Montpellier Hérault Sport Club

Aller en bas

Montpellier Hérault Sport Club

Message par gavroche le Ven 4 Nov - 17:03


Le Montpellier Hérault Sport Club est un club de football français basé à Montpellier et fondé en 1919 sous le nom de Stade Olympique Montpelliérain (SOM).

Après avoir remporté la coupe de France en 1929, les Montpelliérains participent à la première édition du championnat national professionnel en 1932 en compagnie de dix-neuf autres clubs pionniers. Le club héraultais va ensuite alterner les saisons en Division 1 et Division 2 pendant trente-sept ans avant de s'effondrer au début des années 1970.

Lorsque le club est racheté en novembre 1974 par Louis Nicollin, il évolue en division d'honneur du Sud-Est et c'est sous son impulsion que le club héraultais, appelé alors Montpellier la Paillade Sport Club Littoral va remonter au plus haut niveau en seulement huit saisons.

Ce n'est qu'en 1989 que le club adopte définitivement son nom actuel restant ainsi dans l'esprit des Français comme un club de football relativement jeune. Le Montpellier HSC va alors connaître une période de succès avec une victoire en coupe de France en 1990 et plusieurs participations à des coupes d'Europe. Mais au début des années 2000, le club redescend en Ligue 2 évitant même de justesse la relégation en National avant que Rolland Courbis puis René Girard ne le ramènent sur le devant de la scène française en 2010.

Le club qui évolue en première division depuis la saison 2009-2010, est toujours à ce jour présidé par Louis Nicollin qui en est également l'actionnaire principal. L'équipe a terminé 14e du dernier championnat de France de football.

Après avoir évolué au Parc à Ballons et au stade des Aubes à ses débuts, au parc des Sports de l'avenue du Pont Juvénal entre 1923 et 1967 puis au stade Richter jusqu'en 1974, le club s'est installé définitivement au stade de la Mosson en 1976.

Depuis 2001, le Montpellier HSC possède également une équipe féminine qui évolue au premier échelon national lors de la saison 2011-2012.
avatar
gavroche
Espoir
Espoir

Messages : 121
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier Hérault Sport Club

Message par gavroche le Ven 4 Nov - 17:33

ASSE – MHSC: Olivier Giroud, l’atout rentabilité de Montpellier




C'est un déplacement déjà bouillonnant qui est censé attendre Montpellier, deuxième de Ligue 1, ce week-end au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne. Mais ce choc ASSE - MHSC prend une saveur encore plus particulière depuis l'annonce, jeudi, de la première sélection en équipe de France d'Olivier Giroud, l'attaquant héraultais. L'homme aux 8 buts en 11 matches de championnat depuis le début de la saison sera la star de ce duel entre les Verts et Montpellier. L'occasion de se pencher sur l'énorme coup qu'a déjà réussi le MHSC avec ce joueur de 25 ans côté business.

ASSE - MHSC: L'homme du match, ce sera Olivier Giroud

Car si Olivier Giroud est arrivé à Montpellier avec le statut déjà séduisant de meilleur buteur et meilleur joueur de Ligue 2, son transfert n'aura coûté que 2 millions d'euros au président Nicollin. Un véritable cadeau, à l'époque, si les dirigeants avaient su qu'un peu plus d'un an plus tard, le joueur ouvrirait les porte de l'équipe de France. L'accord a en fait été bouclé en janvier 2010 avec le FC Tours. Et cela même si l'attaquant ne rejoindra finalement le MHSC qu'à l'été suivant et restera en prêt à Tours jusqu'à la fin de la saison.

Olivier Giroud a coûté 2M€ au MHSC en 2010...

2 millions d'euros d'indemnité, c'est près de 8 fois moins que le transfert de Bafe Gomis à l'OL. Pourquoi cette comparaison ? Simplement parce que Gomis est le joueur dont Olivier Giroud a pris la place en équipe de France pour les deux prochains matches des 11 et 15 novembre contre les USA et la Belgique. "Bafé est venu la fois dernière, à lui de garder le niveau qu'il a à l'OL depuis le début de saison, a commenté le sélectionneur Laurent Blanc. Rien n'est définitif." Au MHSC, Olivier Giroud représente aujourd'hui l'atout rentabilité du club.

Olivier Giroud, un recrutement très rentable pour Montpellier

Le genre d'attaquant qui pourrait assurer une grosse plus-value en cas de revente. Le site transfermarkt évaluait déjà la valeur du joueur sur le marché à 6 millions d'euros en septembre dernier, soit donc trois fois son prix d'achat. Depuis, Olivier Giroud a pris la tête du classement des buteurs de Ligue 1 en compagnie de Kevin Gameiro. A l'image d'un Marvin Martin, dont la valeur a explosé au printemps dernier après sa première titularisation et ses premiers buts chez les Bleus, le Montpeliérains a maintenant toutes les cartes en main pour se faire désirer par les plus grands clubs. Au grand bonheur des dirigeants du MHSC...

sportune.fr
avatar
gavroche
Espoir
Espoir

Messages : 121
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier Hérault Sport Club

Message par mickael71130 le Dim 6 Nov - 21:57

Le 06/11/2011 à 21:16
Foot - L1 - MHSC

Girard : «Un bon résultat»

René Girard et Christophe Galtier ont tous les deux estimé que leur équipe aurait pu l'emporter, dimanche. Mais ils se contentent finalement du nul (1-1).

René Girard (entraîneur de Montpellier) : «Avec un peu plus de sérénité, surtout en 1ère mi-temps, nous aurions pu faire un autre résultat. Mais on se contente de ce match nul. C'est un bon résultat, surtout lorsque l'on voit les autres résultats dans les autres stades. Nous étions armés pour lutter face à Saint-Etienne, mais nous avons pris un but sur une faute d'inattention. Heureusement, nous nous sommes bien repris et nous avons su revenir au score».

Christophe Galtier (entraîneur de l'AS Saint-Etienne) : «On peut dire que l'on est mal payé parce que l'on ouvre le score, que l'on a une opportunité juste avant la pause, que l'on a une très bonne attaque de seconde période. Mais dans ce temps fort, nous n'avons pas su créer l'écart et c'est le grand regret. Ensuite, après l'égalisation sur coup de pied arrêté, il y a eu un vent de panique qui aurait pu nous être préjudiciable. Mais c'est un bon match nul face à l'une des très bonnes équipes du championnat». (AFP)

http://www.lequipe.fr

mickael71130
Espoir
Espoir

Messages : 140
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 34
Localisation : Gueugnon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier Hérault Sport Club

Message par occitandu34 le Jeu 10 Nov - 6:58

merci d'avoir créer ce topic qui me sera bien utile allez paillade
avatar
occitandu34
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 50
Date d'inscription : 09/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier Hérault Sport Club

Message par Strengh&Honor le Jeu 10 Nov - 7:05

Tu penses Occitan que vous réussirez à garder Giroud, Yanga M'biwa et Belhanda en fin de saison?

_________________

George Best: “I spent a lot of money on booze, birds and fast cars. The rest i just squandered”

Eric Cantona: "My best moment? I have a lot of good moments but the one I prefer is when I kicked the hooligan."
avatar
Strengh&Honor
Modérateur

Messages : 567
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://canal-supporters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier Hérault Sport Club

Message par occitandu34 le Jeu 10 Nov - 7:40

je l espere mais les 3 me semble impossible.mapou va partir,si il y a qualification pour coupe d europe giroud peut rester et belhanda je pense qu il restera.ce sont vraiment 3 jeunes pleins de talent et ca va etre tres tres dur de les garder.
avatar
occitandu34
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 50
Date d'inscription : 09/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier Hérault Sport Club

Message par occitandu34 le Jeu 10 Nov - 17:01

L'équipe de France joue vendredi contre les USA. Son premier match en quatre jours avant une nouvelle contre la Belgique. Deux rendez-vous sans grands enjeux sportifs mais avec un motif d'intérêt majeur. La performance d'Olivier Giroud qui devrait connaître sa toute première sélection.

Reconnaissons-le. Ces deux matchs amicaux n'auraient pas susciter un intérêt particulier pour tout supporter pailladin si Olivier Giroud n'avait pas été appelé. Depuis le piteux épisode de Knysna, la qualification étriquée pour l'Euro dans un groupe de seconde zone, les Bleus peinent à séduire le grand public. Le nombre de licenciés en baisse témoigne d'un désamour partiel pour le football en France et pour sa vitrine nationale, son équipe tricolore.

Les deux affiches n'ont rien d'affriolantes. Les USA et la Belgique ne font pas réellement partie du gotha mondial. A commencer par les Diables Rouges qui n'ont qu'Eden Hazard comme réelle star, quand il n'est pas brouillé avec son sélectionneur. Malgré un classement FIFA inférieur aux Français, les USA ont atteint les 1/8èmes de finale lors de la précédente Coupe du Monde. Privilège pour notre sélection qui n'a pas passé le premier tour d'une compétition internationale depuis cinq ans. Mais un prestige limité dans un pays où le ballon rond reste un sport mineur.

Deux matchs amicaux, deux adversaires peu glorieux et comme souvent une polémique stérile avec les clubs des joueurs appelés. Mi-novembre les grosses écuries luttent pour se qualifier en Ligue des Champions, bataillent dans leurs joutes nationales. Ils voient d'un mauvais oeil la programmation de deux rencontres sans enjeu en quatre jours pour leurs protégés. Des matchs qui bien souvent sont assez soporifiques et ne regorgent que d'un seul intérêt majeur. La performance individuelle des bizuths. Le résultat et la manière souvent secondaires quand l'adversaire n'est pas un adversaire majeur.

Quel temps de jeu aura Olivier Giroud? Fera-t-il ses preuves en quelques minutes? Telles sont les questions que se posent la majorité des supporters pailladins. Alors que seul Benzema semble indispensable en pointe, notre buteur marquera-t-il les esprits à l'image de Marvin Martin et de son doublé en Pologne? Ou ne restera-t-il que l'égal d'un Steve Savidan, sélectionné une fois par Domenech pour satisfaire l'attente populaire, disparaissant instantanément.

Olivier Giroud joue une carte majeure pour sa participation à l'Euro. Une première bonne impression associée à une saison réussie avec le MHSC amèneraient sûrement Laurent Blanc à le prendre dans sa liste des 23. Tout démarre, on l'espère, vendredi soir. Avant lui, Fabrice Divert, Laurent Blanc et Eric Cantona ont marqué en Bleu sous les couleurs pailladines. Il ne tient qu'à lui de prolonger cette liste.
avatar
occitandu34
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 50
Date d'inscription : 09/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier Hérault Sport Club

Message par Mammouth le Jeu 10 Nov - 17:04

Il semblerait que Blanc teste deuxn pointes contre les USA donc Giroud étant à mon avis le troisième attaquant sur la liste je le vois entrer vers la 70eme.
avatar
Mammouth
Administrateur

Messages : 1020
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur http://football.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier Hérault Sport Club

Message par occitandu34 le Jeu 10 Nov - 17:09

avatar
occitandu34
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 50
Date d'inscription : 09/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier Hérault Sport Club

Message par occitandu34 le Jeu 10 Nov - 17:11

Mammouth a écrit:Il semblerait que Blanc teste deuxn pointes contre les USA donc Giroud étant à mon avis le troisième attaquant sur la liste je le vois entrer vers la 70eme.

je pense aussi mais sait on jamais
avatar
occitandu34
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 50
Date d'inscription : 09/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier Hérault Sport Club

Message par occitandu34 le Jeu 10 Nov - 17:17

sur cette vidéo on voit que pour l’équipe de France ça peut apporter de la diversité en attaque avec notamment un excellent jeu de tête,il est très fort également dos au but et il ne se pose jamais de questions
avatar
occitandu34
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 50
Date d'inscription : 09/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier Hérault Sport Club

Message par gavroche le Jeu 10 Nov - 17:53

occitandu34 a écrit:https://youtu.be/aR_kI9eA5lQ

magnifique le but contre paris Rire refusé injustement par l'arbitre Comment ?

avatar
gavroche
Espoir
Espoir

Messages : 121
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier Hérault Sport Club

Message par fejune le Jeu 10 Nov - 18:18

Sinon, aït fana il devient quoi ??

Il y a deux saisons il m'avait bien plus, j'ai l'impression qu'il a disparu petit à petit.
avatar
fejune
Espoir
Espoir

Messages : 516
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier Hérault Sport Club

Message par occitandu34 le Jeu 10 Nov - 18:34

ait fana t'as raison super joueur mais alors il accumule les pépins physique.il reprend en réserve et hop rechute. ça fait deux ans que ça dure.
avatar
occitandu34
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 50
Date d'inscription : 09/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier Hérault Sport Club

Message par occitandu34 le Jeu 10 Nov - 18:35

gavroche a écrit:
occitandu34 a écrit:https://youtu.be/aR_kI9eA5lQ

magnifique le but contre paris Rire refusé injustement par l'arbitre Comment ?

je sais pas si j'ai déja vu un but aussi beau Exact
avatar
occitandu34
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 50
Date d'inscription : 09/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier Hérault Sport Club

Message par fejune le Jeu 10 Nov - 18:36

occitandu34 a écrit:
gavroche a écrit:
occitandu34 a écrit:https://youtu.be/aR_kI9eA5lQ

magnifique le but contre paris Rire refusé injustement par l'arbitre Comment ?

je sais pas si j'ai déja vu un but aussi beau Exact

Mboma (je crois) en avait mis un du même style avec le cameroun
avatar
fejune
Espoir
Espoir

Messages : 516
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier Hérault Sport Club

Message par occitandu34 le Jeu 10 Nov - 20:00

voici un extrait du musée de loulou et de sa féte forraine pour les joueurs et leurs familles

https://www.dailymotion.com/video/xm8t87_plein-cadre-fete-du-mas-st-gabriel_sport
avatar
occitandu34
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 50
Date d'inscription : 09/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier Hérault Sport Club

Message par occitandu34 le Ven 11 Nov - 11:53

avatar
occitandu34
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 50
Date d'inscription : 09/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier Hérault Sport Club

Message par occitandu34 le Ven 11 Nov - 11:54

http://www.webmhsc.com/mapou-yangambiwa-suspendu-contre-lom-av8610.html

domage mapou et un pion essentiel de notre défense
avatar
occitandu34
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 50
Date d'inscription : 09/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier Hérault Sport Club

Message par bubblegums le Ven 11 Nov - 14:54


cabella est tout simplement monstrueux quoiqu'il gagnerait à lacher plus vite sa balle mais quelle joueur.

bubblegums
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 40
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 30
Localisation : alfortville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier Hérault Sport Club

Message par occitandu34 le Ven 11 Nov - 15:17

c est vrai qu il porte bcp le ballon mais c est la qu il est bon aussi c est un super dribbleur.il dout progresser defensivement car rene girard aime avoir des ailliers qui se replient et defendent
avatar
occitandu34
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 50
Date d'inscription : 09/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier Hérault Sport Club

Message par occitandu34 le Ven 11 Nov - 15:51

avatar
occitandu34
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 50
Date d'inscription : 09/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montpellier Hérault Sport Club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum