je ne veux rien exclure. Ma priorité, c'est de disputer la Ligue des champions chaque saison». Outre le Bayern, l'international allemand (10 sélections, 2 buts) est suivi par Arsenal.
L'equipe.fr
vous avez tout dit. La saison passée était vraiment... comment dire... elle était parfaite. Et c'est une équipe qui joue parfaitement le jeu, qui joue bien au ballon, qui est une équipe très offensive. Et leurs supporters, ils sont vraiment supers. Ils peuvent rattraper le Bayern, mais attention tout de même.
Yonny- Ramasseur de balles
Un jeune prodige à Dortmund
Dans la rubrique des transferts, le Borussia Dortmund vient de réussir un joli coup. Malgré la concurrence du Bayern Munich et du Bayer Leverkusen, le club de la Ruhr a réussi à enrôler le jeune prodige Leonardo Bittencourt (17 ans). L'attaquant de Cottbus (D2) ne rejoindra qu'à la fin de la saison le Borussia, qui a déboursé 3,5 millions d'euros pour cinq ans.
L'equipe.fr
Dans la rubrique des transferts, le Borussia Dortmund vient de réussir un joli coup. Malgré la concurrence du Bayern Munich et du Bayer Leverkusen, le club de la Ruhr a réussi à enrôler le jeune prodige Leonardo Bittencourt (17 ans). L'attaquant de Cottbus (D2) ne rejoindra qu'à la fin de la saison le Borussia, qui a déboursé 3,5 millions d'euros pour cinq ans.
L'equipe.fr
Page 1 sur 1