www.footballsupps.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

OGC Nice

2 participants

Aller en bas

OGC Nice Empty OGC Nice

Message par gavroche Mar 8 Nov - 14:33

OGC Nice OGC-Nice-icon


L'Olympique gymnaste club Nice Côte d'Azur, couramment abrégé en OGCN ou OGC Nice, est un club de football français fondé en 1904.

Avec quatre titres de champion de France, trois Coupes de France, quatre titres de champions de France de Ligue 2 et un Challenge des Champions, le club détient l'un des plus beaux palmarès du football français. Depuis 1927, le club joue au stade municipal du Ray, dénommé officiellement stade Léo Lagrange et appelé couramment stade du Ray. Il s'entraîne au stade Charles-Ehrmann, où se trouve également son siège. Les joueurs sont traditionnellement appelés « les Aiglons », l'emblème de la ville de Nice et du club étant l'aigle.

Le club est présidé depuis juillet 2011 par Jean-Pierre Rivère, qui détient la majorité du capital de la SASP OGC Nice. L'équipe première, entraînée par Éric Roy depuis 2010, évolue en première division.

Le Gym est un club réputé comme étant un bon formateur de gardiens comme Dominique Baratelli, Lionel Letizi, Damien Grégorini ou plus récemment Hugo Lloris ou David Ospina, l'actuel gardien titulaire.
gavroche
gavroche
Espoir
Espoir

Messages : 121
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

OGC Nice Empty Re: OGC Nice

Message par gavroche Mar 8 Nov - 14:40

La panenka de Rémy

OGC Nice 2Q==

En trompant son ancien coéquipier, David Ospina, d’une Panenka lors du penalty retiré à l’ultime seconde du match entre l’Olympique de Marseille et Nice, Loïc Rémy a clairement agacé les Azuréens. Il a tenté de mettre rapidement fin à la polémique.

Dans les derniers instant de la rencontre contre l'OM, l'ancien buteur des Aiglons aujourd'hui marseillais Loïc Rémy a inscrit un penalty d'une Panenka. Un geste qui a claissement agacé les Aiglons et le coach Eric Roy : « Loïc a marqué, tant mieux pour lui. Après, est-ce que c’est bien de faire ça à un gardien avec qui tu as travaillé pendant trois ans ? Je ne sais pas. Chacun pourra se forger sa propre opinion. S'il y en a dans notre effectif qui trouvent que c'est bien, c'est là où je dis que l'on est des gentils garçons... », a indiqué l’entraîneur azuréen.
Conscient que son geste pouvait être mal interprété, Loïc Rémy a tenté de mettre rapidement fin à la polémique. « Ma Panenka, ce n'est pas un manque de respect envers Nice. Le penalty, il faut le mettre au fond. Il fallait oser, je l'ai fait. Je sais ce que je dois à Nice et David est un ami. C’est simplement le geste que j’estime le plus juste après que le premier pénalty a été à retirer, sur lequel Ospina était déjà parti du bon côté. Si je l'avais raté, c'est moi qui aurais été le dindon de la farce », a indiqué le désormais buteur de l’Olympique de Marseille.
Pas sûr que l'explication convienne aux supporters niçois, qui sauront sans doute lui rappeler ce geste au match retour...

ogcnissa.com


gavroche
gavroche
Espoir
Espoir

Messages : 121
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

OGC Nice Empty Re: OGC Nice

Message par fejune Mar 8 Nov - 21:10

Je comprends pas bien le principe de se plaindre d'un péno. Quand zizou fait la même à buffon parce qu'il savait où il avait l'habitude de tirer ses pénos, tout le monde criait au génie. C'est une manière de tirer le péno où tu prends énormément de risques, tu passes pour un con si tu rates et il y a but pareil si c'est dedans, voilà tout.
fejune
fejune
Espoir
Espoir

Messages : 516
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

OGC Nice Empty Re: OGC Nice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum