www.footballsupps.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Stade Rennais Football Club

+3
ELS fan56
Mammouth
gavroche
7 participants

Aller en bas

Stade Rennais Football Club Empty Stade Rennais Football Club

Message par gavroche Ven 4 Nov - 16:56

Stade Rennais Football Club Logo_stade_rennais

Le Stade Rennais Football Club, couramment abrégé en Stade rennais, Stade rennais FC ou SRFC, est un club de football français fondé en 1901. Dans un premier temps club omnisports, il porte le nom de Stade rennais jusqu'à sa fusion avec le Football-club rennais en 1904, devenant alors le Stade rennais université-club. Il dispute ses premières compétitions officielles à partir de 1902 au sein du Comité de Bretagne de l'Union des sociétés françaises de sports athlétiques. En 1912, le club emménage sur un terrain situé au bord de la Vilaine, sur lequel est érigé l'actuel Stade de la route de Lorient.

Après avoir brillé dans les compétitions régionales, le Stade rennais se fait un nom au niveau national en atteignant la finale de la Coupe de France en 1922 et 1935. Au cours de cette période, en 1932, le club accède également au statut professionnel. Dans les années 1960, il s'affirme, sous la houlette de son entraîneur Jean Prouff, comme l'une des meilleures équipes de l'hexagone, remportant par deux fois la Coupe de France en 1965 et 1971.

Ces bons résultats demeurent sans lendemain. Après avoir pris son indépendance vis-à-vis de la structure omnisports pour prendre son nom actuel en 1972, la section football connaît une longue traversée du désert sportive, ponctuée de graves difficultés financières. En 1998, la prise de contrôle de François Pinault et de sa holding Artémis transforme le club en société anonyme sportive professionnelle, permet sa modernisation, et le stabilise en Ligue 1. Il s'installe dans le haut de classement de première division, mais ne parvient pas à ajouter de nouvelles lignes à son palmarès, malgré une nouvelle finale de Coupe de France disputée en 2009.
gavroche
gavroche
Espoir
Espoir

Messages : 121
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais Football Club Empty Re: Stade Rennais Football Club

Message par Mammouth Ven 4 Nov - 17:03

La probable élimination en Europa League va peut etre les plomber psychologiquement.
Affaire à suivre.
Mammouth
Mammouth
Administrateur

Messages : 1020
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 39

https://football.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais Football Club Empty Re: Stade Rennais Football Club

Message par gavroche Ven 4 Nov - 17:07

Rennes assure ne pas avoir bradé l’Europa League

Sauf exploit peu probable, Rennes a dit adieu à l’Europe ce jeudi à Celtic Park avec une nouvelle défaite difficile à digérer (3-1). Avec deux nuls et deux revers, les Bretons n’auront pas connu des résultats à la hauteur de leurs ambitions mais aussi de leur niveau de jeu, tant ils ont à chaque fois semblé proche de s’imposer avant de s’écrouler contre l’Udinese et l’Atlético Madrid notamment. Quelque peu excédé par les critiques estimant qu’il ne jouait pas le jeu à fond en Coupe d’Europe, Frédéric Antonetti a tenu à rappeler quelques principes de base, comme le fait qu’il alignait régulièrement ses titulaires et n’était vraiment pas passé loin d’un bilan bien meilleur. Pour l’entraineur rennais, c’est l’inexpérience et le manque de réussite plutôt qu’un choix délibéré qui explique les performances rennaises.

« Je ne vais pas me battre tout le temps pour me justifier. Chaque fois que j’entends un commentaire, il n’y a rien de positif. Le plus significatif c’était au lendemain du match contre le PSG. J’ai compris beaucoup de choses ce jour-là. Jeudi, Olivier Rouyer dit qu’il fallait arrêter avec l’excuse de la jeunesse. Mais j’ai six types de 20 ans. S’il est si fort, il n’a qu’à venir entraîner. On ne peut pas dire que le Stade rennais ne fait pas honneur au football français. On peut dire qu’on a fait des erreurs mais on ne va pas prendre tout le foot français sur le dos. C’est insupportable », a dénoncé Frédéric Antonetti, qui visait notamment le consultant de Canal +, dont il sait que la carrière d’entraineur a tourné court.

Boxe
gavroche
gavroche
Espoir
Espoir

Messages : 121
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais Football Club Empty Re: Stade Rennais Football Club

Message par ELS fan56 Sam 5 Nov - 11:05

Antonetti/Le Lay, la tension monte

L'Equipe revient samedi sur l'altercation qui a opposé Frédéric Antonetti à son président Patrick Le Lay dans la foulée de la défaite concédée sur la pelouse du Celtic Glasgow, jeudi soir.


La défaite concédée par le Stade rennais sur la pelouse du Celtic (1-3), jeudi soir, en Ligue Europa, a provoqué quelques remous en interne. Une altercation verbale a opposé Frédéric Antonetti à son président Patrick Le Lay dans la foulée de ce nouveau faux pas. «Cela a duré dix secondes, a reconnu le technicien dans L'Equipe. On n'est pas d'accord sur l'analyse du football et du match. Lui analyse un résultat, moi un match. La différence est là». Antonetti reproche au dirigeant d'avoir affirmé à voix haute que le club breton avait pris «une leçon de football» au Celtic Park.


«Je ne supporte plus ces critiques permanentes»

Cette tension, atténuée vendredi par Pierre Dréossi («des divergences, il y en a souvent... Cela fait partie des choses qui arrivent»), est révélatrice du malaise qui règne actuellement à Rennes. Selon nos informations, Antonetti aurait de plus en plus de mal à supporter la pression exercée par François Pinault, le propriétaire du club. Dans une diatribe à l'encontre de la presse, et en creux de son président, il a regretté vendredi matin que tout le monde ne tire pas dans le même sens. «Je ne supporte plus ces critiques permanentes, a-t-il déclaré. (...) A Lyon, la saison dernière, on a "tué" Puel. Peut-être que c'est moi que l'on veut "tuer" cette année. Je ne sais pas, mais en tout cas, ça m'interpelle car je ne vois jamais rien de positif et à l'intérieur du club non plus».

«Peut-être que c'est moi que l'on veut "tuer" ?», à lire en page 5 de L'Equipe

Belle ambiance !!!
ELS fan56
ELS fan56
Modérateur

Messages : 502
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 42
Localisation : Lorient

http://francoisgallen.skyrock.com/     ou  http://www.facebook.c

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais Football Club Empty Re: Stade Rennais Football Club

Message par ac42 Sam 5 Nov - 11:06

Moi qui est tres souvent critiqué le SR l'an dernier (je les avais surnommé le Derrick du foot francais ^^) cette année je vois de vrai ameliorations dans le jeu.
ac42
ac42
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 54
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 33
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais Football Club Empty Re: Stade Rennais Football Club

Message par Popeye Sam 5 Nov - 11:45

Je les trouve perso moins bon que l'année dernière.
Popeye
Popeye
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Messages : 31
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais Football Club Empty Re: Stade Rennais Football Club

Message par Strengh&Honor Sam 5 Nov - 12:42

ac42 a écrit:Moi qui est tres souvent critiqué le SR l'an dernier (je les avais surnommé le Derrick du foot francais ^^) cette année je vois de vrai ameliorations dans le jeu.

Je suis d'accord avec toi. Ça joue quand même beaucoup mieux que l'an passé même si ce n'est pas trop dur Content
Strengh&Honor
Strengh&Honor
Modérateur

Messages : 567
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Paris

http://canal-supporters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais Football Club Empty Re: Stade Rennais Football Club

Message par ELS fan56 Sam 5 Nov - 17:18

Avec Kembo et Kana-Biyik
Ménagés contre le Celtic Glasgow (1-3), jeudi soir, Jean-Armel Kana-Biyik et Jirès Kembo réintègrent le groupe rennais convoqué pour la réception de Valenciennes, dimanche. Manquent à l'appel : Yacine Brahimi (cheville), John Boye (cuisse), Onyekachi Apam (reprise) et Stéphane Dalmat (reprise). Cheikh N'Diaye n'a pas été retenu sur choix de Frédéric Antonetti.

Le groupe rennais : Costil, Diallo - Jebbour, Danzé, Kana-Biyik, Mangane, Mavinga, Théophile-Catherine - Doumbia, Féret, M'Vila, Mandjeck, Pajot, Tettey - Boukari, Montano, Pitroipa, Hadji, Kembo
ELS fan56
ELS fan56
Modérateur

Messages : 502
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 42
Localisation : Lorient

http://francoisgallen.skyrock.com/     ou  http://www.facebook.c

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais Football Club Empty Re: Stade Rennais Football Club

Message par fejune Sam 5 Nov - 17:53

Strengh&Honor a écrit:
ac42 a écrit:Moi qui est tres souvent critiqué le SR l'an dernier (je les avais surnommé le Derrick du foot francais ^^) cette année je vois de vrai ameliorations dans le jeu.

Je suis d'accord avec toi. Ça joue quand même beaucoup mieux que l'an passé même si ce n'est pas trop dur Content

Ca joue mieux, mais les résultats sont beaucoup plus fragiles.
fejune
fejune
Espoir
Espoir

Messages : 516
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais Football Club Empty Re: Stade Rennais Football Club

Message par ELS fan56 Dim 6 Nov - 22:33

Rennes s'en contente
Bien que son équipe n'ait plus gagné depuis trois journées, Frédéric Antonetti s'est satisfait du point pris contre Valenciennes (1-1). Daniel Sanchez aussi.


Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes) : «Ce soir, on se satisfait de ce point car on ne pouvait pas faire beaucoup mieux. Sauf à être plus rigoureux sur les coups de pieds arrêtés. On a fait une bonne entame de match et nous avons été intéressants tant que nous avons eu de la fraîcheur. Après, c'est devenu difficile même si nous menions au score. En deuxième période, il y avait beaucoup moins de richesse dans le jeu. Au final, je suis satisfait malgré une dynamique cassée, les gars ont montré beaucoup de courage et d'abnégation.»

Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes) : «C'est un bon point, pris à l'extérieur, qui nous fait du bien, et qui nous permet de sortir de la zone rouge, et face à une équipe rennaise solide. On s'est créé des occasions qui auraient pu permettre de ramener trois points, mais dans l'ensemble c'est un match nul pas immérité. On était dans une situation difficile en étant menés au score, mais on est revenu avant la mi-temps. On est resté solide en seconde période et on a réussi à ressortir de temps en temps le ballon proprement. J'avais dit aux joueurs que Rennes avait du mal à conserver un avantage et que si l'on était mené au score il ne fallait pas se démobiliser.»

Antonetti : «La page est tournée»
Au soir du match nul contre Valenciennes (1-1), Frédéric Antonetti, le coach rennais, a assuré que la parenthèse était refermée sur l'incident survenu avec Patrick Le Lay : «Monsieur Le Lay, c'est quelqu'un que j'apprécie. Il est très instruit et intéressant au quotidien. Mais c'est vrai que, concernant le football, je ne partage pas tout le temps ses analyses, ce n'est pas un secret. Mais on n'est pas tout le temps en guerre ou opposé, comme j'ai pu le lire. Mais il me laisse et il a confiance en moi, il me l'a rappelé ce soir. Pour moi, la page de cet incident est tournée.»

L'équipe.fr
ELS fan56
ELS fan56
Modérateur

Messages : 502
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 42
Localisation : Lorient

http://francoisgallen.skyrock.com/     ou  http://www.facebook.c

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais Football Club Empty Re: Stade Rennais Football Club

Message par ELS fan56 Lun 7 Nov - 9:58

Rechute pour Mangane
Kader Mangane, qui a été contraint de sortir après vingt minutes de jeu lors de Rennes - Valenciennes dimanche (1-1), souffre de nouveau de la cheville gauche. Le défenseur sénégalais se l'était tordue à Udine le 15 septembre en Ligue Europa (1-2).

L'équipe.fr
ELS fan56
ELS fan56
Modérateur

Messages : 502
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 42
Localisation : Lorient

http://francoisgallen.skyrock.com/     ou  http://www.facebook.c

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais Football Club Empty Re: Stade Rennais Football Club

Message par Strengh&Honor Lun 7 Nov - 10:45

Très mauvais nouvelle pour les rennais!
Strengh&Honor
Strengh&Honor
Modérateur

Messages : 567
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Paris

http://canal-supporters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais Football Club Empty Re: Stade Rennais Football Club

Message par Strengh&Honor Mer 9 Nov - 11:59

Un an de plus pour Kana-Biyik

Arrivé chez les Rouge et Noir au cours de l'été 2010, Jean-Armel Kana-Biyik a prolongé, ce mercredi, d'un an son contrat en faveur du Stade Rennais. Auteur d'un but en douze apparitions en Ligue 1 cette saison, le défenseur central de 22 ans est désormais lié au club breton jusqu'en juin 2015. (Photo Presse-Sports)

FF
Strengh&Honor
Strengh&Honor
Modérateur

Messages : 567
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Paris

http://canal-supporters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais Football Club Empty Re: Stade Rennais Football Club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum