Stade Brestois 29

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Stade Brestois 29

Message par Strengh&Honor le Ven 28 Oct - 6:04

Le Stade brestois 29 est un club de football français basé à Brest, fondé en 1950 de la fusion de cinq patronages locaux, dont notamment l'Armoricaine de Brest, fondé en 1903.

Dans ses premières années, le club réalise une montée rapide dans la hiérarchie du football régional, au point d'être promu en championnat de France amateur, troisième échelon du football français, en 1958. Le club est intégré à la deuxième division en 1970, découvre la première division en 1979. Le club connaît son apogée sportive entre 1981 et 1991, sous la présidence François Yvinec, en disputant neuf saisons dans l'élite en dix ans. En 1991, le club est rétrogradé avant de déposer le bilan quelques mois plus tard. Le club ne retrouve la deuxième division qu'en 2004 et la ligue 1 en 2010.

Le club brestois est présidé en 2010 par l'entrepreneur brestois Michel Guyot. L'équipe première, qui évolue lors de la saison 2010-2011 en Ligue 1, est entraînée par Alex Dupont.

A la fin de la saison 2010-2011, le Stade brestois a passé 11 saisons en Ligue 1 (plus de 400 matchs joués) et 17 saisons en Ligue 2 (près de 600 matchs joués)

George Best: “I spent a lot of money on booze, birds and fast cars. The rest i just squandered”

Eric Cantona: "My best moment? I have a lot of good moments but the one I prefer is when I kicked the hooligan."
Strengh&Honor
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://canal-supporters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Brestois 29

Message par Strengh&Honor le Sam 29 Oct - 11:57

Le groupe face à Lorient:

Elana, Cappone - Baysse, Coulibaly, Zebina, Gentiletti, Lorenzi, Martial - Licka, Culma, Ewolo, Lesoimier, Grougi, Guidileye - Poyet, Ben Basat, Roux, Touré. Entraîneur : A. Dupont.

Blessés : Kantari (tendon d'Achille), Ayité (cuisse), Ferradj (genou), Makonda (adducteurs).
Choix de l'entraîneur : Bigné, Hartock, Daf, Brou Apanga, Micola, Soumah.

George Best: “I spent a lot of money on booze, birds and fast cars. The rest i just squandered”

Eric Cantona: "My best moment? I have a lot of good moments but the one I prefer is when I kicked the hooligan."
Strengh&Honor
Modérateur

Message par Strengh&Honor le Dim 30 Oct - 13:45

Très belle victoire dans le derby hier,ça fait plaisir Exact

Strengh&Honor
Modérateur

Message par Strengh&Honor le Lun 31 Oct - 10:53

Une première, et quelle première !
Cinq mois plus tard, le Stade Brestois a renoué avec la victoire en Ligue 1, et de fort belle manière. Face à une équipe de Lorient qui a oublié de jouer pendant les 45 premières minutes, les Ty-Zefs, auteurs de neuf nuls depuis le début de la saison, ont enfin validé leur solidité par trois points crânement gagnés.

Il était dit que le groupe brestois, toujours sans succès en Ligue 1, se rapprochait, avant ce match face aux Merlus, de la fin de la mauvaise série. Logique pure, mathématique de collège, toujours est-il que cette victoire tant attendue, il fallait allait la chercher. Quoi de plus beau dans cet optique que le théâtre d’un derby, au centre d’une rivalité Brest/Lorient qui s’est épaissie depuis l’accession des Finistériens en Ligue 1 ? Depuis trois mois et le coup d’envoi du championnat, les joueurs d’Alex Dupont n’étaient jamais vraiment passés à côté d’un match. Ils avaient même souvent frôlé les trois points lors de matches qualifiés de frustrants ou injustes.

Dans un nouveau système, le 4-3-3, la prestation de la semaine passée à Bordeaux avait laissé pas mal d’espérances au coach Dupont qui voyait en elle une façon de développer son animation offensive. Reconduit à l’identique pour la réception de Lorient, le groupe brestois avait pourtant bien mal débuté son derby en perdant dans la journée Jhon Culma, victime d’une trachéite. L’occasion de voir le retour aux affaires d’Oscar Ewolo face à son ancien club…
Dans un derby, la clé se situe souvent dans les têtes. Et celles des Brestois étaient tournées vers le même objectif dès le coup d’envoi. Souvent malmenés dans les débuts de partie à Le Blé depuis le début de la saison, les Rouge et Blanc avaient cette fois les idées à l’endroit. Dès la 4e minute, c’est au terme d’un superbe mouvement collectif, entamé sur son aile gauche par Grégory Lorenzi, que le centre d’Eden Ben Basat trouvait la tête lobée de Larsen Touré. Audard effleurait le cuir mais la sentence tombait : 1-0.

Bien entrés dans le match, les Finistériens allaient redonner un peu de possession aux Lorientais. Sur une reprise aux six mètres, l’attaquant morbihannais Campbell trouvait Steeve Elana sur sa route (28e). Sans doute le tournant du match. Car quelques minutes seulement après ce coup de chaud sur le but du gardien brestois, Bruno Grougi concluait d’une magnifique façon un une-deux avec Mario Licka (35e). Lorient avait la tête dans le seau. Suffisamment pour commettre une grosse faute sur Nolan Roux qui filait au but. Penalty sifflé par Monsieur Moreira et transformé par Bruno Grougi (42e).
Le Blé en fusion n’en croyait pas ses yeux. 3-0, le festival était complet. Mine de rien, en 45 minutes, le Stade Brestois venait de planter son premier but en Ligue 1 contre Lorient et avait inscrit trois réalisations dans un même match pour la première fois depuis onze mois (4-1 contre Lens, le 30 novembre 2010). Que fallait-il demander de plus aux Ty-Zefs d’ici la fin de la partie ? Tenir, tenir et surtout ne pas se faire peur.

En ce sens, le but d’Ecuele-Manga à la 54e minute arrivait à point pour perturber la belle mécanique des locaux. À ce moment-là de la rencontre, les Brestois étaient un peu assis entre deux chaises et devaient vite décider sur quel pied danser pour éviter de paniquer. Costauds derrière, et malgré quelques banderilles lorientaises, les hommes du président Guyot fléchissaient mais ne rompaient pas, se procurant même quelques belles opportunités d’aggraver la marque.

Le final, mieux maîtrisé, achevait de combler un stade qui en aura eu pour son argent et n’aura pas hésité à fêter ses héros – eux aussi enfin récompensés – quelques longues minutes après le baisser de rideau…

SB29.com

Strengh&Honor
Modérateur

Message par Mammouth le Lun 31 Oct - 15:58

Quid de Grougi ? Assurement le meilleur joueur de Brest depuis deux ans si je ne m'abuse !
Mammouth
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://football.pro-forum.fr

Message par Gorospe29 le Lun 31 Oct - 16:04

Mammouth a écrit:Quid de Grougi ? Assurement le meilleur joueur de Brest depuis deux ans si je ne m'abuse !

Bruno est un super joueur sur coup de pied arrêté mais qui a plus de mal à se situer dans le jeu brestois. Quoi que je l'ai trouvé mieux dans le shéma tactique de samedi qui je trouve était mieux et plus spectaculaire. Pour mois le joueur qui m'impressionne le plus dans sa régularité c'est Paul Baysse et je peux vous dire aussi que Zébina c'est la classe.
Gorospe29
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Message par Strengh&Honor le Lun 31 Oct - 16:08

Baysse est énorme je trouve!Très bon potentiel.Une hargne de tous les instants.

J'ai été impressionné par Zebina samedi. Très bonne pioche sur ce coup là. Il apporte énormément défensivement.

Strengh&Honor
Modérateur

Message par Mammouth le Lun 31 Oct - 16:13

Baysse ouai j'en parlais avec haddock à l'époque où il était à Sedan et que nous on était dans la mouise pour recruter donc on cherchait des joueurs de Ligue 2 prometteur et on avait tilté sur lui.
Il serait peut etre temps pour lui de franchir un palier supplémentaire genre aller à Rennes par exemple. Rire
Mammouth
Administrateur

Message par Gorospe29 le Lun 31 Oct - 16:15

Ouais c'est clair que défensivement il fait du bien, j'espere que Nolan marquera assez vite pour se redonner confiance même si il commence à revenir doucement à son meilleur niveau mais je ne me fais pas de soucis pour lui
Gorospe29
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Message par Gorospe29 le Lun 31 Oct - 16:18

Mammouth a écrit:Baysse ouai j'en parlais avec haddock à l'époque où il était à Sedan et que nous on était dans la mouise pour recruter donc on cherchait des joueurs de Ligue 2 prometteur et on avait tilté sur lui.
Il serait peut etre temps pour lui de franchir un palier supplémentaire genre aller à Rennes par exemple. Rire

Baysse je le verrai bien dans une équipe comme Lyon plutôt, il ne faut pas oublier que son véritable poste est défenseur central mais qui faute de latéraux performant à droite,y joue. Content
Gorospe29
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Message par Strengh&Honor le Lun 31 Oct - 16:21

Dans l'axe il est vraiment énorme. Il pourrait vraiment jouer sans problème dans un gros club français.

Roux reviendra je ne me fais pas pour lui.

Culma, je le trouve très bon aussi. Bonne pioche avec lui aussi!

Strengh&Honor
Modérateur

Message par Gorospe29 le Lun 31 Oct - 16:26

Ouais Culma c'est du très bon, il a été recruté lorsque les superviseurs Brestois étaient parti voir Ben Basat, ils jouaient l'un contre l'autre Exact
Gorospe29
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Message par Strengh&Honor le Lun 31 Oct - 16:28

Je savais qu'il l'avais superviser un peu par chance mais je croyais qu'il était dans la même équipe que Ben Basat, pas chez l'adversaire.

Ben Basat j'ai du mal à le juger encore. Je ne sais pas trop quoi en penser

Strengh&Honor
Modérateur

Message par Mammouth le Lun 31 Oct - 16:32

Culma j'avoue il avait été super relou au Parc.
On avait bien galéré contre vous carrément d'ailleurs.
Mammouth
Administrateur

Message par Gorospe29 le Lun 31 Oct - 16:37

Mammouth a écrit:Culma j'avoue il avait été super relou au Parc.
On avait bien galéré contre vous carrément d'ailleurs.

Ouais c'est clair que pour moi on ne méritaient pas de perdre au parc, j'étais déçu d'ailleurs, mais Pastore et Menez avaient eu cette belle occas qu'ils n'ont pas loupé. Enfin bon c'est comme ça, Paris n'est pas pour rien premier.
Gorospe29
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Message par Gorospe29 le Lun 31 Oct - 16:43

Strengh&Honor a écrit:Je savais qu'il l'avais superviser un peu par chance mais je croyais qu'il était dans la même équipe que Ben Basat, pas chez l'adversaire.

Ben Basat j'ai du mal à le juger encore. Je ne sais pas trop quoi en penser

Non Ben Basat jouait à l Hapoel haïfa et Culma au Maccabi.
Ben Basat commence à s'adapter à la Ligue1, je pense qu'il sera une bonne surprise à la fin de l'année.
Gorospe29
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Message par Gorospe29 le Lun 31 Oct - 18:39

Steve Elana très incertain pour le déplacement à Nancy, il souffre de la rotule mais on en saura plus dans quelques jours. Triste2
Gorospe29
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Message par Putch le Lun 31 Oct - 18:53

Dites moi les brestois, j'aurai aimé avoir votre avis sur Larsen Touré svp?

Modérateur

Message par Gorospe29 le Lun 31 Oct - 19:23

Putch a écrit:Dites moi les brestois, j'aurai aimé avoir votre avis sur Larsen Touré svp?

Larsen est un joueur très généreux sur le terrain, il a une très bonne mentalité. Le seul défaut c'est ses blessures. Un très bon gars qui a fait un super match contre Lorient. Il a mérité son ovation à sa sortie samedi. Je comprend pourquoi Rudy Garcia a eu du mal à le lacher.
Gorospe29
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Message par Strengh&Honor le Lun 31 Oct - 19:26

Contre Bordeaux il avait été très bon aussi il y a 10jours!Il a vraiment récupéré de sa blessure là j'ai l'impression.

Strengh&Honor
Modérateur

Message par Gorospe29 le Lun 31 Oct - 19:32

Ouais c'est clair qu'il est de mieux en mieux et puis ça permet à Romain poyet de se reposer un peu.
Gorospe29
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Message par Gorospe29 le Lun 31 Oct - 19:34

Au fait je voudrais demander à ceux qui parcourt ce topic, quelle image vous donne le stade brestois? Est ce que pour vous Brest mérite d'être en Ligue 1
Gorospe29
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Message par Strengh&Honor le Lun 31 Oct - 19:40

Moi je vais te répondre oui, on va me croire non objectif donc je développe Content

On essaye de jouer peut importe où on aille, on a un très bon coach et puis on a quand même quelque bon joueur qui valent le détour.

Et à Francis Le Blé, il y a de l'ambiance et un stade plein à quasiment tous les matchs!

Strengh&Honor
Modérateur

Message par Putch le Lun 31 Oct - 19:58

Ouep, ils se battent et donne tout à chaque fois. Ils ne lâchent rien, j'aime ça moi...donc je dirai que Oui Brest a sa place en L1... Content

Parcontre pour Larsen Touré, je suis content pour lui qu'il progresse, mais si Garcia ne voulait pas le lâcher comme ça c'est car on avait besoin d'un attaquant, il n'était pas de trop car on était en sous effectif offensivement...Il était pas apprécié par les supporters qui le trouvaient trop "volatile" et désordonné malgré son envie irréprochable, ce qui confirme tes dires sur ses prestations au stade brestois.

Tant mieux pour lui c'est un battant, il est donc dans le bon club pour se stabiliser et être plus régulier malgré ces blessures récurrentes comme tu l'as dis..

Modérateur

Message par fejune le Lun 31 Oct - 20:01

Gorospe29 a écrit:Au fait je voudrais demander à ceux qui parcourt ce topic, quelle image vous donne le stade brestois? Est ce que pour vous Brest mérite d'être en Ligue 1

Oui, ils ont un entraineur assez emblématique qui cherche à jouer au foot, un public et 2, 3 bons joueurs qui deviendront de très bons joueurs. Par rapport à des clubs comme nancy, vous le méritez largement.
fejune
Espoir
Espoir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant