www.footballsupps.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Equipe de France

+22
Lucky
bubblegums
remi79
occitandu34
ac42
gavroche
miguelo
mickael71130
Popeye
jeje9145
ELS fan56
Langue de but
Strengh&Honor
Potatotohs
Twig
Putch
fejune
Bab Joo
Flex
Colonel_Edel
Leelh OSC
Mammouth
26 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Strengh&Honor Mer 9 Nov - 8:06

Diarra, comme un malaise

Mardi, Alou Diarra n'avait pas envie de venir en conférence de presse alors que commence le stage des Bleus, qui affronteront les Etats-Unis (11 novembre) et la Belgique (15 novembre). Agacé à la moindre question et parti aussi vite qu'il était arrivé. Récit d'un moment oubliable.

"C'est bon ? Je suis en train de parler de moi et je n'aime pas trop ça." Au bout de huit minutes et seize secondes, Alou Diarra s'est relevé. Une libération. Pour lui et ses interlocuteurs. Affalé sur son siège face à la "meute", mardi au premier jour du stage des Bleus, le Marseillais a fini par en avoir assez d'être mitraillé de questions "dérangeantes", comme "avoir le soutien du sélectionneur, c'est bien ?" ou "quel bilan faites-vous de votre début de saison ?" Bref, Alou Diarra n'avait pas envie de venir en conférence de presse. Il n'est pas le premier. Ni le dernier. Mais quand certains joueurs le font sentir, que d'autres le montrent, Diarra a réussi à le faire clairement savoir en moins de 500 secondes. Une performance.

Alou Diarra vit un début de saison difficile avec l'Olympique de Marseille. Arrivé l'été dernier, l'ancien Bordelais marche au même carburant que la saison passée. Bref, il ne convainc pas, ni avec l'OM, ni avec les Bleus où Laurent Blanc, qui aurait aimé en faire son capitaine au long cours, a fini par se rendre à l'évidence. Ce sera compliqué. Voire impossible. Evidemment, Diarra ne vit pas bien cette situation et les critiques qui l'accompagnent. On peut le comprendre. Au moins a-t-il le soutien du sélectionneur, ce qui est plutôt appréciable quand on traverse une période difficile. Non ? "Ouais, si vous voulez", répond-il en bougonnant. "C'est vrai, c'est grâce au sélectionneur (que je suis là)", ajoute-t-il en faisant la moue. Avant de conclure : "Il y a des gens qui connaissent bien le ballon et n'oublient pas du jour au lendemain."

"Je n'ai jamais le sourire"

Avant qu'il n'arrive en conférence de presse, Philippe Tournon, le chef de presse de la délégation tricolore, avait pourtant été clair. On évite les questions sur les clubs et on se concentre sur l'équipe de France. Impossible néanmoins de zapper le sujet Olympique de Marseille quand on a Alou Diarra devant soi. Là aussi, l'ancien Lensois a bien tenté de se débiner : "Je suis venu pour parler de l'équipe de France. Mais c'est bien d'enchainer, ça détend l'atmosphère, c'est bien, c'est sympa. On fera les bilans à la fin de la saison. On pourra nous taper dessus à la fin", a-t-il lancé sans un sourire.

Allez, on se lance. Agacé Alou ? "Non, pas du tout, assure-t-il avec une moue qui trahit une pensée et des sentiments aux antipodes de ses paroles. Je suis là car je dois être là. Ça fait partie de mon métier. Je ne suis pas quelqu'un de très bavard de nature." Ne pas être prolixe, c'est une chose. Soupirer et rouler des yeux à chaque question en est une autre. Le capitanat et le choix éventuel de Laurent Blanc seront les gouttes d'eau qui feront déborder le vase : "Je pense que vous posez les questions aux mauvaises personnes. Une personne est là pour trancher, c'est le sélectionneur. Il décide de tout. C'est lui qui voit, qui gère. Demandez-lui." C'est fait. Mais ça serait mieux passé avec un sourire. "Je n'ai jamais le sourire, je ne suis jamais venu en conférence de presse avec le sourire. Je ne suis pas quelqu'un qui aime beaucoup parler." Pourtant, ça fait partie du métier. Surtout pour un (possible) capitaine.

Eurosport
Strengh&Honor
Strengh&Honor
Modérateur

Messages : 567
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Paris

http://canal-supporters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Strengh&Honor Mer 9 Nov - 8:07

Ce sera sans Nasri

Blessé au tendon rotulien gauche, Samir Nasri doit renoncer aux matches amicaux de la France face aux Etats-Unis (11/11) et à la Belgique (15/11). Laurent Blanc n'a en revanche encore pris aucune décision concernant Cabaye, Malouda et Rémy, également touchés à des degrés divers.

Héros de la qualification pour l'Euro 2012 avec son penalty transformé face à la Bosnie (1-1) le mois dernier, Samir Nasri ne pourra pas participer aux matches amicaux de novembre face aux Etats-Unis, vendredi, et à la Belgique, mardi prochain. Le milieu offensif de Manchester City restait incertain en raison d'une blessure au genou gauche. Mardi soir, il a été officiellement déclaré inapte par le staff de l'équipe de France. "L'examen clinique ainsi que les examens complémentaires ont confirmé l'inflammation et, en conséquence, l'inaptitude du joueur à être pleinement opérationnel", regrette la FFF dans un communiqué publié sur son site internet.

Le forfait de Nasri n'est peut-être pas le dernier pour les deux matches amicaux à venir. Des incertitudes persistent concernant les cas de Yohan Cabaye, Florent Malouda et Loïc Rémy, arrivés diminués au rassemblement de l'équipe de France. "Yohan Cabaye a ressenti un problème (à une cuisse, ndlr) lors de son dernier match avec Newcastle, c'est pour ça qu'il est allé passer des examens, Loïc Rémy ressent une douleur à l'adducteur, Flo (Malouda, ndlr) a une grosse béquille à la cuisse", a détaillé Laurent Blanc en conférence de presse. Mardi soir, le sélectionneur tricolore n'avait pris aucune décision au sujet de ces trois joueurs.

Il n'avait pas non plus décidé de faire appel à un remplaçant pour compenser l'absence de Nasri, mais cela pourrait être le cas. . "On va faire le point ce soir (mardi) et demain matin et en fonction des disponibilités de chacun, on saura si on reste avec le groupe actuel ou si on appelle un ou deux joueurs de plus", avait prévenu le Président, qui doit régulièrement déplorer de nombreuses défections en équipe de France. "Les premiers jours de stage sont toujours très difficiles pour le staff médical, c'est encore le cas", avait-il encore déploré aujourd'hui. Le forfait de Nasri ne risque pas de le faire changer d'avis.

LA LISTE DES BLEUS CONVOQUES POUR LES MATCHES AMICAUX FACE AUX ETATS-UNIS (11 NOVEMBRE) ET LA BELGIQUE (15 NOVEMBRE)

GARDIENS : Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille)
DEFENSEURS : Eric Abidal (Barcelone), Adil Rami (Valence), Laurent Koscielny (Arsenal), Anthony Reveillère (Lyon), Mathieu Debuchy (Lille), Mamadou Sakho (PSG), Jérémy Mathieu (Valence)
MILIEUX : Yohan Cabaye (Newcastle), Alou Diarra (Marseille), Yann M'Vila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea), Marvin Martin (Sochaux)
ATTAQUANTS : Karim Benzema (Real Madrid), Kevin Gameiro (PSG), Olivier Giroud (Montpellier), Jérémy Menez (PSG), Loïc Rémy (Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich)

Eurosport
Strengh&Honor
Strengh&Honor
Modérateur

Messages : 567
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Paris

http://canal-supporters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Strengh&Honor Mer 9 Nov - 8:08

Sakho a retenu la leçon

Rappelé par Laurent Blanc pour affronter les Etats-Unis et la Belgique, Mamadou Sakho entend bien prouver qu'il a pris la mesure du niveau international avec sa mauvaise performance contre la Biélorussie en juin dernier. "En sélection, tu as moins le droit à l'erreur", lâche le défenseur parisien.

Il a beau dire que "ça ne le dérange pas", son sourire trahit une certaine gêne. Mamadou Sakho n'est pas le plus à l'aise lorsque les micros et les flashs sont braqués sur lui. Mardi, dans la froideur de Clairefontaine, le défenseur parisien était entouré d'une quinzaine de journalistes. Les questions, il ne les a pas esquivées. Sakho "savoure trop sa chance d'être là", avec l'équipe de France. Et qu'importe s'il s'agit de préparer deux matches amicaux face aux Etats-Unis et à la Belgique. "Un match en sélection, ça reste toujours moment fort."

Jusqu'ici, il en a vécus quatre avec les Bleus. Celui du 3 juin aurait pu l'anéantir. Face à la Biélorussie (1-1), en éliminatoires de l'Euro 2012, sa troisième cape internationale n'a pas pris la tournure attendue. "C'était mon premier match titulaire. Il fallait prendre la température Ça a été un peu compliqué", reconnaît-il. Au point de le faire douter ? Pas le genre de la maison... "Je n'ai pas eu spécialement peur. J'ai confiance en mon travail, en mes qualités. Ce match était juste une étape de plus à franchir pour moi."

"Je n'ai que 21 ans"

Plus qu'une étape, un déclic, qui lui a fait "prendre conscience de ce qu'était vraiment le niveau international". "Ça m'a montré qu'il y avait encore beaucoup de travail. En sélection, tu as moins droit à l'erreur. Tu sais que le coach a plus de choix, alors forcément, il faut être encore plus parfait sur le terrain." Sakho a eu le temps de "prendre du recul". Une blessure aux ischio-jambiers l'a éloigné des terrains pendant deux mois. Elle l'a "rendu plus fort". L'a régénéré. "Cet été, je ne me sentais pas très bien physiquement. Là, j'ai pu faire un gros travail et prendre le temps de bien me préparer."

A Paris, ses deux mois d'absence n'ont pas entamé son statut d'incontournable. Mais l'équipe de France, c'est un autre monde. "Rien à voir, coupe Sakho. En club, tu fréquentes tous les jours les mêmes personnes. En sélection, tu dois reprendre tes repères à chaque fois." Son statut de numéro 3, derrière le duo Rami-Mexès, n'y est sans doute plus évident. Dans l'esprit de Laurent Blanc, le Parisien est simplement "une alternative parmi d'autres en charnière centrale". Mais promis, s'il joue vendredi ou mardi prochain, "il essaiera d'être concentré". Le train qui mène à l'Euro 2012 ne partira pas sans lui. "Je connais mes objectifs, tempère-t-il. Mais pourquoi voulez-vous que ce soit un enjeu pour moi ? Je n'ai que 21 ans." Et tout l'avenir devant lui.

Eurosport
Strengh&Honor
Strengh&Honor
Modérateur

Messages : 567
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Paris

http://canal-supporters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Mammouth Mer 9 Nov - 8:27

Là Sakho va falloir qu'il assure et sa place de titulaire pour l'Euro sera dans la poche.
Mammouth
Mammouth
Administrateur

Messages : 1020
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 39

https://football.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Popeye Mer 9 Nov - 8:35

Faudrait que Blanc teste enfin le 4-4-2 !
Popeye
Popeye
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 31
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Strengh&Honor Mer 9 Nov - 8:53

Un 442 ça peut être pas mal effectivement mais bon je ne vois pas Blanc changer sa technique maintenant!
Strengh&Honor
Strengh&Honor
Modérateur

Messages : 567
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Paris

http://canal-supporters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par gavroche Mer 9 Nov - 10:24

Blanc reprend Antonetti sur M’Vila
Mercredi 9 novembre 2011 - 10:54

Laurent Blanc répond à Frédéric Antonetti. L’entraîneur du Stade Rennais ayant indirectement demandé au sélectionneur des Bleus d’économiser Yann M’Vila lors des deux prochains matchs amicaux de l’équipe de France, ce vendredi face aux Etats-Unis puis le mardi suivant contre la Belgique, en déclarant qu’il ne "comprendrai(t) pas" que le milieu de terrain défensif "soit aligné 180 minutes", Blanc a avoué ce mardi en conférence de presse qu’il ne savait plus sur quel pied danser avec les entraîneurs de club : "Quand ils ont des titulaires en équipe de France, ils veulent qu'on les repose. Et quand ils ont des joueurs qui flambent, ils veulent qu'on les prenne. Il faut trouver un juste milieu." Un juste milieu qui pourrait être de faire jouer M’Vila seulement l’un des deux matchs.

sport.fr
gavroche
gavroche
Espoir
Espoir

Messages : 121
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Strengh&Honor Mer 9 Nov - 11:40

Gonalons en équipe de France !

Samir Nasri touché au genou gauche et contraint de déclarer forfait pour les deux matches amicaux de l'équipe de France, vendredi face aux Etats-Unis et mardi contre la Belgique, Laurent Blanc a fait appel à Maxime Gonalons.

C'est une grande première pour le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, qui n'avait jamais été convoqué chez les A. Cette saison, le joueur de 22 ans a participé à toutes les rencontres de l'OL. (Photo Presse-Sports)

FF
Strengh&Honor
Strengh&Honor
Modérateur

Messages : 567
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Paris

http://canal-supporters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Mammouth Mer 9 Nov - 13:16

C'est bien pour Gonalons un bon petit jeune celui là.
Mammouth
Mammouth
Administrateur

Messages : 1020
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 39

https://football.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par ac42 Mer 9 Nov - 13:16

Je pense que des joueurs beaucoup plus talentueux que lui aurait pu etre testé.
Les milieux de Lille ou de Toulouse (genre Mavuba ou Capoue), ou meme Bodmer ou Cheyrou pour ne citer qu'eux

Bon, ca aurait pu etre pire, il aurait pu rappeler Lassanaze !!!!

ac42
ac42
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 54
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 33
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Potatotohs Mer 9 Nov - 13:37

Non mais sérieusement, il veut aller où avec Gonalons ?

Je ne conteste pas le talent de ce joueur , ni sa très bonne forme.

Mais les Valbuenas ? Mais les Gourcuffs ? Mais les N'Zogbia (oui,oui) ?

Valbuena : C'est pourtant un habitué de l'équipe de france... Alors pour remplacer Nasri, ça aurait pas été de refus.

Gourcuff : Je ne doute pas que Laurent Blanc le reprendra très bientot ( Février contre l'Allemagne ? ) Mais pourquoi pas maintenant ? Il revient bien à Lyon, et ça peut tres bien être le meneur qui nous manque... Et de toute façon , même si il serait venus, il aurait pas fallu le faire jouer ( ou peut être si, faut voir ), mais au moins reprendre dans le groupe...

N'zogbia : Ce mec a passer le fameux "test" au mois de Juin avec l'équipe de france... C'était l'un des plus convaincants ! Et là, qu'est-ce qu'on voit ? Disparu...
Potatotohs
Potatotohs
Espoir
Espoir

Messages : 312
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par gavroche Mer 9 Nov - 13:39

Cabaye out pour les Etats-Unis

Le joueur de Newcastle a passé une IRM hier et souffre des adducteurs. Selon nos informations, Yohan Cabaye n'est pas forfait pour les deux matches de l’équipe de France. En revanche, aucun risque ne sera pris il ne jouera pas le premier match face aux Etats-Unis. Il devrait jouer le 2e match face aux Belges.

rmcsport.fr
gavroche
gavroche
Espoir
Espoir

Messages : 121
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Twig Mer 9 Nov - 14:19

ac42 a écrit:Je pense que des joueurs beaucoup plus talentueux que lui aurait pu etre testé.
Les milieux de Lille ou de Toulouse (genre Mavuba ou Capoue), ou meme Bodmer ou Cheyrou pour ne citer qu'eux

Bon, ca aurait pu etre pire, il aurait pu rappeler Lassanaze !!!!


Je pense exactement pareil. Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais il y a quand même mieux.
Twig
Twig
Espoir
Espoir

Messages : 235
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par ac42 Mer 9 Nov - 14:20

Vivement le retour de blessure de Matuidi
ac42
ac42
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 54
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 33
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Strengh&Honor Mer 9 Nov - 14:29

J'ai rien contre Gonalons au contraire, je le trouve très bon mais Capour mérite plus une sélection que lui...
Strengh&Honor
Strengh&Honor
Modérateur

Messages : 567
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Paris

http://canal-supporters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par ac42 Mer 9 Nov - 14:42

On est d'accord
ac42
ac42
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 54
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 33
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Strengh&Honor Mer 9 Nov - 14:50

Strengh&Honor a écrit:J'ai rien contre Gonalons au contraire, je le trouve très bon mais Capoue mérite plus une sélection que lui...
Strengh&Honor
Strengh&Honor
Modérateur

Messages : 567
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Paris

http://canal-supporters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Mammouth Mer 9 Nov - 19:23

A seulement 21 ans, Mamadou Sakho (4 sélections) déborde d'ambition. Non content d'être déjà capitaine du Paris Saint-Germain et un membre régulier de l'équipe de France, le défenseur parisien entend bien profiter des deux prochains matchs des Bleus pour semer le doute dans l'esprit de Laurent Blanc. Et lui prouver qu'il peut être mieux qu'un simple remplaçant en sélection. "J'ai envie de tout casser ! Pendant deux mois, je n'étais pas là. J'ai très, très faim, ne cache pas celui qui s'est remis d'une sérieuse blessure aux ischio-jambiers contractée en début de saison. Je n'ai que 21 ans. J'ai encore dix ans voire quinze ans de carrière devant moi. Je n'en suis qu'à mes débuts. Il n'y a pas le feu au lac. Mais attention, je n'ai rien volé même si je me rends compte de la chance que j'ai…" Avec ces deux matchs amicaux, face aux Etats-Unis et contre la Belgique, c'est le moment de marquer des points pour Sakho.
Maxifoot.
Mammouth
Mammouth
Administrateur

Messages : 1020
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 39

https://football.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Twig Mer 9 Nov - 22:21

Et j'espère qu'il les marquera ces précieux points ! Franchement si Sakho est aussi fort en sélection qu'avec Paris, il va être un titulaire indiscutable dans peu de temps. En plus de ça, il a les épaules pour devenir à terme capitaine de l'EDF (capitaine de toutes les équipes de jeunes du PSG et capitaine de l'EDF espoir, il est aussi le joueur qui a été le plus jeune capitaine d'une équipe française).
Sakho Respect Respect
Twig
Twig
Espoir
Espoir

Messages : 235
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par fejune Mer 9 Nov - 23:41

J'aimerai que les supps autres que ceux de paris (qui sont sûrement comme moi) me disent ce qu'ils pensent de chantôme. S'il avait été apte, vous auriez été étonné qu'il soit appelé à la place de gonalons ???
fejune
fejune
Espoir
Espoir

Messages : 516
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Strengh&Honor Jeu 10 Nov - 7:52

L'hypothèse fraîcheur

Laurent Blanc a fait comprendre qu'il privilégierait les joueurs en manque de temps de jeu pour affronter les Etats-Unis vendredi. Au vu de la séance d'entraînement suivie à J-2, quelques retours sont aussi dans l'air. L'association Giroud - Ribéry a formulé des promesses à Clairefontaine.

Laurent Blanc n'aura peut-être pas à chercher très loin les joueurs qu'il expédiera en tribunes vendredi lors de France - Etats-Unis. Ce crève-coeur perpétuel lui sera épargné. L'état des troupes guide visiblement la conduite à suivre. A J-2 du premier match de préparation à l'Euro 2012, Malouda, Cabaye et Remy n'ont toujours pas été en mesure de toucher le ballon. Ils ont trottiné à part lors de la séance organisée mercredi à la tombée de la nuit à Clairefontaine. Selon la règle non écrite voulant qu'un joueur incapable de suivre un entraînement normal dans la semaine ne joue pas le match qui suit (surtout s'il n'est pas capital), les trois hommes peuvent placer toutes leurs actions sur le France - Belgique de mardi. Pendant que Maxime Gonalons s'installait au château et qu'Eric Abidal était retenu à Barcelone, le sélectionneur des Bleus a fait travailler quatorze joueurs de champ et trois gardiens pendant une heure. Ce sont eux qui défendront le maillot au Stade de France.


Giroud d'entrée ?

Le staff n'a pas organisé de mise en place tactique à proprement parler, mais les exercices à sept contre sept qui ont servi de fil rouge à la séance permettent d'y voir un peu plus clair sur la direction que Blanc a tracée en début de stage : aligner contre les Etats-Unis des joueurs en manque de temps de jeu. Les équipes n'ont jamais dévié des compositions suivantes : Debuchy, Rami, Mathieu, M'Vila, Martin, Gameiro, Benzema contre Réveillère, Koscielny, Sakho, A. Diarra, Ribéry, Menez, Giroud. Des deux équipes, celle qui avait le plus de jus et celle qui correspond le plus au profil du sang neuf était la seconde, "les Rouges", avec une colonne Koscielny - Sakho - A. Diarra - Ribéry - Menez - Giroud qui pourrait servir de trame au sélectionneur. Sur les côtés, Mathieu et Debuchy sont pressentis. C'est une quasi-certitude pour le premier, qui n'a jamais débuté un match en Bleu et auquel un boulevard s'ouvre en l'absence d'Evra et (provisoire) d'Abidal. C'est une simple possibilité pour le second, qui s'était partagé le temps de jeu avec Réveillère lors du précédent rassemblement en disputant France - Albanie (3-0).

Cette trame, cependant, ne dit rien de l'organisation que choisira Laurent Blanc et du soutien qu'il compte apporter à Olivier Giroud et au duo Ribéry - Ménez, qui a montré un bon feeling avec le joueur de Montpellier, en excellente forme. Il peut associer le Montpelliérain à un autre attaquant de pointe en 4-4-2 (Benzema ou Gameiro) ou le placer seul en pointe dans un 4-2-3-1 ou un 4-3-3 soutenu par Martin et un duo Diarra - M'Vila, par exemple. Les dernières orientations devraient être tranchées lors du dernier entraînement que les Bleus suivront jeudi soir sur la pelouse du Stade de France.


L'EQUIPE POSSIBLE :

Lloris - Debuchy, Koscielny, Sakho, Mathieu - A. Diarra, M'Vila - Ménez, Martin (ou Gameiro), Ribéry - Giroud

Eurosport
Strengh&Honor
Strengh&Honor
Modérateur

Messages : 567
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Paris

http://canal-supporters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par ac42 Jeu 10 Nov - 8:12

La defense me plait, le milieu un peu moins. Giroud d'entrée pourquoi pas.
ac42
ac42
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 54
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 33
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Twig Jeu 10 Nov - 9:15

La seule chose qui ne me plait pas dans cette équipe, c'est Alou Diarra. Sérieux, il n'a rien à faire en EDF, il est mauvais aussi bien en club qu'en sélection. Pourquoi Blanc s'entête à le titulariser...
Twig
Twig
Espoir
Espoir

Messages : 235
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par ac42 Jeu 10 Nov - 9:20

Diarra n'a pas le niveau, Ribery rien a faire en bleu
ac42
ac42
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 54
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 33
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Twig Jeu 10 Nov - 10:40

Une cagnotte pour le personnel ?

Ils sont chef cuisinier, officier de sécurité ou assistant administratif et travaillent au quotidien avec les joueurs et le staff technique de l'équipe de France autour de Laurent Blanc. Ces "petites mains", dix-sept personnes au total, le sélectionneur est bien décidé à les récompenser elles aussi de la qualification des Bleus pour l'Euro 2012. Mais ses demandes répétées, aussi bien auprès de Noël Le Graët que de son prédécesseur à la tête de la FFF Fernand Duchaussoy, se sont heurtées à un refus. Selon le Parisien, jeudi, Laurent Blanc a trouvé la solution : demander aux joueurs et au staff technique (lui-même, Gasset, Boghossian, Raviot et Lambert) de rogner sur leurs primes (4 millions d'euros) afin d'alimenter une cagnotte. Le quotidien francilien précise qu'il reste encore à Blanc à convaincre ses internationaux...

lequipe.fr

Très bonne initiative de Blanc, mais j'ai bien peur que certains joueurs refusent, et que ça crée de nouvelles histoires...
Twig
Twig
Espoir
Espoir

Messages : 235
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France - Page 4 Empty Re: Equipe de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum